Vancouver 10 jours été 2015

Forum Canada

bonjour
nous sommes 5 (2 adultes et 3 ados: 19/17/13), nous allons passer 10 jours à vancouver. nous souhaitons faire un saut à seattle (shopping à tulalip). le temps imparti est court aussi nous souhaiterions aller à l’essentiel. j’ai lu les differents messages concernant l’ouest. je ne veux pas faire des milliers de kilomètres, tout en bougeant quand même. ma femme adore la nature et montagne. j’ai un peu de mal à démarrer mon itinéraire. nous arrivons et repartons de vancouver. pouvez vous me guider svp afin d’optimiser le temps sur place. merci d’avance pour vos suggestions.

Bonjour,

Comme votre femme adore la nature et la montagne, l’endroit le plus près de la ville de Vancouver auquel je pense est Lynn Canyon avec son pont suspendu. Regardez là : www.lynncanyon.ca

Ensuite, vous pouvez vous diriger vers Lighthouse Park, puis faire un circuit sur l’île de Vancouver en prenant le Ferry à Horseshoe Bay (il faut réserver). Vous débarquerez à Nanaimo et vous pourrez aller dormir à Parksville où a lieu chaque été un concours international de sculptures en sable (les oeuvres sont jolies).

De là, vous pourrez rejoindre la côte ouest de l’île et visiter le Pacific Rim NP (partie située entre Ucluelet et Tofino). A partir de Tofino, vous pouvez faire des excursions en bateau. Entre Tofino et Ucluelet, vous pourrez aller voir de très belles plages sauvages. Vous y accéderez en prenant des sentiers qui traversent la forêt humide.

Il vous est possible ensuite d’aller au sud de l’île, du côté de Victoria. De là, vous pouvez reprendre le Ferry (faut réserver) pour aller à Port Angeles (USA) qui est la porte d’entrée de Olympic NP. La partie montagneuse de ce parc n’est pas loin de Port Angeles. Nous avons fait une belle randonnée pédestre à Hurricane Ridge (Hurricane Hill Trail). Ensuite, vous vous dirigez vers le beau lac Crescent et puis, vous pouvez vous promener dans la Hoh Rain Forest. Vous pouvez dormir à Forks (région de la série “Twillight” que devraient connaître vos ados).

Vous pouvez également aller sur la côte, du côté de La Push avant de prendre la direction de la belle ville portuaire Port Townsend où a été tourné le film “officier & gentleman”.

Puis, vous pouvez vous diriger vers Seattle en prenant éventuellement le Ferry à Kingston (il n’y a pas besoin de réserver).

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage