on part 10 jours a louest du canada en septembre. j
ai fait un premier plan sur lequel on partrait de vancouver et on passerait par Whistler puis kamloops oú on dormirait une nuit avant de rejoindre clearwater mais je me demandais si ce ne serait pas préférable daller directement de vancouver a clearwater sans ces 2 etapes pour gagner du temps. qu
en pensez vous ? Whistler est-elle vraiment a voir ?
on cherche de beaux paysages, des rando, etc…
Bonjour,
Certains apprécient les endroits comme Whistler et d’autres pas (dont nous). Pour les randos, cela dépendra surtout de la météo car en réalité c’est elle qui décide du faisable…
La route entre Whistler et Savona nous a bien plu. Vous pourriez envisager de dormir à Savona…
Vu le nombre de jours et en fonction de ce que vous prévoyez, aller directement à Clearwater peut s’envisager en une grosse journée de route. C’est un endroit que nous avons apprécié…
Nos détails sont en notre carnet
Belle suite de prépa
Madikéra
Bonjour,
Nous avons parcouru la South Yellowhead Hwy (route 5) qui devient Coquihalla Hwy entre Kamloops et Hope, c’est un itinéraire très roulant. C’est l’autoroute gratuite entre Kamloops et Vancouver, du coup, il est envisageable de faire le trajet directement de Vancouver à Clearwater en une seule journée. C’est un choix. Pour notre part, nous avons trouvé les attractions de l’intérieur de la Colombie Britannique bien pâles en comparaison des Rocheuses (excepté le parc provincial Wells Grey qui mérite le détour), et je sais d’expérience que le voyage s’organise sous contrainte de temps, alors je n’hésiterai pas à votre place à profiter des infrastructures pour aller plus vite d’un centre d’intérêt essentiel à l’autre en renonçant aux attractions secondaires pour pouvoir consacrer plus de temps aux visites qui vous intéresse le plus.