Je m’apprête à réserver mon billet pour Vancouver, afin d’aller faire un coucou à une amie qui m’est très chère.
Ma seule dispo pour accorder 15 jours à ce voyage est en janvier. Fin janvier.
Le hic, c’est la météo. Ce que je lis à droite à gauche, c’est que ça caille dur à Vancouver en janvier…
Alors, ce message s’adresse à ceux qui connaissent l’hiver là bas : Vrai ou pas vrai? Janvier à Vancouver, c’est digne de notre janvier en Haute-Savoie, par exemple, ou bien… ?
La raison de mon inquiétude concerne ma santé : j’ai de gros problèmes de dos qui s’accentuent fortement si j’ai froid… C’est un vrai handicap, car je ne peux plus marcher après! Pour la visite, c’est moyen!
Donc, il faut vraiment que je m’assure que le froid à Vancouver n’est pas ce froid canadien dont certains sites parlent. Sur d’autres sites, on est rassuré…
Qui dit vrai, qui dit faux?
merci de votre aide!
Au plaisir de vous lire!
Anonyme2
L’hiver ici, il fait froid… surtout en janvier. La colombie-britannique a le climat le moins extreme dans le sud de la province… cependant… attendez-vous à 100% d’humidité! Le climat est plus froid en montagnes, mais plus sec.
Voyez les statistiques pour Vancouver… notez la pluie dont je vous parlais… d’ou l’humidité!
leylouchette4
Oui, j’avais vu ces statistiques… Mais finalement, habitant à Annecy, j’avoue que voir les températures à Vancouver, en janvier varier de 0 à 5°, ça ne me traumatise pas!! Mais est-ce réellement ça? Je suis dubidative …
Anonyme5
Je comparerais l’humidité de Vancouver comme janvier à Paris.
Le reste, on ne peux prédire la température d’une année à l’autre.