Vancouver + les Rocheuses en Février/mars

Forum Canada

Bonjour,

J’envisage de visiter la cote ouest du Canada fin début Mars.L’idée
serait de partir de Vancouver pour aller dans les rocheuses et
profiter des paysages tout en pratiquant certaines activités : randonnée
à ski, en raquette, traineau à chiens, motoneige.

Pensez-vous que cela soit possible? Est-ce vous avez déjà effectué ce type de séjour à cette période ?Ou me conseillez-vous peut-être d’aller du côté du Québec (que j’ai déjà parcouru en été) ?

Je vous remercie grandement pour vos réponses !!!

A ce moment de l’année, il fait encore trèsfroid dans les Rocheuses et la neige est encore abondante.Pensez qu’il y a quelques jours il faisait -40 au Québec.

La meilleure saison pour cette région c’est Juillet Aout.

Personnellement je ne m’aventurerais mème pas au Québec à ce moment de l’année

bonjour. nous étions dans les rocheuses en août - septembre : tout simplement magnifique …
je pense qu’actuellement, il doit y avoir des tonnes de neige, et un froid de canard.
si vous souhaitez des renseignements, n’hésitez pas
Sonia

Tout a fait d’accord avec Sonia. S’agissant des Rocheuses, je vous déconseille de vous aventurer la bas…
Le seul endroit à l’ouest où vous pourriez prendre du plaisir avec les activités liées au ski serait la station Whistler…mais c’est très très cher…

merci pour vos réponses. J’ai quand même bien envie de voir le canada en hiver et je vais certainement m’orienter vers le quebec, même s’il fait aussi très froid à cette période. Il y en a bien qui arrivent à survivre malgré les températures !

Bonjour comet30,
je suis intéressée , as tu finalement visiter l’ouest canadien en mars ?
j’y sera fin mars 2016, donc ne suis très intéressée par ton experience pour finaliser mon voyage !
merci

Bonjour,
Je serai également intéressée pour effectuer ce bien Mars. Est-ce que finalement quelqu’un est parti durant cette période ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage