Vancouver-Rocheuses-San Francisco

Forum Canada

Bonsoir,

Nous souhaiterions faire un circuit de 3 semaines en août en partant de Vancouver (en passant par les Rocheuses) pour rejoindre San Francisco (que nous connaissons déjà). Cela vous paraît-il réalisable? Si oui, que me conseillez-vous comme itinéraire? Peut-on louer une voiture à Vancouver et ensuite la laisser sur San Francisco? Un budget de 3000/3500 euros par personne (incluant billets d’avion, location voiture et hébergement) vous semble-t-il envisageable?
Merci d’avance pour vos réponses.

Vous devez laisser la voiture dans le pays ou vous l’avez pris… ou payer d’énormes frais de “Drop off”. (lorsque permis par le locateur)
Quand vous faites une simulation de réservation de voiture avec la prise en charge au Canada et la remise aux États-unis, la plupart des sites de locateurs vous répondront qu’il n’y a plus de voiture disponible à cet endroit… C’est le message qu’ils ne permettent pas la location sens unique trans-frontaliere.

Prenez la voiture à Seattle.

Merci pour ces précisions, je me doutais bien que les frais allaient être exhorbitants. Existe-t-il un train qui relie Vancouver à Seattle?
Que me conseillez-vous : rocheuses canadiennes ou américaines?
Cordialement.

Allez voir pour les autobus chez www.greyhound.ca ou https://www.quickshuttle.com/forms/itinerary

Je n’ai pas d’opinion sure les rocheuses américaines car je ne les connais pas. Mais le Canada vous offre un meilleur taux de change pour votre Euro et les canadiens sont TRES différents des américains, pour le mieux! J’ai donc une préférence à mon coté de la frontière!!!

En fait, nous connaissons le côté ouest canadien (Montréal, Québec, Ottawa) et nous aimerions beaucoup connaître Vancouver, dont nous avons vraiment entendu des éloges. Nous avons aussi envie de nature et de grands espaces, c’est pourquoi les Rocheuses semblaient bien coller à notre projet. Les canadiens sont effectivement très “friendly”! Nous connaissons ausi les Etats-Unis côte est (NYC, Boston) et côte ouest (SF-LA-Las Vegas et principaux grands parcs). Du coup, ne serait-il pas plus raisonnable de nous focaliser uniquement sur les rocheuses canadiennes? Avez-vous des conseils niveau itinéraire si nous nous centrons uniquement sur l’ouest canadien, des incontournables?
Merci d’avance.

Les incontournables le sont selon vos intérets (Activités), votre budget et le nombre de jours que vous passerez dans la région. Nos distances sont importantes et vous devez planifier un itinéraire selon VOS intérets… (pas les miens! Ex: les animaux ne m’intéressent pas (je prefere les humains!)… mais vous avez le droit d’être intéressés et de le rechercher lors de votre voyage!)

Je vous recommande de faire une recherche sur ce forum avec le mot itinéraire et vous verrez bien ce que d’autres touristes ont fait ou feront… cela pourrait vous donner des idées pour initiier votre itinéraire.

Je vais effectivement regarder les différents itinéraires possibles mais j’imagine qu’il y a des endroits quand même incontournables à voir, quels que soient les centres d’intérêt de chacun. Merci pour votre aide.

Pour moi, les parcs naturels “incontournables” dans l’Ouest canadien, en me basant sur les circuits que j’ai faits, sont :

• Banff NP ;

• Yoho NP ;

• Jasper NP ;

• le Mont-Robson est très beau, mais je n’ai fait que le traverser ;

Wells Gray PP est moins spectaculaire que les précédents parcs que j’ai cités.

J’ai adoré les plages sauvages du Pacific Rim NP sur l’île de Vancouver entre Tofino et Ucluelet.

N’hésitez pas si vous avez des questions. Notre dernier circuit dans l’Ouest canadien date de l’été 2010, c’est assez récent et j’ai gardé mes documents.

Bonne soirée !

Hiacinthe

[quote]
En fait, nous connaissons le côté ouest canadien (Montréal, Québec, Ottawa](/citation]

Ça, c’est l’EST canadien :wink:

Bonne idée ! Arrivée à Calgary et départ de Vancouver. Selon la durée possibilité de faire une extension sur l’île de Vancouver, voire d’y ajouter le parc national de Glacier au Montana (USA).

Voir notre récit d’un tel voyage en 1 mois et en camping-car, mais dont le parcours en l’adaptant un peu peut être fait en 3 semaines et convient aussi à une voiture + hôtels ou campings.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bonne réflexion !

Merci! Bonne soirée!

Sujets suggérés

Services voyage