NOUS AVONS NOTRE CC NEUF BAVARIA PORTEUR FIAT QUI EST EN RAPPEL CONSTRUCTEUR DEPUIS LE 13 NOVEMBRE 2017 NUS N ARRIVONS PAS A FAIRE REPARER DEPUIS CAR RUPTURE DE STOCK DES PIECES.
DE PLUS ON NOUS INTERDIT DE ROULER AVEC CAR IL Y A UN RISQUE POUR NOTRE SECURITE.
DONC UN CC NEUF AU GARAGE… POURRIEZ VOUS ME DONNER DES INFOS DE MARCHE A SUIVRE SI QUELQU UN EST DANS LA MEME SITUATION QUE NOUS. EXISTE T IL UNE ASSOCIATION OU UN GROUPE AFIN DE FAIRE UNE DEMARCHE GROUPEE OU DEPOSER UNE PLAINTE ??
MERCI BEAUCOUP D AVANCE CAR NOUS SOMMES COMPLETEMENT ANEANTIS…
madaschi2
Bonsoir tout dépend de mise en circulation de votre véhicule voir n de chassie sur la carte grise et avec Fiat c est un rappel par le constructeur d un tube EGR qui se coupe et risque de tomber sur alternateur donc risque de court circuit . Moi le mien m’a été livré le 29 Avril 2017 j’ai pas reçu de lettres de Fiat peut être que votre véhicule a du stock ou est plus récent que le mien Michel.
pierrot-453
Bonsoir Mamylyli,
J’ai moi aussi un Ducato neuf qui va sortir du concessionnaire ces prochains jours ,j’ai déjà la carte grise donc il est déjà à moi …
J’ai vérifié auprès de Fiat Camper qu’il n’était pas concerné par ce rappel ,on m’a affirmé que non,le constructeur de la cellule à Mayenne ne réponds pas à ma question et mon vendeur me dit : " pas de courrier,pas concerné"! Pas très rassurant tout ça !
Je vais m’empresser dès la livraison de le faire examiner chez Fiat pour vérifier que ce foutu tuyau de la vanne EGR est bien le nouveau modèle plus fiable .
Mon véhicule à été construit chez Fiat à la mi septembre 2017.
D’après mes recherches,14000 véhicule rien qu’en France seraient concernés par ce rappel , d’où la longue attente pour la pièce en fabrication ,certains sont autorisés à rouler pour rentrer chez eux et patienter plusieurs semaines pour avoir un rendez vous ,d’autre ont carrément leur camping car bloqué dans la cour de chez Fiat,en France où même au Maroc ,certaines débordent paraît-il !
Sur d’autres forums tel que celui comportant le terme amis et le nom du constructeur de la Mayenne le cas est évoqué ,j’ai cru lire ces derniers jours qu’il serait bon de comptabiliser les jours d’immobilisation et demander au constructeur une indemnisation pour perte de jouissance d’un véhicule neuf qui decote d’environ 30 à 50€ voire plus par jour selon sa valeur d’achat !
Si après vérification prochaine je suis dans le lot des malchanceux,je comte bien remuer dans le brancards …
En se liguant et le faisait savoir cela augmentera les chances de se faire entendre evidemment.
Bon courage à vous et essayons de ne pas rester isolé .
Nous attendons de lire ici d’autres témoignages et démarches sur cette triste affaire .
mamylyli4
bonjour,
Non malheureusement le mien fait bien partie du lots problèmatique, après vérification FIAT nous a bien dit que tout était cassé, car apparement il y a deux parties. Ils ont bien reçu une partie en pièce détachée mais pas l’autre, donc pas de réparation possible et ne peuvent pas me donner de délai. Ils m’ont dit que je pouvais me servir du véhicule sans problème, mais je n’y tiens pas car il y a un risque tout de même… Et puis ils disent ça verbalement, mais personne ne veut l’écrire
donc nous sommes pris en otages comme d’habitude. On a pris livraison de notre camping car le 24 juin 2017 !!! il a à peine 7000kms quel déception
Merci pour votre message, bonne route à vous
cordialement
mamylyli5
BONJOUR PIERROT 45
MERCI POUR VOTRE MESSAGE FIAT M A DIT CE MATIN QU IL N AVAIT QU UNE PARTIE DE LA PIECE A CHANGER ET PAS DE DELAI A ME DONNER.
ILS ME DISENT QUE JE PEUX LE CONDUIRE TOUT DE MEME, MAIS JE N AI PAS CONFIANCE JE PREFERE PAS.
JE NE COMPTE PAS ME LAISSER FAIRE, C EST SCANDALEUX. J ESPERE QUE VOUS N ETES PAS CONCERNE CAR CE N EST PAS DROLE.
BIEN CORDIALEMENT