Vélo Copenhague

Forum Copenhague

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars à Copenhague pour 5 jours en Décembre et j’ai lu que l’on pouvait emprunter des vélos (même système que Vélib) par le biais d’une pièce de 20DDK que l’on récupère à chaque fois. Cependant, j’ai cru comprendre qu’ils interrompent le service l’hiver pour cause de rénovation/nettoyage/… des vélos. Pouvez-vous me confirmer cela svp ? Et si, oui pensez-vous qu’à partir du 11/12 ce sera déjà fermé et que cela concerne toutes les stations ?

Merci pour vos réponses !

Salut, je ne suis pas sure que ce soit toujours d’actualite en decembre 2013. Mais j’ai trouve ce site qui pourrait peut etre t’etre utile :slight_smile:
http://byogpendlercyklen.dk/en/

Salut Miss Touriste ! Merci pour ton lien les vélos ont vraiment l’air au top et surtout très High Tech (GPS embarqué quand même!!)
Concernant les vélo en libre accès j’ai eu des infos comme quoi la ville ne reconduisait pas le concept car ils sont en libre-service depuis 1995 et s’ils veulent continuer ils doivent débourser la modique somme de 20M€ pour les renouveler…tant pis l’idée était vraiment sympa !

Bonjour,

Si tu pars 5 jours, le plus simple est de louer un vélo pour la durée de ton séjour. Ce n’est vraiment pas cher et au moins tu auras un vélo tout le temps. Parce que les “velib” sont uniquement dans le centre. Par contre c’est vrai qu’il sont classes avec leur écran tactile et GPS !

Si tu loues un vélo, vérifie la chaine (pour ne pas dérailler) et lahauteur de la selle.

La ville est vraiment adaptée aux vélos.

Sujets suggérés

Services voyage