Salut à tous, j’ai reçu sur mon mail 12 000 spam en 2 jours sur cette discussion qui a pourtant démarré au précambrien…
Je ne suis pas un rabatteur et j’ai descendu une bonne 20 aines de caisses en mauritanie ( ou plus loin) de 1999 à 2009, un grand problème de santé m’empechant d’ y retourner depuis, j’espère et je pense y retourner d’ici quelques mois…et je téléphonerai à mon ami el kory…
j’ai vendu avec un tas d’autres acheteurs avec des réussites et déboires diverses. Et je peux le dire que je n’ai jamais eu le moindre souci sur les transactions éffectuées avec lui…Peut être que les prix peuvent être différents sur place qu’avant de partir mais…
1- c’est le métier, je ne connais pas enf rance d’aheteur qui vont vous donner un prix à 6000km sans savoir de quoi il retourne…Je travail dans l’achat-vente de livres anciens et moi même je donne des estimations par téléphones ou mail et un prix bien plus bas une fois le livre en main…
2- comme l’a dit je ne sais plus qui, on ne va pas à disney-land, l’aventure c’est l’aventure, si vous voulez du “sur-mesure sans surprise”, je vous conseil la normandie…
3- de la même façon que nous cherchons à avoir un gros prix sur une caisse bien pourrave et souvent non pas pour nourrir nos familles mais aller prolonger les cuites et javas dans le pays d’à côté ou par préférence d’améliorer le rsa pour certains plutôt que d’aller bosser, les mauritaniens font de même, ils essayent d’avoir un bon bénéfice, sauf que eux c’est pour vivre…Ils n’ont rien contre nous, c’est juste du buisness à l’africaine…
4- Bien souvent c’est juste un sentiment de peur qui anime le vendeur en critiquant l’acheteur, vous voulez une assurance car en réalité le courage n’est pas votre allié…rien ne vous oblige à vendre à el kory, si vous n’êtes pas content, je peux vous conseiller abdallaï trépapas qui se fera une joie de vous baiser sec où encore mieux lol.
J’ai vendu mais aussi refusé la vente de certaines voitures à el kory car le prix n’était pas bon pour moi…qu’a cela ne tienne, je suis allé la vendre le triple au mali…cette fois-ci…et j’ai maintes fois refusé un mauvais prix en rim pour aller aussi me casser la gueule au mali, gambie ou conakry ( j’ai toujours une 505 verte coincée à kayes et visible à l’auberge de jeunesse à coté de la gare depuis 2003, peut certains d’entre vous l’ont déjà vu).
Aller vendre en côte d’ivoire? lol oui là bàs on les vend 50 000€ les 405…burkina c’est pas si facile que ça, les burkinabés sont des amoureux de la dénonciation et les prix ne sont pas bons, pas plus qu’au bénin et togo pour la bonne raison que des tonnes de carcasses innondent le marché depuis le port de cotonou, une essence est souvent mieux vu là bas en+…
N’allez pas 5 pays plus loin pour gagner 200€ de +…c’est plus la rigolade d’avant, les temps ont changé…mais si vous en avez rien à foutre et que vous n’êtes que là pour découvrir l’afrique, alors continuez votre chemin. Je prends toujours en considération plusieurs données avant de me décider si je dois vendre ou pas en RIM…l’argent est la dernière.
vous ne ferez pas d’affaire en afrique avec votre caisse, moi cela fait déjà un bail que je me rembourse mes voyages non pas sur la voiture mais sur ce que j’y transporte et même plus de bénéf que la voiture en elle-même.
Pour terminer, il vous arrivera peut être que el kory vous invite chez lui et de partager son repas avec vous, de vous changer vos cfa, ect ect…vous voulez quoi de plus??? au lieu de pigner parce que les mauritaniens baissent de + en + nos bénéf, vous feriez mieux d’aller râler sur notre propre pays qui nous baisent de + en + notre pouvoir d’achat…
Pour la vente des voitures, vous trouverez toujours des arguments pour faire baisser le prix, la couleur ( j’ai lu pas de rouge, ça je le confirme lol), c’est le petit tableau de bord, la scellerie n’est pas d’origine et le must du must que j’ai eu, y avait une bouteille de von vide dans le coffre alors fallait retirer 100€ pour apparement la faire nettoyer de son impureté par un guguss mdr! n’ y voyais pas une tentative d’arnaque, entrer dans le jeu et jouer avec des contre-arguments…je peux vous assurer qu’on fais de même en france, sauf que nous sommes habituer à payer le prix fixe sans réfléchir car nous sommes de bon toutou mais vous avez le droit d’aller au supermarché et négocier le prix de votre caddy tant que le vendeur ne vends pas à perte. un arnaqueur c’est pas celui qui va vous l’acheter 400€ de - que sa valeur réelle c’est celui qui va vous faire croire que tout est en ordre et vous abandonnera à rosso…mélangez pas tout.
Perso, je suis contre la vente dans le no man’s land, vous avez largement plus à perdre que gagner…j’ai déjà vu des naïfs le faire et pas penser plus loin que ça…ils ont vendu 150€ de moins qu’à nouadhibou et ont payé 150€ à la frontière car tard le soir, plus de touristes pour le stop et la trouille de rester là alors ils ont cédé à un vieux charlatan qui a compris que ces jeunes se croyaient en normandie au pays du sur mesure…c’est juste un exemple c’est tout.
waou j’avais pas vu la tartine desolé, aller je conclu pour dire que je t’adresse mes meilleurs respect mister el kory et que la paix soit sur ta famille et merci à toi pour chacune de nos transactions malgré que je t’ai toujours apporter des caisses pourris…( je suis olivier le pas de cheveux)…