vendre sa voiture en mauritanie

Forum Mauritanie

salut,

en fait tout dépends de tes projets, si tu veux retourner au maroc et te retaper les 1200 km de plat monotone en bus l’idéal est de vendre dans le no’man land, sinon, tu repars en avion de Nouakchott sur casa, ou alors tu rejoint St louis et Dakar ou le Mali, le choix est vaste.

cordialement

bonjour je connais tres cette individu ismail qui vener ici en mauritanie qui vender ces voiture a 1500fr acheter en france pour venir les vendre ici a 20000fr je croi quil prener la mauritanie pour une poubelle alors faut pas rever .est ces normale que les prix soie tonber ;;; concernnet mohamed el kory je le conner tres bien sil vous donner un prix il tiendra sa promesse sauff si vous lui dite que votres voiture et tres bonne eta puyis arriver ici ces une epaves faut pas rever le prix cerra en concequance pour les prix faut savoir que la monner a bien changer il y avait pour 1euros en 2000an il etai a 250 um pour le momment il et a 398um pour 1euro donc les prix son tonber vous pouver la peler et aller voir son blog sur artblog .fr ventesavoitureenmauritanie vous pouvez lui telephoner 002226565958 ou meme par mail mohamed.elkory@yahoo.fr et surtous fait lui confience…

Oups, j’ai oublié un truc et je ne sais pas éditer sur mon ancien message, Si je vends la voiture dans le no man’s land est ce utile de demander un Visa??Est ce que les Marocains me laisseront quitter le territoire sans visa mauritanien?
Merci merci.

soit tu te trompe de personne soit tu fabule, je n’ai jamais fais le commerce de véhicule en mauritanie, sénégal, mali ou burkina, à chaque fois je ne vends que des voitures propres à un prix très raisonnables entres 1000 et 1500 € pour amortir mon retour chez moi à Dakar pour les vacances hivernales et ceci depuis plus d’une dizaine d’années et parfois plusieurs fois pas an, donc je connais un peu le système et les acheteurs sur place.

maintenant je pense que tu es un rabatteur qui prends sa comme et qui a intérêt à ce qu’on passe par ton chef.

salut a tous je croi que vous avez reson passer par kory ces un bon ces meme le seule qui et vraiment honnette il a meme une auberge quil partage avec kania que je salut au passage et boncourage a vous tous

bonjour je vais partir en mauritanie le mois prochain et je voudrai connaitre les formalité pour vendre ma voiture

merci par avance

Bonjour à tous,

Depuis ce jour,la loi sur le dédouanement des véhicules en Mauritaine a changée…Il n’y a désormais plus de restriction d’age!!

En clair,nous revenons à la loi d’avant 2006,c’est à dire qu’il est possible de dédouaner toutes les voitures…

Bonne route à tous

bonjour
quand je une dizaine de jours au maroc je loue une voiture sur place et voila
mais, just pour l aventure j ai pensé a y apporter une voiture non pas pour me faire de la gratte ou avoir des vacances gratos mais pour le fun de voyager vers un pays …traverser l espagne le ferry tout ca.
cependant au maroc c est pas possible because les conditions sont draconiennes (taxe de dédouanement c est du délire…voiture moins de 5 ans)
et donc pas possible au maroc.
cependant, vu que c est possible en Mauritanie et que mon périple ne passera pas loin, je lance une bouteille a la mer pour un gars que ca interesse de m acheter la voiture
contrairement aux posts precedents je ne cherche pas a financer mes vacances avec

je cherche juste a ce que delire ne me coute pas plus cher que si je prend l avion et que je loue sur place

voila

Bonjour,

Je te donne le nom d’un acheteur très fiable à Nouakchott.Il peut aussi te prendre la voiture dans le “nomad’s land”(entre la frontière Marocaine et la frontière Mauritanniene) si éventuellement tu veux remonter en bus jusqu’à CASA,voir la France(belle aventure…)

Mohamed ELKORY

mohamed.elkory@yahoo.fr

(+222) 656 59 58

611 91 90

211 91 90

Bonnes vacances

Alex

Bonjour runmarocco oui pour vendre une voiture en mauritanie. jamai vendre ta voiture a la frontiere marocain et mauritaniene.il donne pas un bonne prix.pour avoir en bone prix.tu vien avec jusqu’a nouakchot ce mieux. fait attention a la frontiere il donne pas un prix
cordialement sidaty

Les acheteurs ne donnent pas le même prix,c’est vrai…mais une fois que tu as payé le gasoil,l’assurance,la police(…)et que tu payes 450 voir 500€ de billet d’avion pour rentrer,il n’est pas toujours rentable d’aller sur Nouakchott!!!

Je ne parle pas de payer quelques bakchich sur la route,surtout si tu as une carte grise barrée(vendue le…)par exemple.

Donc,effectivement,c’est plus simple pour l’acheteur d’attendre la voiture sur Nouakchott que de faire les démarches lui même pour rentrer par Nouadhibou.

A chacun de choisir,mais l’écart de prix n’est pas ENORME!!!Les prix ne sont pas bons ni à la frontière,ni à Nouakchott de toute façon!!!

salut à tous,

comme il est dit plus haut les prix sont ridiculement bas en mauritanie, depuis le goudron plus personne ne louent les services des guides et ne s’arrêtent à Nouhadibou et le minimum à Nouakchott, le tourisme dans l’ Adrar suite aux risques terroristes est des plus réduit, donc les caisses personnelles sont vides et ils est plus rentable de vendre plus loin ou en métropole, au Maroc les prix sont plus intéressants mais c’est moins simple et avec plus de risques, par contre moins de frais de route et de temps perdue à descendre .

cordialement

Salut Ismail
Je ne suis pas de passage en Mauritanie depuis 2 ans ,peux tu nous donner des infos sur l evolution des prix
190 D a 1800 euro toujours d 'actualité?
merci

1800 à 2000€,c’est encore possible,mais uniquement pour une belle 190D "grosses "baguettes et surtout 4 cylindres en bon état.

Sinon une 190D 4 cylindres ancien modele dans un état moyen,c’est plus entre 1500 et 1700€.

Il y a une décote pour le 5 cylindres…ainsi que pour la couleur rouge et blanche.Et oui!!!Toutes les excuses sont bonnes pour faire baisser le prix!!!

bon finalement rien d encourageant
merci a tous
tant pis je prendrai l avion au cas ou quelqu’un veuille runner avec moi sur place ca se joue.

salut,

alexdeoex a bien répondus, compte 1500 € livrée à Nouakchott si mercedes vraiment très belle et 1000/1200 € dans le no-manl-ands.

cordialement

Hola , Hola,

Je vend une belle laguna toutes options. Livrabla à NKT. A bientot

salut a tous

avec plusieurs copains nous avons decidé de nous rendre jusqu’en mauritanie avec une vielle MERCEDES E 300 D type W 123 de l’année 1985
malgré son age elle roule bien et semble increvable (795000 KM)
je me demandais si cela pouvait se vendre a un bon prix, d’autres forum et quelques copains ayant deja fait le voyage mon doné un prix d’environ 2500 euros. j’aimerais savoir ce que les mauritaniens en pense et si cela vaudrait le coup d’effectuer le voyage.
aussi en roulant tous les jours combien de temps le voyage prendrai t il?

merci

bonjour
j aimerai savoir si une Renault clio 1 année 93 (aucune option) moteur 1.9d avec 227000km au conteur état de la voiture propre et moteur demare au quart de tour pourrait ce vendre en Mauritanie ?
a combien ?
mercii de vos rep

salut,

faut arrêter de rêver une vielle mercedes type W123 se vends entre 1000 et 1200 € maxi , 1500 pour une break.

cordialement

bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je suis a bordeaux j’ai pas mal de voitures et je cherche des partenaire en Afrique, Mauritanie, Mali, Niger etc… et je peux les acheminer par la route.
j’ai en stock:

• J9 diesel
  • Toyota previa ess climatisée
  • Mercedes 208,207,307 Diesel
  • 405 diesel, ess
  • 406 Ess

j’aimerai avoir le prix pour ces modelés sachant que les véhicules sont en très bon état
Mon mail pour des commandes supplémentaire

duphenry@yahoo.fr

bonjour je voulais savoir j ai une 406 2l turbo essence 1998 je voulais savoir si c est un vehicule qui pouvait se vendre facilement en mauritanie .

Bsr scofield19

406 essence sa vau 1200 A 1500€ en mauritanie

mohamed el kory

bonjour

oui ca ce vend de 800 a 1500 suivant le modelle mais en france ca ce vend une 2L turbo entre 1000 et 3000 donc je vois pas l interet de l emmener en mauritanie avec les frais que ca fait

ps moi a un bon prix je te l achete directe en france ou te l echange contre une renault 21 nevada diesel 7 place que tu vendra plus chere en mauritanie

slt

kilou

pour la 405 essence tres sincérement tu arrivera trés dificillement a 1000€. (je pensse plutot 800)je te conseille de faire l’échange avec KIKOU. une névada 7 place diesel se vend dans les 1800€. telephone a ce numéro 00.222.4.656.59.58 (EL KORY) tu lui demande combien il t’en donne arrivé a NKC. c’est un Monsieur trés sérieux et si tu lui envoie des photos de voiture il te paiera le prix qui ta dis au téléphone.

Bon El Korl il est sûrement sympa mais un peu lourd !!! Faut pas confondre forum , info et pub systematique.
Il achete tout et vends tout ;cela me fait penser a mon copain Bamba qui guérit tout et que ta femme elle revient en 48 heures chrono , mais lui au moins il zone pas sur ce post

Bonjour, Cher Frère

les propos que vous avait tenu et annoncé a l’égard de Med Kory ne sont correct et digne d’une personne a votre endroit et j’ajoute a cela que vous été simplement un mécontent ou quelqu’un de jaloux , Mohamed Kory est la seul personne ici en Mauritanie qui rend des services ,aux étrangers ,qui prend en charge ses amis, clients ou vendeurs dans sa propre maison, pourtant il peut ne pas le faire , il prête de l’argent liquide a qui en na besoin, les hébergent chez lui et les rends beaucoup de services sans autant les arnaqué, très sérieux de bonne foi et meurs ;ses services non de distinction de race ni de nationalité vous qui parler es ce que vous pouvait nous dire qu’es qu’un forum, info et publicité systématique

Bonjour

tout d abord ,j’aime bien qu 'on m’appelle “cher frére” c’est sans doute mon nom qui me vaux cette qualité…
Ensuite je decouvre que je suis jaloux quel choc!!
Bon je m informe , j apprends que sur un pays de plusieurs millions d’habitants il n y a que monsieur El Kory qui soit integre
Vous etes etranger en Mauritanie :soit vous tombez sur El Kory soit vous etes arnaqué
Tu vois , je ne connais pas ce monsieur et je ne faisais que parler de la forme,mais a te lire , j ai certain doute sur le fond , tant de mauvaise foi …
Je relis le post et je constate que je ne suis pas seul ,Ismail qui a tout mon respect , etais lui aussi jaloux parais t il
Soit dit en passant ,je n’ai jamais dit que maitre El kory etait voleur , mechant , ou qu il n aimait pas les chats mais seulement qu il est pesant de lire 15 fois la meme pub "achete cher ,bon prix etc etc
Comprends que trop est l ennemie du bien
Allez que Dieu soit avec toi
karim

bonjour karim je suis pas trop d ,accord avec tes dire nous somme sur le forum mauritanie dans le sujet comment vendre ca voiture en mauritanie !

de vendre ca voiture sur le parcourt de VOYAGE je n ,appel pas ca du commerce ou de la pub mais moyens a ces personnes de VOYAGER mon metier ai d exporter des voiture et crois moi pour faire des bennefice elle parte pas par la route mais BATEAUX si le sujet ne te plait pas change de SUJET

SLT

re

Bon on va pas polémiquer 3 jours ,ça me gave,C’est quoi ton post ? que veux tu dire, ? Que si je suis pas d’accord avec toi ,il faut que je parte,eh non? C’est pas comme cela que ça marche ici . Jusqu’a preuve du contraire ce forum est libre et pas entièrement réservé aux rabatteurs de mister El Kory.
Tu vois,je suis meme tellement cool que je vais me permettre de donner un conseil aus gens qui descendent en Mauritanie
Vendez au Mali ,au Burkina,En Cote d’Ivoire…a peu pres partout vs vendrez plus cher qu en Mauritanie El Kory ou pas
Karim

je pourait avoir le email de mr elkori

kilou

Bonsoir, Karim

tous d’abord c’est un signe de respect pour toi en tant qu’étre humain a te dire cher frère et ensuite tu me parle de dieu qui a étais toujours avec moi, et le sera toujours, parce que l’on croit a lui , il recommande de ne point dire du mauvais a son prochain mes félicitation de s’ingéré dans un cadre qui ne te concerne pas , ni de prêt ou de loin a savoir envoyer des messages pour ne rien dire , celui que tu cherche a discrédité n’est pas un homme qui peut être en mesure de te répondre vu qu’il a des gens avec qui il traite des affaires et dans ce domaine , tout le monde son unanime de sa grandeur, gentillesse et de son savoir faire , le faite que toi , tu t’ingère dans ces affaires laisse a désiré par contre tu ne peut être juge et parti, dans la vie privé d’une personne qui a déjà eu des éloges de tous et tu ne tardera pas a avoir la réaction de ceux qui l’on connu les personnes qui ont eu a traité avec lui des affaires dans tous les domaines ,ce n’est pas mon jugement ni ma théorie ; mais toi tu as eu se reprocher le mot jaloux, en faite , le million d’habitant Mauritanien que dieu nous en garde de ta langue n’ont pas besoins de tes conseilles, pour moi que je suis étranger ou pas ne peut te concerné, j’ai pas de leçon a recevoir de ta part; comment tu peut me dire que tu connais pas ce monsieur et tu ose le juger, qu’el forme que ferait ton avec tes doutes

Bonsoir Karim

si tu peut privé les Mauritanien de leur chance aller si il ne faudra épargné aucun effort pour faire cette mission , si ta des conseilles a donner , il faudra prendre la part du lion et sert toi le premier

re
C’est avec amusement que je lis ton post Moise 27 ,bien que cela n intéresse sans doute que toi ,je vais donc te répondre

1. tu es gentil,laisse Dieu decider par lui meme qui il recomande

2).Je cite"mes félicitation de s’ingéré dans un cadre qui ne te concerne pas ,"
Dis dont,je crois que tu confonds le Routard avec le site ""El kory"je crois que tu n a pas a me dire ce qui me concerne ou pas sur ce forum si cela ne te conviens pas change de site!!! Le principe ici est d echanger les experiences que cela te plaise …ou pas .

1. En plus,je ne discrédite pas El KORY ni ne le juge pour une raison: Je ne le connais pas !!!
    par contre je dis que 9 FOIS EN 3 PAGES LA PUB EL KORY C EST UN PEU TROP

2. Je cite",
    le million d’habitant Mauritanien que dieu nous en garde de ta langue n’ont pas besoins de tes conseilles.
    T’a fumé la moquette Moise, ou tu as vu que je donne des conseils aux gens de Mauritanie ??par contre je veux bien donner des conseils aux européens pour éviter qu’ ils se face plumer par les Mauritaniens ,Sauf m EL KORY car seul lui est honnête…

3. Je sais que c 'est dans l exagération culturel ,mais t’en fait un peu beaucoup sur le theme "Sa grandeur ,sa générosité, Sa gentillesse ,y prete de l argent,y loge les pauvres etc etc (Mon Dieu ,mais c’est un saint )
    Si cet homme est comme ça ,il n a sans doute pas besoin de portes flingues pour faire sa pub

4. Tres fort la demande du mail de El Kory Allez ! encore une fois:

Tu peux nous Donner le mail de El Kory ,tu comprends il n a ete mis que 10 fois en 3 pages j’ai du mal a le trouver (RIRES)

KARIM

Salut à tous, j’ai reçu sur mon mail 12 000 spam en 2 jours sur cette discussion qui a pourtant démarré au précambrien…

Je ne suis pas un rabatteur et j’ai descendu une bonne 20 aines de caisses en mauritanie ( ou plus loin) de 1999 à 2009, un grand problème de santé m’empechant d’ y retourner depuis, j’espère et je pense y retourner d’ici quelques mois…et je téléphonerai à mon ami el kory…

j’ai vendu avec un tas d’autres acheteurs avec des réussites et déboires diverses. Et je peux le dire que je n’ai jamais eu le moindre souci sur les transactions éffectuées avec lui…Peut être que les prix peuvent être différents sur place qu’avant de partir mais…

1- c’est le métier, je ne connais pas enf rance d’aheteur qui vont vous donner un prix à 6000km sans savoir de quoi il retourne…Je travail dans l’achat-vente de livres anciens et moi même je donne des estimations par téléphones ou mail et un prix bien plus bas une fois le livre en main…

2- comme l’a dit je ne sais plus qui, on ne va pas à disney-land, l’aventure c’est l’aventure, si vous voulez du “sur-mesure sans surprise”, je vous conseil la normandie…

3- de la même façon que nous cherchons à avoir un gros prix sur une caisse bien pourrave et souvent non pas pour nourrir nos familles mais aller prolonger les cuites et javas dans le pays d’à côté ou par préférence d’améliorer le rsa pour certains plutôt que d’aller bosser, les mauritaniens font de même, ils essayent d’avoir un bon bénéfice, sauf que eux c’est pour vivre…Ils n’ont rien contre nous, c’est juste du buisness à l’africaine…

4- Bien souvent c’est juste un sentiment de peur qui anime le vendeur en critiquant l’acheteur, vous voulez une assurance car en réalité le courage n’est pas votre allié…rien ne vous oblige à vendre à el kory, si vous n’êtes pas content, je peux vous conseiller abdallaï trépapas qui se fera une joie de vous baiser sec où encore mieux lol.

J’ai vendu mais aussi refusé la vente de certaines voitures à el kory car le prix n’était pas bon pour moi…qu’a cela ne tienne, je suis allé la vendre le triple au mali…cette fois-ci…et j’ai maintes fois refusé un mauvais prix en rim pour aller aussi me casser la gueule au mali, gambie ou conakry ( j’ai toujours une 505 verte coincée à kayes et visible à l’auberge de jeunesse à coté de la gare depuis 2003, peut certains d’entre vous l’ont déjà vu).

Aller vendre en côte d’ivoire? lol oui là bàs on les vend 50 000€ les 405…burkina c’est pas si facile que ça, les burkinabés sont des amoureux de la dénonciation et les prix ne sont pas bons, pas plus qu’au bénin et togo pour la bonne raison que des tonnes de carcasses innondent le marché depuis le port de cotonou, une essence est souvent mieux vu là bas en+…

N’allez pas 5 pays plus loin pour gagner 200€ de +…c’est plus la rigolade d’avant, les temps ont changé…mais si vous en avez rien à foutre et que vous n’êtes que là pour découvrir l’afrique, alors continuez votre chemin. Je prends toujours en considération plusieurs données avant de me décider si je dois vendre ou pas en RIM…l’argent est la dernière.

vous ne ferez pas d’affaire en afrique avec votre caisse, moi cela fait déjà un bail que je me rembourse mes voyages non pas sur la voiture mais sur ce que j’y transporte et même plus de bénéf que la voiture en elle-même.

Pour terminer, il vous arrivera peut être que el kory vous invite chez lui et de partager son repas avec vous, de vous changer vos cfa, ect ect…vous voulez quoi de plus??? au lieu de pigner parce que les mauritaniens baissent de + en + nos bénéf, vous feriez mieux d’aller râler sur notre propre pays qui nous baisent de + en + notre pouvoir d’achat…

Pour la vente des voitures, vous trouverez toujours des arguments pour faire baisser le prix, la couleur ( j’ai lu pas de rouge, ça je le confirme lol), c’est le petit tableau de bord, la scellerie n’est pas d’origine et le must du must que j’ai eu, y avait une bouteille de von vide dans le coffre alors fallait retirer 100€ pour apparement la faire nettoyer de son impureté par un guguss mdr! n’ y voyais pas une tentative d’arnaque, entrer dans le jeu et jouer avec des contre-arguments…je peux vous assurer qu’on fais de même en france, sauf que nous sommes habituer à payer le prix fixe sans réfléchir car nous sommes de bon toutou mais vous avez le droit d’aller au supermarché et négocier le prix de votre caddy tant que le vendeur ne vends pas à perte. un arnaqueur c’est pas celui qui va vous l’acheter 400€ de - que sa valeur réelle c’est celui qui va vous faire croire que tout est en ordre et vous abandonnera à rosso…mélangez pas tout.

Perso, je suis contre la vente dans le no man’s land, vous avez largement plus à perdre que gagner…j’ai déjà vu des naïfs le faire et pas penser plus loin que ça…ils ont vendu 150€ de moins qu’à nouadhibou et ont payé 150€ à la frontière car tard le soir, plus de touristes pour le stop et la trouille de rester là alors ils ont cédé à un vieux charlatan qui a compris que ces jeunes se croyaient en normandie au pays du sur mesure…c’est juste un exemple c’est tout.

waou j’avais pas vu la tartine desolé, aller je conclu pour dire que je t’adresse mes meilleurs respect mister el kory et que la paix soit sur ta famille et merci à toi pour chacune de nos transactions malgré que je t’ai toujours apporter des caisses pourris…( je suis olivier le pas de cheveux)…

bonjour, KARIM
comme tu dit, je ne voie rien de trop, dans ce cadre ,pourvu qu’une personne fait de la PUB comme que le site est fait pour échanger des expériences et idées.
KARIM, tu dit ne pas connaitre se monsieur, pourquoi tirer sur la ficelle étant donner que tu est la seul personne qui lui tombe sur la téte avec les centaine d’individus qui ont eu a l’aborder, dont moi vivant a l’étranger et qui a eu a voir ce qu’il fait, je ne tes dit que ce que j’ai vécu ou vue avec ses amis ou partenaires, se monsieur n’est pas le seul Mauritanien que les européens aborde ou travail avec , je ne voie pas comment les Mauritaniens peuvent écouter tes conseilles et en plus ils doivent t’en vouloir le faite de demander aux européens dans l’un de tes écris d’aller vendre dans les pays limitrophe a cause d’une seul personne avec qui tu polémique, le faite aussi de dire que c’est un saint, mais pense que les européens ou autres nationalités qui eu a l’abordé par le billet du forum n’ont pas besoin de charité chacun d’entre eux se suffit de lui même, le faite de les invité chez soi n’est pas un crime, eh bien sur il ne leur manque pas les moyens d’aller prendre soit un hôtel ou auberge , mais je ne voie aucun inconvénient de tisser des lien d’amitié avec ses invités ne doit en aucun cas te faire du mal.
je conclu en te demander sérieusement sans rancune ni arriéré penser quesque tu reproche a se monsieur pourquoi polémiqué sur cet personne étant donner que nous tous nous empruntons le même circuit pour nos propres intérêts soutenu par la force du guide Routard qui est l’élément moteur de ses forums

Salam; shalom, salut,

Olivier le chauve a assez bien résumé la situation avec beaucoup de diplomatie, qualité très importante en Afrique.

moi je n’ajouterais rien d’autre que la 1er chose c’est de ne faire confiance à personne st surtout pas au beau parleur, le but d’une commerçant est d’acheter au moindre prix et de revendre au prix fort, je n’en connais aucun qui soir mère Thérésa, si il peut vous escroquer et vous mettre dans la merde pour gagner quelques centaines d’euros ce n’est pas sa foi en Allah qui le guidera.

salutations cordiales.

Bonoir, Ismail

je suis très content de votre message tout en vous disant que cela a étais un simple incident
qui ne peut en aucun cas me déranger , parce que dans ce monde il faudra toujours pouvoir étre
sourd dans certaine chose, il y’a des haut est des bas , donc nous ne pouvons que digéré certaine chose
sans importance, merci de votre compréhension
Mohamed El Kory

bonjour je vous ai en voyer un mail sur votre reponse et pas de reponse

kilou

Salut.
Il existe un site bilingue qui vous permet de faire des bonnes affaires en mauritanie. il suffit de tapper le mot clé “elvoursa” sur les moteurs de recherche

à bientôt

Sujets suggérés

Services voyage