Venir vivre en Espagne

Forum Espagne

Bonjour !
Je suis très intéressé pour venir vivre en Espagne
Cependant j’ai besoin d’éclaircissement concernant les papiers nécessaires pour pouvoir y vivre …( passeport, carte d’identité, etc ?)
J’ai regardé du côté d’alicante concernant les locations pour débuter, je suis à la recherche d’un hébergement simple et équipé.
Pouvez vous m’aider
Merci d’avance

Bonjour Leod

Le sujet a été abordé à de multiples reprises sur le forum du routard.

Vous allez dans la rubrique “expatriation” et vous aurez toutes les réponses à vos questions

Par exemple :

ou

Bonne lecture

Merci Ski Addict
j’ai deja consulte ces pages mais je ne trouve pas les informations concernant les papiers afin de pouvoir vivre en Espagne
pouvez vous m’éclaircir d’avantage sur le sujet
merci pour votre temps

Re bonour

Je ne peux pas trop vous aider, car je ne vis pas Espagne.

Je sais qu’il faut N.I.E, immatriculation pour les étrangers, que l’on obtient, sur place, dans un poste de police, me semble-t-il.

Quand je regarde la rubrique “expatriation”, je trouve ce genre de discussion, avec des informations sur les démarches administratives :

J’espère que d’autres personnes vous donneront les renseignements recherchés.

Bonjour,

il y a 2 solutions:

1/ vous vivez en Espagne mais restez résident Français, le fait de passer plus de temps en Espagne qu’en France n’est pas grave il faudrait vraiment un très grande malchance pour qu’un contrôle soit fait en votre encontre vu le nombre de personnes qui vivent ainsi.
Vous devrez prendre un N.I.E. dans un bureau de police en déclarant que vous voulez louer un appartement ou une maison dans un premier temps mais que vous souhaitez acheter par la suite c’est mieux comme raison. La carte d’identité suffit masi il arrive que l’on demande le passeport.
Il faudra ouvrir un compte en banque et je vous conseille “sabadell”. Attention quelle que soit la banque il faudra négocier le taux de gestion du compte et les frais de virement ou de chèques.
Si vous avez une voiture il faut savoir que vous devrez retourner en France pour effectuer le contrôle technique le moment venu.

2/ vous voulez devenir résident Espagnol:
vous vous rendez en Espagne en tant que résident Français, vous vous installez et lorsque vous serez sur de votre décision vous pourrez effectuer les démarches pour devenir résident, votre dossier sécu, votre dossier fiscal, tout va être transféré en Espagne…il faut bien réfléchir avant et voir comment ça se passe en Espagne.

Personnellement je préfère habiter en Espagne la majeure partie de l’année mais rester résident Français en ce qui concerne les soins médicaux ou opérations car en Espagne les hôpitaux sont super bien équipés et on est très bien reçus mais les médecins et chichurgiens étants des fonctionnaires ils essayent de faire le moins de dépenses possibles alors …!!!

Toutes les locations, appartement ou maison, sont meublés il faudra regarder sur internet les site de location des agences du coin, il faut savoir que les propositions de location à l’année sont assez rares car en juillet et aout une location d’une semaine rapporte plus que pour un mois de location à l’année.

Pour un loyer moins cher qu’Alicante regarder aussi ( dans l’ordre et en allant plus au sud) à Grand Alacant, El Altet, Santa Pola, La Marina, Urbanisacion de la Marina, Guardamar del Segura, cette dernière petite ville étant à 20 km d’Alicante.
Si le côté campagne - montagne vous plait aussi, vous pouvez regarder sur Elche ( j’y habite) qui est une jolie ville à l’intérieur, la plage la plus proche étant Santa Pola ou La Marina à 17 km soit 20 mn tranquille.

Vous trouverez beaucoup de des renseignements intéressants sur l’installation en Espagne sur le site “expat.com

Salutations.
Louis.

Bonjour Louis

d après votre commentaire ,vous précisez que vous habitez Elche
Je me permets de vous contacter car je suis Français ,je possède un bungalow à Gran Alacant et je recherche des informations sur la fête des Maures et Chrétiens d Elche
j ai trouvé ces informations sur le site http://www.visitelche.com/fr/patrimoines-de-lhumanite/moros-y-cristianos/

L’entrée maure (Entrada Mora): Les années paires, l’entrée est représentée le 8 août et les années impaires, le 10 août. Dans cet acte l’entrée des bandes musulmanes à la ville d’Elche est commémorée. Les 6 groupes maures sortent à la rue en accompagnant à leurs représentants et au Capitan Maure qui est précédée par le «boato» (cris et ostentation).

Pouvez s il vous plait me dire à qu 'elle heure a lieu ce défilé
(en journée ou en soirée)

je serai en Espagne du 03 au 22/08/2016, avez vous connaissance d 'autres activités dans le secteur pendant ces dates
connaissez vous des parkings gratuits à Elche
Cordialement Charles Michel
Avec tous mes remerciements

Sujets suggérés

Services voyage