Mon mari et moi souhaitons nous programmer 5 jours à Venise en 2017. Depuis deux ans nous avons pris l’“habitude” d’aller en italie aux vacances de printemps mais avons toujours eu un peu (ou un peu beaucoup!) de pluie…En 2017 en plus nous allons être en 1ere zone et serons en congés début avril. Pour Venise, nous conseillez-vous début avril quand même ou juillet qui serait possible aussi ? Qelle saison vous paraît meilleure pour proofiter de ses charmes?
Merci,
Cécile
Anonyme2
Mieux vaut d’aller en avril. Le printemps est une idéale période pour voyager car les températures sont très agréables et la ville est plutôt tranquille. Vous pourrez accéder facilement aux musées et palais de Venise sans perdre trop de temps dans les filles d’attentes.
miriamknapp3
d’accord si vous évitez la semaine Sainte et le weekend de Pacques.
cecilou.b4
Merci pour vos avis. Le problème c’est que j’ai peur qu’il fasse frais ou qu’il pleuve début avril… Depuis 2 ans nous allons en Italie fin avril à Paques (Rome puis Florence), on a toujours eu de la pluie et il ne faisait pas assez beau pour diner agréablement le soir… Nous n’avons pas eu de chance? Qu’en pensez-vous?
giorgio5
j’y étais début avril cette année , effectivement la pluie était de la partie
vous pouvez lire le recit du voyage avec photospar ici