Nous partons à Venise en Février 2016. Premier voyage à Venise pour nous deux. Avez vous des tuyaux?
Que visitez? Comment se rendre de l’aéroport à l’hotel sans se faire arnaqué?
Nous logons à l’hôtel Casa Verardo… Des conseils?
Je vous remercie,
N@t
miriamknapp2
consultez la page web de votre hotel - dans les faq vous trouverez les diverses possibilités pour le trajet à partir des DEUX aeroports.
Pour les visites:
a) feuilleter un guide papier pour décider ce qui VOUS intéresse
b) lire les différents récits de voyage dans le forum Venise
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour vos conseils. je viens de trouver un guide fait par booking en fonction de notre réservation.
J’ai trouvé également des navettes partagés pour le transfert aéroport Marco Polo à l’hotel. Les conseillez vous?
Les prix varient fortement je trouve et je ne sais pas à quoi me fier.
Merci,
N@t
miriamknapp4
a) le transfer dépend de l’aeroport
b) les renseignements de la page web de votre hotel sont fiables (j’ai vérifié)
Nous avions prix un bâteau taxi entre l’aéroport et la place St Marc, le prix était fixe et affiché. Un autre se rendait plus ou moins au terminal des bus.
Cécilia
miriamknapp6
Très cher - et dépense absolument inutile. On peut très bien se débrouiller sans.
Et les gondoles non plus ne sont pas incontournables - je connais TRÉS bien Venise sans jamais gaspiller mon argent pour ca. Et pour les ‘incontournables’ (concept d’ailleurs assez superficiel) je mettrais absolument au moins une des deux grandes églises gothiques (Giovanni e Paolo o Frari) - La Salute est imposante mais une des églises les plus froides que j’ai jamais vues de l’intérieur.
ceciliago7
Bonjour,
Pour information, sur un forum, chacun peut donner son opinion comme il l’entend (ce qui est également le cas sur les blogs voyageurs).
Si selon moi la gondole est un incontournable pour un voyage en amoureux, c’est mon avis. Donc oui, je le redis : pour moi faire un tour de gondole, même hors de prix est un incontournable lorsque l’on va à Venise en amoureux pour la PREMIERE FOIS. Après effectivement lors d’un 36ème voyage dans la ville, ce n’est pas du tout intéressant.
En 2 jours et demi, en général, les gens veulent voir les incontournables de la ville, donc oui SELON VOUS les incontournables sont peut être superficiels, mais ce n’est sûrement pas le cas de tout le monde.
miriamknapp8
rien au monde est incontournable sauf la mort. Il faudrait bien repenser le sens de ce mot.
A part cela je dirais que plus que la visite intérieure de quoi que ce soit Venise se découvre
a) à pieds dans les ruelles et les campi
b) en tour de vaporetto sur le Canal Grande.
Lors de mes premieres visites de Venise la gondole était inabordable pour moi, et quand j’aurais pu me la payer je n’en avais plus la moindre envie. Pour avoir une courte idée de gondole on peut toujours traverser le Canal Grande en traghetto.
Anonyme9
Moi aussi je suis un habitué de Venise et même à mon 36ème séjour je ne ferais sûrement pas un tour en gondole. Même gratuit d’ailleurs. Par respect pour une certaine Venise. Et peut-être aussi par sens du ridicule !
Et le seul incontournable dans la Sérénissime c’est d’y errer, flâner, s’y perdre.
Gilles
austral10
Bonjour,
ben moi aussi je me sentirais ridicule, mais c’est un sentiment bien subjectif…
Il m’est arrivé de faire des choses toutes aussi ridicules ou ringardes, mais toujours en pleine connaissance de cause.
Encore que, gratuite, je me laisserais peut-être tenter, rien que pour avoir l’impression de boire la tasse quand un vaporetto vient agiter la gondole comme un panier à salade…
Bon voyage à tous.
ceciliago11
Vous jouez avec les mots, mais si vous voulez à l’assaut de tous les articles ou commentaires qui utilisent le mot “incontournable”, libre à vous.
Si vous avez lu l’article (je pense que oui puisque vous le critiquez), vous verrez également que j’ai écris que Venise se visite “de l’extérieur”, à déambuler dans ses ruelles, et “sur” ces canaux…
Mais apparamment vous ne mettez l’accent que sur ce qui vous convient!
ceciliago12
Qu’entendez vous par respect pour une certaine Venise?
Ridicule de prendre une gondole? Comme le dit @austral , le ridicule et ce qui est incontournable est subjectif.
Faire des photos avec la tour de Pise, ou sur le salar de Uyuni est tout aussi ridicule, mais ce n’est pas pour ça que les gens ne le font pas! Après chacun profite de son séjour comme il l’entend, ridicule ou pas!
Anonyme13
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Concernant le bateau taxi est ce mieux de le réserver avant le départ via internet ou le faire sur place à notre arrivée?
Les prix diffères je présume?
On m’a également parlé d’acheter un pass pour plusieurs jours plusieurs trajet. Connaissez vous?
Merci,
ceciliago14
J’ai recherché dans mes notes et guides de voyages. Nous avions effectivement pris un bâteau, mais pas un bâteau taxi MEA CULPA. Avec les différents dans les messages suivants, je n’ai même pas remarqué mon erreur. Nous avions pris un water bus 13€ le trajet en 1h.
Voici le site, le prix a un peu augmenté. http://www.alilaguna.it/fr/billets/tarifs
En ce qui nous concerne, nous n’avions pas pris le pass. Nous avons tout fait à pieds (excepté pour nous rendre à Murano bien sur).
Anonyme15
Merci pour l’info.
Je vais aller voir le site…
On m’a dit que le pass pouvait également être acheté sur place… A voir quand on y sera
Mais le transfert aéroport hotel je compte bien le faire en bateau et le réserver avant notre départ.
Merci beaucoup
Anonyme16
Je viens d’aller voir le site que vous m’avez conseillé.
Je vois que la ligne Rossa, ligne que je dois prendre pour me rendre à mon hotel est saisonnière '(avril à octobre)
Ces informations sont elles correct?
Savez vous me confirmer cela?
miriamknapp17
La page web de votre hotel indique autre chose - regardez-la enfin!