Venise en janvier

Forum Venise

Je souhaite visiter Venise debut Janvier 2013.
Est ce que c’est sympa à cette periode ?

Comment choisir son hotel en esperant qu’il soit chauffé ?

Bonjour Lilou,
En janvier à Venise, c’est un vrai souci. Pour plus de sureté il vaut mieux apporter son propre combustible (fuel désaromatisé ou sacs de copeaux selon le cas).
Si vous arrivez en avion, prenez vraiment vos précautions: certaines compagnies n’acceptant pas les produits inflammables en soute et a fortiori en cabine.
De fait en janvier il fait souvent un froid glacial.
Bon séjour à vous dans la Sérénissime.
Gilles!

dans l’énumération de Legilles il manque

–> la couverture de survie

–> au moins une doudoune de préférence polaire par personne

–> le maillot de bain en cas d’acqua alta comme dimanche le 28.10.2012 alors que le marathon de Venise avait lieu

.

pour l’hôtel, il y a lieu de prévoir des colocataires dans la chambre

cela permet (grace à la chaleur humaine) de se tenir au chaud mutuellement

lien http://www.faiteslepleindavenir.com/2010/03/31/la-chaleur-humaine-en-guise-de-radiateur/

=================

Bonjour,
je suis allée à Venise en janvier dernier et c’était super. c’était juste avant la semaine de grand froid qu’il y a eu en france (fin janvier- debut février). on était bien couverts (froid++ pour aller à Burano et Murano mais on peut se mettre à l’interieur du vaporetto) et on s’est régalés. on a eu des jours de trés beau temps et d’autres un peu plus brumeux mais cela ne nous a pas dérangé, bien au contraire, on était dépaysés.
je conseille vivement l’hotel le rio alto (annexe de l’hotel le bartoloméo) super bien situé, pres du pont rialto. C’était tres bien chauffé.
Bon voyage :wink:

Sujets suggérés

Services voyage