Bonjour, je lis votre discussion moi même en pleine préparation pour notre voyage en octobre. Également en voiture , j hésité pour stationner à Mestre avec hôtel ou dans Venise afin de profiter à fond de ses charmes. Faut il réserver parking? Quels sont les tarifs? Ou y a t ilhôtel avec parking? Merci
La réponse dépend de la durée de votre séjour. Pour 2 ou 3 jours votre temps vous est précieux, garez vous à Venise. Au-delà vous avez un bon parking surveillé et accessible 24/24 pile en face de la gare de Mestre.
Pour le logement c’est moins cher à Mestre mais on perd du temps pour rejoindre la Sérénissime et pour retourner à son hôtel à Mestre tous les jours…Et vous ne pourrez pas envisager de faire un saut à votre hôtel souffler un peu avant de repartir bon pied bon œil par exemple pour admirer Venise de nuit.
Gilles
bonjour, c’est exactement ce qui me fait hésiter entre se loger et laisser la voiture à Mestre ou rester à Venise même. Après plusieurs avis je pense que nous resterons 3 jours ou 4 jours plein à Venise. Quel secteur me conseillez vous pour logement et laisser mon véhicule ?merci à vous…
Le parking de la Pizzale Roma à l’entrée de Venise est à 32 Euros par jour, et si vous êtes en véhicule de location attention aux marques de portières parce que les emplacements sont vraisent étroits !!!
Moi je me gare toujours à Punta Sabioni, sur un des parkings de l’embarcadère et je paie 5 Euros par jour.
Cela fait un petit détour puisque l’on contourne Venise par la Lagune, mais c’est très proche de Venise par la mer.
Le trajet est compris dans les pass transport dont on a besoin … et la largeur des places de parking sont XXL
hors saison ca va meme si le detour est tres long - mais la route est plutot étroite et avec les nombreus bus qui circulent (et s’arretent souvent) assez longue. C’est plutot une solution pour ceux qui logent à Cavallino ou à Lido di Jesolo.
Oui le détour est relativement long, mais c’est ce que nous faisons.
Ceci dit en temps, traverser Mestre et ses embouteillages pour venir se garer sur des parkings près de la gare, parkings qui en plusne sont pas donnés…
Maintenant en Juillet Aout, je pense que Punta Sabbioni est effectivement à éviter
On voit des sortes de petits ferries passer le canale de la Giudecca. C’est pas une option pour traverser avec sa voiture ?
Gilles
Bonjour,
Je viens de voir votre discussion, j’espère que votre séjour s’est bien passé, j’envisage un jour de faire le même type de circuit entre Milan et Venise, quelles ont été les grandes étapes de votre circuit ? Le stationnement à Venise s’est bien passé ?
Cordialement
Bonjour, notre séjour s’est super bien passé.Venise ,vraiment exeptionnelle…nous avons logé à mestre un hôtel simple à 200 m d l’arrêt du tramway pour aller à Venise…ce qui nous .permis de nous deplacer facilement, nous allions même faire des pause à notre hôtel dans la.journée, il suffit de prendre le.pass actv…pour ce qui est de nos étapes, nous ne sommes pas allé à Milan, mais les lacs majeur.come , j ai adoré le lac de garde…et verone…Bon voyage à vous…
inutile de polluer le forum avec votre video - qui n’a rien à faire avec la situation actuelle (eh oui, le virus explose, et la vérité d’hier ne l’est plus aujourd’hui.
Vous êtes vulgaire, grotesque, ou complètement dingue.
Bonjour,
nous irons à Venise pour le 7 août 2020 en arrivant de PADOUE avec nuitée en centre ville près de la place San Marco.
où laisser notre voiture pour 2 nuits et 3 jours? Maestre et tramway? Ou après le pont?Merci
Bonjour nous partons en Italie semaine prochaine et nous avons prévu de visiter Venise une journée. Nous voudrions garer notre voiture et pouvoir utiliser le city pass que nous allons acheter. Nous venons de Caorle. quelle est la meilleure solution ?
merci d’avance.
la meilleure solution est le bus:
https://www.atvo.it/allegati/linee/linea_4_dal_21.06.20_al_30.08.20_2.0.pdf
Bonjour,
si nous nous garons à mestre il faut payer le train ou c’est compris dans le city pass?
nous sommes 4.
si c’est payant ne vaut-il pas mieux se garer au tronchetto ?
merci d’avance.
contrairement à la France les transports en commun sont peu chers en Italie. La plus belle variante, celle avec bus à Punta Sabbioni et bateau est nettement plus chère - mais si vous ou vos enfants sont pour la première fois en Italie ca vaut la dépense - le bateau arrivejuste à coté du palais des Doges, c’est inoubliable.
Et les parkings ne sont pas gratis non plus (aucune idée du cout, je vais à Venise en Bus depuis Lido di jesolo ou en train depuis Vienne.
Bonjour , nous avons pu traverser le pont sans souci et nous garer à Tronchetto parking couvert et sécurisé . En sortant nous prenons les Rolling Venise carte de réduction pour les enfants et les pass pour les vaporettos. En sortant du parking le vaporetto pour la place San Marco nous attend
nous venions de Padoue et des lacs de Côme et de garde : très peu de touristes, routes trankilou (hormis les nombreux camions sur l’autoroute )
ah et petit détail : bcp de we turc dans les bars
Bonjour, merci pour votre réponse.On m’a conseillé de me garer à mestre et de prendre le train pour économiser. J’ai regardé la rollingVenise dont vous parlez mais j’ai prévu de prendre le city pass a 51 euros avec transport illimité et visite du palais des doges. Je ne sais pas s’il y a un tarif pour les enfants pour le palais des doges.
Nous avons pris les billets coupe filé sur le net et heureusement car longue queue le matin sous le soleil. Prix théorique enfant 14€ et nous 15€ via Google get your guids. Adultes 28€ au lieu de 26€.
Pour le Campanile essayez d’y aller en arrivant en fin de journée (dernière entrée 18h en sem) ça vaut le coup pour bien se repérer.
Parking troncheto 21€/jour , après le pont et vaporetto à la sortie. À la sortie du parking puis devant le vaporetto il y a une caisse
Bon séjour
Merci à tous pour toutes ces réponses. Je vous lis et c’est tellement intéressant.