Bonjour,
nous sommes deux jeunes et nous allons à venir mi avril. Seulement, nous sommes un peu perdus…
Nous résidons à Mestre mais impossible de comprendre les tarifs pour rejoindre Venise, ni les horaires ?
On nous a parlé d’un bateau bus qui ferait le tour des îles pour un tout petit tarif, mais où se prend-il ? Peut-on descendre à Burano ?
Nous avons déjà quelques idées de visites mais nous aimerions trouvez des endroits plus typiques et moins tourisques pour visiter mais aussi pour manger, auriez vous des idées ?
Merci de vos réponses
sanmarcovenise2
Bonjour les amis perdus,
j’habite à Venise du 1970
De Mestre vous pourrez utiliser le train où les bus pour rejoindre respectivement la gare de Santa Lucia où Piazzale Roma.
Trains
Lignes bus (en anglais, voir les lignes VENEZIA et choisir la ligne proche à votre adresse en Mestre (il y a les mappes, controler svp)
Je n’ai pas très grand sympatie pour les escursions guidées. Je préfère une bonne guide Routard et choisir mes temps, les iles de la lagune (ajouter Torcello!!!) font part du systeme de transport publiques, voir ici pour tous les horaires et plans et mappes (svp voir les tickets specials car les tickets ordinaires coutent très chers)
venezia unica (le site officiel du tourisme) à étudier bien pour n’avoir des surprises
(actv = transport publiques pour les résidents et les touristes, ce serait ma choix comme touriste, les iles sono toujors connexes par bateau bus, 24 h sur 24 MAIS ce n’est pas comme ça pour le bus sur route/train pour retourner à Mestre)
3) manger: chercher (en Italien) Bàcaro, ce sont des lieux où on mange des petites choses de cuisine (vraiment venitien), comme les “tapas” en Espagne.
Je vous conseille sans doute de vous balader le matin autour du marché de Rialto (achetez fruit frèches qui sont très bons et mieux de ceux des superettes), conseillés fort: All’arco, Acqua & Mais (poissons frits à l’instant, polenta, legumes etc), vour verrez que l’ambience est vraiment venitienne.
J’aurez beaucoup d’autres endroits à vous conseiller mais maintenant je n’ai pas du temps.
Quand vous arrivez à Piazzale Roma c’est bien d’entrer en Venise par les Giardini (Jardins) Papadopoli. Vous trouverez tout de suite Da Lele (c’est près de l’eglise des Tolentini), il y a beaucoup de “ciccheti” à choisir (petit sandwiches) et d’autre choses, toujour beaucous d’étudiants de la faculté d’ Architectures (très venitien).
Apres, vous pourrez choisir le beau quartier de Dorsoduro (a droite, vers Campo Santa Margherita) adorable et qui est resté venitien où San Polo, tres beau où Santa Croce. Patisserie super très bonne (Dorso Duro) Tonolo. Patisserie super à san Polo Rizzardini.
Si vous arrivez à la gare vous pouvez tout suite choisir d’aller a gauche (avec le batiment de la gare en arrière) et c’est Cannaregio (où il y a le Ghetto) suivre les belle rivages du Rio di Cannaregio et prendre pour les “fondamenta” long les canales paralleles (voir la mappe). Beaucoup des meilleurs "Bacari) se trouvent par la.
Ou vous pourrez, à droite, traverser le pont de Calatrava pour Piazzale Roma (comme si vous arrivez par le bus)
Ou traverser le canal grande sur le Ponte degli Scalzi et connaitre le quartier de Santa Croce et de San Polo.
Je ne dis rien sur les architectures importantes qui se trouvent partout. La ville entière c’est un’ouvre d’art, à partir du sol, qui est artificiel, volé à la nature.