C’est la première fois que je vais louer une voiture.
Je prends la voiture en charge sur Bush street chez alamo.
Je compte bien sûr vérifier la voiture :
kilométrage
bosses, rayures…
Est-ce que j’oublie quelques points importants ?
Comment se passe l’entretien du véhicule ? Imaginons que je m’aperçois qu’elle perd de l’huile. J’en remets et j’avertie le loueur ? Je ne touche à aucune pièce technique de la voiture ? Idem pour l’eau ?
Merci
cissouz2
Bonjour,
en principe, lorsque vous prendrez vorte véhicule, on vous fournira avec un numéro à utiliser en cas de problème, soit sur les papiers, soit souvent même également présent dans la voiture.
En règle générale, ce sont des véhicules récents et entretenus, donc il est peu probable qu’un problème de cet ordre arrive mais bien évidemment tout est possible.
Généralement, même, les loueurs ont un réseau de dépaneurs, il m’est arrivé de tomber en panne avec une voiture de location, j’ai appélé le numéro d’urgence du loueur et c’est lui qui s’est chargé de faire venir un dépanneur à l’endroit ou j’étais. C’était en France mais je suppose que cela doit se dérouler de la même façon aux USA. Voire, comme cela avait finalement le cas pour moi, on pourra peut-être carrément vous conduire à l’agence du loueur la plus proche pour récupérer un véhicule de substitution au besoin.
Bien sûr, quand vous allez récupérez la voiture, vérifiez bien les défauts déjà présents, vérifiez aussi que le plein est fait (et pensez également à restituer le véhicule avec le plein), pour le kilométrage, si vous avez un contrat de location illimité, il n’y a pas trop besoin à mon sens, sinon, bien évidemment oui.
mayannick3
Au moindre problème, direction l’agence de location la plus proche pour échange de véhicule
Un conseil pour l’agence de Bush street: si la location débute entre la fin de matinée et le soir pas de pb
Si c’est le matin à première heure il faut se présenter très tôt. Ils sont à l’étroit dans cette agence et ils descendent les voitures du garage au fur et à mesure. L’engorgement est donc fréquent
Anonyme4
Merci à vous deux.
Effectivement j’ai vu qu’il y avait des problèmes d’attente à Bush street mais je n’ai plus le temps de changer d’agence.
Je prends la voiture à 10h. Je me suis enregistré avec leur Save Time qui a priori permet d’éviter une bonne partie de la queue. Mais même avec ça on se présentera tôt !
mayannick5
10h me semble être un très bon plan! La foule de ceux qui veulent partir tôt sera passée
Anonyme6
En plus de l’état général (bosses, éraflures) et de la jauge de carburant nous avions aussi vérifié que toutes les lampes fonctionnaient (phares, clignotants).La remise à zéro du compteur peut être utile au moment où on prend la voiture comme ça on voit combien on fait de miles avec un plein
Et ne pas hésiter à changer de véhicule durant le voyage si celui que vous avez ne vous donne pas satisfaction.
Anonyme7
Autre vérification à faire lorsqu’on loue une voiture, c’est de vérifier que la roue de secours n’est pas crevée …Je l’ai déjà constaté une fois sur les 4 ou 5 voitures louées au cours de mes voyages. C’était en Guadeloupe et du coup, j’avais eu une autre voiture.
Bonne route.