Suite à deux,trois galères pour mettre mon CC à une mise à niveaux correct, je me suis posé la question de la mise en place de vérins de mise à niveau.
Qui de vous aurait une expériennce à partager entre vérins électriques et hydrauliques? Les coûts, le côté pratique etc…
C’est d’avance que je vous remercie pour vos conseils et commentaires.
Cordialement
PapyJack
le_surzurois2
Bonsoir à tous,
Moi je n’ai pas cet équipement sur mon CC, par contre je connais un Camping Cariste Ami qui a installé des vérins Hydrauliques EP.
Il en est très satisfait mais cela a un coût très élevé environ 6500 €.
De plus en voulant à tout prix mettre le CC bien de niveau parfois on augmente très sensiblement la hauteur des marches pour l’accès en Cellule.
Pour stationner j’essaye de trouver un emplacement pas trop pentu et j’utilise des cales mais pas trop souvent.
Bonne Soirée à tous
Anonyme3
Merci pour ta réponse,
effectivement, c’est un équipement assez onéreux. Ce qui serait intéressant de savoir, c’est l’expérience des CC qui ont investit dans ce genre de produit électrique (moins chère) ou hydraulique.
PapyJack
gilou_1934-20084
bonsoir
oui c’est super mais très cher.
je n’est pas se produit mais j’ai vu sur plusieurs cc que çà fonctionnait a merveille.
et le poids y avez vous pensez?
environ 60k.
pour l’électrique ,je ne sais pas
moi j’ai tout simplement mis deux verrins a manivelle et çà fonctionne bien mais se ne sont pas des crics
gilles
Anonyme5
Il est vrai que le poids est un facteur important même si quelque part la charge utile de nos bébés est une utopie!!! Avec une moyenne de 400 à 500kg de charge utile ne tenant pas compte du store, de la batterie additionelle, de la ou des bouteilles de gaz, de la vaisselle et des fringues, du panneau solaire et de tout l’équipement TV, sans partler de la passagère et ses enfants. MDR, les amis nous devrions faire une pétition car si j’y rajoute les sièges, une table éxtérieur et un peu de mangaille et les parumfs de madame nous sommes bon pour la prison
Ah, j’oubliais les vélos, le panneau solaire et nos pyjamas hihi
Anonyme6
Bonjour “papy” et autres intervenants et bonne année à tous,
tout d’abord il y a un terme qui ne me semble pas approprié pour un camping car c’est " mon bébé " car un bébé c’est autre chose qu’un camping car… je plaisante…!
Je lis les avis et je pense que pour mettre un camping car de niveau les cales sont généralement suffisantes et j’utilise des vérins manuels à l’arrière et éventuellement à l’avant uniquement pour empécher le c.c. de bouger la nuit.
Les vérins pour mettre le c.c. de niveau c’est plus approprié aux poids lourds car c’est plus simple que de les monter sur de grosses cales et le poids du système n’est pas un problème.
Toutefois je reconnais que si le terrain n’est pas suffisamment plat on pourra toujours monter l’avant ou l’arrière ou un côté sur des cales pour être à peu près de niveau mais le châssis sera obligatoirement vrillé car il y aura toujours une roue plus haute que l’autre alors qu’avec des vérins on peut soulever le c.c. afin que le châssis soit bien droit en vérifiant le niveau en longueur et en largeur.
Salutations.
Louis.
gilou_1934-20087
bonjour
oui tu a raison Louis c’est ma hantise de savoir que le chassis se vrille.
pas facile a savoir avec des verrins manuels ou méme avec les cales.
pour les verrins auto ,non je pense que la puissance est partagée.
le chassis ne se vrillera pas si il est sur trois roues levées mais çà ne l’arrange pas .
sur un sol souple avec les verrins si un est plus ouvert que l’autre le poids va etre partagé et les semelles vont s’enfoncer dans le sol pour reduire cela;
mon cc est remisé dans mon garage sur une dalle en béton lisse et il à les 4 roues en l’air sur chandelles dont deux ont des calles de bois de 5mm d’éoaisseur pour avoir la méme répartition de charge .
sur une calle elle est écrasée et a trouvé la bonne répartition ;
sur les parking ou sur les aires de services pour la nuit je suis un adèpte de niveau donc je sors le niveau le cale mais comme l’avant est plus bas que l’arrière je suis obligé de mettre les deux cnandelles sur le berceau du moteur pour le caler;
j’ai 10 cm de différence entre l’avant et l’arrière!!!
a l’arrière je déploie les deux verrins manuels et une fois la semelle qui,touche le sol je fait encore deux tours de manivelle.
gilles