Véritable validité du passeport au Mexique ?

Forum Mexique

Salut à tous,
J’ai un gros problème : j’avais prévu de partir prochainement (fin Février-début Mars) pour le Mexique ; or, mon passeport expire le 31 Mai.
Tous les sites de voyages, les voyageurs sur ce forum, et même le site gouvernemental (le fameux diplomatie.gouv.fr) disent qu’il faut 6 mois de validité après le retour.
Mais le consulat et l’office du tourisme mexicain, que j’ai appelés hier, me disent qu’il s’agit d’une recommandation et non d’une obligation, et qu’en principe un passeport valide le temps du voyage suffit. Seul problème : ces renseignements m’ont été donnés par téléphone, je n’ai donc pas de garantie.
Je leur ai demandé de me faire une lettre officielle pour garantir mon passage aux frontières à l’aéroport mais ils m’ont répondu qu’ils ne faisaient pas de lettre pour les particuliers et que si je voulais être certain de ne pas avoir de
problème, je n’avais qu’à refaire un passeport avant de partir, ce que je n’ai bien sûr pas le temps de faire.
Pour compliquer ma réflexion, un agent de Look Voyages, que j’ai contacté aujourd’hui, m’a dit qu’une touriste française avait été refoulée et rapatriée le mois dernier pour les mêmes raisons.
Qu’en est-il ? Quelqu’un peut-il m’aider à y voir clair ?
Merci de vos réponses rapides, je pars dans quelques jours.
Cordialement.

Pourquoi ne pas refaire faire votre passeport ? J’ai eu le mien en 10 jours, c’est peut être un coup à jouer et vous n’aurez aucun souci (de toute façon vous n’avez rien à predre, on vous laisse votre ancien passeport jusqu’a ce que vous recuperiez le nouveau

Bonjour,
je suis confrontée au même problème, je dois partir la semaine prochaine pour une semaine vers cancun et mon conjoint a son passeport qui expire dans 3 mois.
!l’ambassade et le consulat m’ont dit par téléphone que c’était bon, qu’on aurait pas de problème mais je ne suis pas rassurée. Comment avez vous fait finalement?
merci

Sujets suggérés

Services voyage