bonjour. Nous partoNS en sicile du 1 au 21 septembre prochain. Nous serons les10 premiers jours jours dans la égion de Palerme et les 10 suivants dans la région de Taormine. Quels vêtements prévoir pour cette période? Des lainages sont-ils nécessaire pour les soirées? Fait-il encore assez chaud pour se ballader en short et débardeur?Merci pour vos réponses à venir
bonjour,
Je ne connais pas les moyennes de températures en Sicile mais je peux vous dire que moi, l’année dernière j’y suis allé du 1er au 15 octobre et je n’ai jamais mis de pantalon long, ni même de pull ou gilet. Je vous conseillerais plutôt de ne pas mettre cela dans votre valise (sauf si vous avez beaucoup de place, alors pourquoi par précaution ?). J’imagine que quand vous partirez, vous serez habillé avec un petit pull ou quoi (surtout que dans l’avion, parfois il y fait assez froid) ? Et bien je pense que cela sera suffisant pour le reste de votre séjour…
Pour info, le 14 octobre 2014, il faisait 30 degrés à Trapani et je me suis baigné dans la mer, l’eau était délicieuse, moins froide qu’en juin 2015 d’ailleurs (oui j’y suis retourné 8 mois plus tard).
Cordialement.