Vêtements grand froid

Forum Québec

Bonjour,

Mon mari et moi nous rendons au Canada pour un séjour de 12 jours fin janvier début février, je voudrais avoir des conseils sur les vêtements à porter en cette saison, nous passerons deux jours à Montréal, six jours dans une pourvoirie dans le parc de la Mauricie (pendant les activités prévues les équipments nous serons prêtés) nous terminerons notre séjour par trois jours à Québec pour le carnaval.
Si des personnes ont déjà fait ce genre de séjour, ou si vous résider là bas, je suis preneuse pour toutes les informations que vous pouvez me donner.
Meri beaucoup
Martine

En hiver au québec il faut etre bien equipé! Surtout en janvier et février, les mois les plus froid. Il vous faut de vrais manteaux d’hiver, idéalement doublés de plumes d’oies. Des bottes chaude et imperméable avec semelles épaises(ca crée une coupure entre le sol glacé et vos pieds) sont à conseiller également. Ensuite évidemment, il vous faut une tuque(un bonet) des mitaines(mouffles) et un foulard. Des chandails chauds et également des combinaison sont à prévoir pour les journées de plein air.
Mais rassurez vous le québec n’est pas glacial tout les jours, je vous souhaite simplement de venir pendant une semaine de répis!

Quelles marques conseillez vous?

Bonjour Martine,
Effectivement, vous avez choisi les semaines les plus froides de l’hiver pour nous visiter. Pour les vêtements, je vous conseille si vous le pouvez, de faire l’achat de ceux-ci ici à votre arrivé. Les vêtements de marque Kanuk sont fait ici au Québec et son conçus pour affronter les plus grands froids. Ils sont de grandes qualités, une majorité de québecois tout comme moi porte ses vêtements tout l’hiver. Vous trouverez tout; du parka au bonnet, foulards, mitaines (mouffles) combinaisons (sous-vêtements longs et chauds) absolument tout. La boutique de Montréal est situé sur la rue Rachel près de St-Hubert dans le quartier très connu: Plateau Mont-Royal. Il y a aussi d’autres bonnes marques mais je vous conseille kanuk. Si vous avez d’autres questions concernant votre voyage, la ville de Montréal, la ville de Québec ou autre, n’hésitez pas, il me fera plaisir de tenter de vous répondre.
Lucie

Bonjour, effectivement je connais la marque Kanuk. Mais on m’a aussi parlé des marques Inuk et polaire plus. Que pensez vous de ces vêtements? Merci

Bonjour,
Étrangement je ne connais aucunes de ces marques dont vous me parlez. Je connais la marque Chlorophile qui sont aussi de bons vêtements chauds pour l’hiver. L’important ce sont que les vêtements que vous allez vous procurer soient garanti pour des froids jusqu’à -40 degrés celcius… Hé oui, nous pouvons connaître ces températures ici au Québec. Ce n’est certes pas notre quotidien mais il arrive, surtout lors des semaines que vous venez ici, que nous connaissions de tels

températures… Il faut aussi composer avec la neige, l’an dernier nous avons connu un hiver record pour les précipitations de neiges… Plus de 400 centimètres en 4 mois… Mais le Québec est la plus belle province du monde… Nos amis de la France sont venus l’an dernier et ont étés enchantés…

Au plaisir
Lucie

pour la pratique de sport de plein-air en plleine hiver, la formule idéale est: vêtementsdont vous vous servez aux sports d’hiver dans les Alpes + sous-vêtements thermiques.
C’est suffisant et si vous êtes déjà équipés, très économique. Bien sûr, à moins de vouloir vraiment faire des économies, je vous conseille quand même de laisser tomber les bottes de ski et de privilègier des bottes Kamik ou sorel, encore que vos prestataires locaux vous les fourniront peut-être. Et puis peut-être remplacer les gants par des mouffles.
Pour la ville, c’est différent puisqu’on a rarement, en France, des vêtements présentables et très chaud. La solution serait peut-être de souffrir un peu entre deux cafés chauds.
Si les investissements ne vous font pas peur, voyez les grosses doudounes Géologic de Décathlon.
PS: il ne fait quand même pas tous les jours -40°C au Qc. Checkez bien vos thermomètres quand vous faites du ski dans les Alpes et vous verrez qu’on peut avoir du fun lorsque la température est dans les négatives.

je dois me rendre à montréal et au québec début janvier, j’habite à l’ile de la réunion et ne possède pas de vetements très chauds, y a t-il une possibilité d’en louer à montréal le temps de mon séjour? merci de vos réponses.

Tout dépend de ce que tu fais au Qc. Parfois, lorsque tu parts en séjour aventure type chien de traîneau ou autre, l’entreprise peut te louer du matériel. Sinon, tu peux aller aux St Vincent de Paul (genre d’Emmaus), pour les séjours en forêt, c’est top, pour sortir le soir à Mtl, un peu moins.

Je vous conseille d’acheter en occasion - seconde main sur le site www.bonmagasinage.com, premier site de vide dressing au Québec!
Beaucoup de manteaux et pull moins chers mais toujours de bonne qualité :wink:

Bonjour,

Pensez aux vêtements chauffants ! Il y a des gilets que vous mettez en dessous des vestes, des vestes de ski, des doudounes et même des accessoires comme des chaussettes chauffantes, des semelles, des gangts chauffants. Je suis très frileuse et ça m’a changé la vie, je prends chez [Thermoalps]

Rendez-vous sur les deux sites de location suivant en francais:

Bon voyage

Reno

Sujets suggérés

Services voyage