Via Rail au Québec

Forum Québec

bonjour, je vais à Montréal fin octobre début novembre et nous allons faire une escapade à Quebec . Ayant envie de prendre les transports en commun , j’hésite entre le train , qui semble moins utilisé et le bus . Via rail propose des forfaits escapade ( 1 ou 2 nuitées hotel compris ) qui ont l’air très intéressants . Quelqu’un les a t il testé ? Merci

Bonjour,

Le train est très lent et les retards nombreux. Alors je conseille généralement aux gens de prendre le bus. À toi de voir si le forfait justifie d’utiliser le train!

on dit que seuls les imbeciles ne changent pas d’avis …
en ce qui me concerne, Via Rail, j’ai testé une fois il y a 10 ans … je ne le conseille à personne …
certes les trains sont relativement confortables et le personnel aimable mais … 2 fois 4 heures de retard inexpliqué la même journée , je dis non .

Le train n’est pas plus en retard que les bus… C’est une légende qui est perpétuée sans fondement.

La définition d’un retard pour via rail est lorsque le train arrive plus de 15 minutes après l’heure prévue d’arrivée. Malgré cette définition plutôt élastique, Via Rail déclare que ses trains arrivent à l’heure en moyenne 80% du temps.

Sujets suggérés

Services voyage