notre hôtel sera l’île de hong kong, sur Hollywood road.
pouvez-vous me dire comment se rendre à Victoria Peak ? Sachant que je souhaite utiliser le Peak Tramway.
Faut-il que j’aille à la sttaion de Métro MTR Central et prendre un bus jusqu’à la station de départ du Peak Tramway?
Et enfin, puis-je payer le Peak Tramway avec la carte Octopus ?
Cordialement
Séb
sebetjenny2
Bonjour,
La meilleur solution me semble de prendre :
Station MTR Sheung Wan
Arret station MTR Admiralty
traverser le hong kong parc
et on arrive la station du Peak Tram
Cela vous semble ok ?
Et entre les stations Sheung Wan et Admiralty est-ce le “Ding Ding” ?
Sébastien
mars2012hk3
Bonjour
Sur Hollywood Rd, j’imagine que vous serez au Butterfly.
Vous pouvez bien sûr descendre prendre le tram sur Des Voeux Rd (arrêt “Queen St”), aller jusqu’à l’arrêt Bank of China et remonter à pied au peak tram… ou bien faire l’équivalent en métro, mais franchement je vous conseille:
soit de prendre un taxi depuis l’hôtel. Vous en aurez pour HK$25 / 3€ et y serez en 5mn.
soit de tout simplement marcher: C’est tout droit en suivant Hollywood road -> Wyndham St -> Lower Bowen Rd, il n’y a rien à monter ou descendre et la station du peak tram est au bout de la rue. Vous en aurez pour une demi-heure à peine et la balade vaut le coup: vous passerez par le Man Mo temple, il y a quantité de galeries d’art en chemin et vous croiserez aussi les escalators.
mars2012hk4
Ah et sinon oui, vous pouvez payer le Peak tram avec la carte Octopus.
sebetjenny5
Salut,
trop fort, tu as deviné notre hôtel le Butterfly hollywood:-) commet as tu deviné ?
J’avais peur que la distance à pied soit longue, mais 30minutes, c’est top.