Vidanger eaux propres complètement

Forum Camping-car

bonjour sur mon fleurette puffin de 2004 lorsque je fait les vidanges de mes eaux propres restantes (lorsque je ne vais pas m’en servir pendant un petit moment). je n’arrive jamais à bien vider de façon gravitaire la totalité de l’eau du reservoir d’eau propres (vanne de secu du boiler ouverte et robinet de purge du reservoir aussi)
il me reste en general 10l affiché au tableau de commande et je dois alors activer la pompe plusieurs fois pour vider et encore pas totalement reste 3 ou 4 L (je ne l’active pas trop longtemp pour ne pas la faire chauffer)
est ce normal deja? car sur mon precédent fleurette de la meme année il se vidait tout seul sans mettre la pompe. ou sinon il y a t il une astuce pour vider complêtement alors?

Bonjour,
Selon la configuration du fond de cuve il peut rester un peu d’eau. Pour ma part je l’enlève en passant une grosse éponge par la trappe de visite du dessus et en vidant dans un petit seau à côté.

bonjour,
si vous utilisez seulement le pompe pour le vider, il restera toujours de l’eau. Au fond du réservoir, vous avez un bouchon qu’il faut retirer et là toute l’eau s’évacuera. Un coup d’éponge pour fignoler et c’est bon.
Cordialement
moustc

Salut, dans les tuyaux il reste toujours de l’eau, même quand on pense avoir tout vider, 20cl d’eau stagnante suffit ä contaminer le circuit. L’idéal serait de souffler de l’air chaud depuis la sortie pompe.

Bonjour

S’il reste un fond d’eau dans les tuyaux !! Danger …

Depuis des années, je vide au maximum et je mets 5 litres d’antigel alimentaire + 2.5 litres d’eau. Protection à - 21°

Et je fais marcher la pompe pour faire " crachouiller " aux robinets,

Dès que l’antigel rose arrive, je change de robinet

A+

Bonjour à tous , je viens d’acquérir un Fleurette mais ne sais pas comment vidanger le réservoir d’eau propre …merci de vôtre aide .cdt

Sujets suggérés