Je suis resté 3 semaines à New York que j’ai adoré et comme j’ai trouvé beaucoup d’infos sur le forum je reviens pour partager la vidéo de mon séjour. J’ai essayé de montrer la vie à NY, entre les mouvements speed et répétitifs de la Mégalopole et les moments de calmes et de paix où l’individu se retrouve, se perd, s’isole, s’exprime.
Merci pour ce partage …
Je ne sais quoi rajouter, les mots ne viennent pas, seul le ressenti est là et c’est inexplicable…
chloe_evasion3
Wahou superbe, ceci me donne des idées pour notre prochain voyage !!Merci
Anonyme4
Et merci pour vos messages!
Anonyme5
Votre vidéo est tout simplement magnifique, un superbe travail, tout y est, il me tarde encore plus d’y retourner, encore 3 petits mois a attendre. Bravo en tout cas c’est une merveille pour les yeux…
sourisgrise6
Le travail de réalisation est vraiment abouti et agréable à visionner.
Dire que c’est complet : non!
C’est un angle partial, un point de vue de réalisation et de sélection des thèmes qui ne rend pas compte de la diversité réelle de NY mais éclaire magistralement les poncifs.
Belle vidéo qui en appelle d’autres.
Anonyme7
Merci pour vos réponses et d’avoir pris le temps de regarder ma vidéo.
Il est vrai que la vidéo ne montre pas toute la diversité de NY, c’est d’ailleurs impossible pour ce type de format (et impossible tout court car ça ne peut être que subjectif, en tout cas vu d’un certain angle).
De la même manière il est impossible d’éviter les clichés, car ceux-ci font parti de la réalité. Je ne fais que me balader et filmer, je n’invente rien. Après il est vrai que je conserve ce dont j’ai besoin et construis ma vidéo comme je l’entends, je suis forcément attiré par les images fortes et qui expriment beaucoup.
J’avais eu la même remarque sur ma vidéo de Cuba (https://vimeo.com/38073758), à savoir qu’elle était pleine de cliché et ne montrait pas la réalité. Ce que je considère comme faux puisque je n’ai rien inventé.
En tout cas c’est un sujet très intéressant et qui mérite réflexion!
sourisgrise8
En tant que créateur de ce film vous avec tous les droits.
Il n’a jamais été question de nier la véracité des images saisies.
C’est votre regard qui compte,mais en tant que spectateur de l’œuvre réalisée, il m’est possible d’y poser mon avis.
La réalisation est belle.
Rien à redire, mais elle ne donne à voir qu’un angle.
Il m’est apparu très restreint.
Sans doute que d’autres auraient eu une autre vision.
De toutes façon à chacun son approche de la ville, à chacun son expérience.
Disons qu’en dehors de l’esthétique et de la belle exécution, il n’y a pas eu de surprises.
D’autres voyages vous donneront probablement d’autres regards.
Anonyme9
En effet il s’agit surtout ici d’un travail esthétique. J’aimerai plus tard d’avantage travailler sur le fond mais cela demande un investissement beaucoup plus lourd (temps, argent, relations)