Vienne à pieds?

Forum Vienne

Bonjour à tous!

Nous prévoyons d’aller à Vienne avec mon ami au mois d’Octobre, ma question est simple: Est il facile de visiter Vienne à pieds?

J’ai bien compris que le centre ville était très faisable à pieds, mais est ce que la ville est très étendue? Un peu comme à Berlin par exemple?

En effet, je me demandais si je pourrais rejoindre facilement, à pieds, le centre ville, depuis l’appartement que nous avons loué, qui se situe près de la station de métro Alser Strase.

Merci pour votre aide!

oui, c’est faisable pour le centre-ville (environ une demi-heure si vous renoncez à étudier toutes lesvitrines sur le trajet, Alserstraße est une rue commerciale.
Plutot (trop à mon avis) loin sont Schönbrunn, le Belvedere et le Prater.
Pour choisir les meilleurs trajets et le meilleur tarif transports il faudrait savoir combien de temps vous restez et ce que vous voulez voir.l

Merci pour vos réponses!

J’ai bien noté vos conseils concernant les lieux à visiter en privilégiant les transports en commun. J’ai vraiment hâte de visiter cette ville, qui a l’air magnifique!

Bon week end à tous

Bonjour,

Vienne se visite très bien à pied.
Nous n’avons pris le tram qu’une seule fois : parcequ’il pleuvait des cordes.
SInon, tout à pieds, y compris le Belvedère et le Prater. Prenez un hotel non loin du centre ou du ring…

à pieds depuzis le centre? Vous perdez au moins une heure par direction tandis qu’en métro c’est une dizaine de minutes depuis l’opera.

Non, je parlais “juste” du Belvédère et du Prater, je ne suis pas allé à Shonebrun

Sujets suggérés

Services voyage