Vienne avec un animal de compagnie

Forum Vienne

Bonjour.
Nous venons de terminer notre escapade à Vienne mon épouse ma petite chienne et moi.je tenais à aborder un thème qui nous a surpris au plus haut point. Cela concerne la présence et la tolérance de nos amis les bêtes.Je pensais que c etais universel mais pas à vienne aparement. Déjà il faut savoir que dans les transport en commun ils doivent être muselés. Combien de fois ai je pensé qui doit-on museler!!!..
Donc j ai souvent porté ma petite chienne dans les bras afin de ne pas choquer ces âmes sensibles.
Combien de fois avons nous croisé des regards de dégoût ou de dédain que nous efforcions de répondre par un sourire, mais je pense qu il ne savent pas ce que c est ou ils ont peut-être oublié .
Nous avons même recontre un cas ou une personne ou devrais dire un c…a changé de place en grognant.
Je pensais qu’en transportant mon chien dans un sac à dos prévu à cet effet et totalement fermé, donc aucun contact avec l extérieur, bien sur aucune visite n est possible,même les jardins de schonnbrunn vous sont interdits. Sachez aussi que le viennois ne négocie pas. Verboten is verboten.
J en arrive au restaurant ou on vous fait comprendre qu avec le chien c est pas possible.
J en arrive à la conclusion qu ils ont de mauvais souvenirs avec les chiens. Adieu vienne au plaisir de ne plus revenir.

Bonjour,

perso , je préfère les pays ou le civisme, le savoir vivre, et l’hygiène a un sens. et ou le chien reste à sa place de chien, et non pas sous mon nez dans un bus ou en dans un resto.

Il y a même des pays ou les propriétaires ramassent leurs crottes, ce n’est pas en France que l’on verrait cela, ils préfèrent voler pour leur usage , les sacs des distributeurs.
Il y a même des pays ou il y a des “permis de chien” !

Verboten is verboten” me convient, mais le "interdit que pour les autres, et on s’en tape " dans un pays ou on édicte des règlements, sans moyen de controle, et sans risque de pénalité me semble assez ridicule, et conduit à des comportements ou l’on impose son animal et ses nuisance au monde entier.

je salue quand même la clique de pittbulls qui ne va pas tarder à éructer.

PS, je suis propriétaire d’un labrador qui sort tous les jours dans un environnement à chiens , pas au resto , ni au musée, ni dans le bus, ni dans le bac à jeu des gamins.

Larue où j’habite est souvent pleine de crottes de chien - et je me demande ce qu’un chien fait en plein centre-ville. Il y a bien des emplacements où les chiens peuvent courir librement (des petits dans certains parcs et de grands p.ex. au Prater). Schönbrunn iest un parc historique où un seul chien qu’on laisse courir peut détruire le travail des jardiniers - donc naturellement entrée interdite.
En plus souvenirs récents d’un enfant qui a été mordu mortellement par un chien pas suffisamment controlé…et bien sur dans les transports muselière ou sac pour les petits car personne ne veut avoir un contact avec le museau de chien.

Bonjour à mes interlocuteurs et oui pour un francais je reste poli et je ramasse les degections de mon chien
J ai publié ce post pour ne pas rentrer dans le débat
Crotte toutou ou pas ce n est ce qu intetessent les routards mais simplement un avertissement sur les
Conditions d hygiène draconiennes à vienne. Pour terminer le débat qui me semble stérile je précise pour poulet citron uniquement sur mon chien il vient de la spa et non pas d une boutique a chiens ou on achète son labrador pour faire blin blin.d autre part ,monsieur poulet citron a de la chance ou pas de partir en vacances en laissant son chien dans un refuge chose qui est impensable pour un chien traumatisé de la spa.quand on aime son animal ou les animaux en général,croiser d autres chiens ou que ce soit ne doit pas poser de problemes. Mais bon ,monsieur ne doit pas prendre les Tc souvent.
Post clôturé.

Sujets suggérés

Services voyage