Vienne-Bratislava a velo

Forum Vienne

Je sais que ce n’est pas la partie la plus excitante de la route cycliste du Danube mais c’est la seule que je puisse faire. Est-ce que ça vaut le coup de visiter Bratislava une demi-journée? Retour après le coucher du soleil sur le Devin Castle.

Merci.

et j’aime l’ambiance - pas d’incontournables a mon avis, mais une ville sympa ou l’on peut manger bien (sorry, pas d’adresse, j’y vais aveuglement)

Merci, je pensais aussi flâner un peu plutôt que “visiter”.Et le Bratislava Castle et le Devin Castle ils valent le coup?
et faire le retour Bratislava-Vienne en train ou bateau j’y pense mais au cas ou le budget est limite limite c’est pas dangereux de faire la voix retour la nuit?

Merci! :slight_smile:

Je n’ai pu faire jusqu’ici qu’une visite exterieure, quelques jolies photos et une belle vue, ni plus ni moins. Je ne suis pas encore allee a Devin par contre.
Le bateau est tres cher, le train coute aller-retour a partir de Vienne 15 Euros en promo permamente (“visiter les voisins”) le dernier part de Bratislava a 22h40 environ, la gare centrale est tres incomode, rien que des escaliers, mieux vaudrait prendre un train a la gare de Petrzalka, un peu plus difficile a trouver malheureusement.(autre trajet, mais aussi dernier depart vers 22h40 si pas de changement depuis l’annee derniere - ce qui permet d’aller a l’opera de Bratislava, un plaisir pas cher et parfois des oeuvres qu’on n’a pas souvent l’occasion de voir, pour cela meme nous viennois y allons de temps en temps.)

Merci Miriam :)22h40 est bien je trouve, je ferai mes recherches. Je suppose que pour acheter mon ticket je ne pourrai pas utiliser d’euro.

La Slovaquie a l’Euro comme nous - pas de probleme

… pour tout :slight_smile: en espérant vous croiser !

Sujets suggérés

Services voyage