J’ai réservé un billet d’avion Bangkok-Ho Chi Minh pour le 5 juillet via Vietnam airlines. Je sais que j’ai droit à 30 kgs de bagages mais je ne sais pas quel est le nombre de bagages autorisé. Ce n’est pas précisé sur le site et ils ne répondent pas au téléphone. Quelqu’un peut-il m’aider? Merci beaucoup!
expat.th2
Bonjour.
Le nombre n’est pas limité, bien sur il faut rester dans les limites du raisonnable. Vérifiez bien que vous avez droit à 30 kg généralement c’est 20 kg. Par contre pour le bagage à main c’est 7 kg et un seul bagage ( mais on voit souvent des voyageurs avec plusieurs et visiblement plus de 7 kg ).
Expat
tigre_de_feu3
Bonjour,
Je suis d’acord avec Expath pour le nombre : dans la limite du raisonnable, mais ils sont cool… - J’ai couramment deux gros sacs et quelquefois des petites bricoles style peinture en tableau tout monté (qu’il ont la gentillesse de mettre à part pour éviter la casse)… - Par contre le poids total est bien de 30 kgs sur Vietnam airlines.
Les 20 kgs,(quelquefois plus selon les billets et l’époque) et les chinoiseries pour enregistrer plus de deux bagages, même si c’est un ajout de peu de cas ou de peu de poids, c’est avec Air France…ils m’ont fait le coup il y a 18 mois… et m’ont obligé à trainer un petit sac supplémentaire alors que je n’avais pas atteint, et de loi, le nombre de kgs permis… - J’ai dû me coltiner ce bagage tout le voyage et je vous assure que ça a été très pénible car ce jour là nous avons eu deux heures de retard au décollage, un avion qui n’avait pas d’accès direct à la salle d’embarquement (donc monter depuis le sol de la piste…) un transit à Charles de Gaulle…Je déconseille formellement cette compagnie… d’ailleurs elle va couler… et je ne verserai pas une larme sur ce destin…
Bonne journée et bon voyage - cordialement - Tigre de feu
expat.th4
Bonjour Tigre de feu.
Nous ne parlons pas de la même chose, vous parlez d’un vol Paris Saigon et nous d’un vol Bangkok Saigon.
J’ai sous les yeux les billets de mon épouse, ma fille et moi-même pour un vol vietnamairlines Saigon Bangkok aller retour en Mars 2015, le poids des bagages autorisés en soute est bien de 20 kg mais vous pouvez acheter un supplément de bagages. Le poids autorisé est marqué sur le billet et c’est celui-ci qu’il faut prendre en compte. un précédent voyage ma femme avait du payer un éxédent de bagage car elle dépassait les 20 kgs.
Cordialement.
Expat
tigre_de_feu5
Bonjour,
Toutes mes excuses : sans réfléchir et lire… je pensais à un vol international France-Vietnam… - donc, tout ce que je raconte est nul… - veuillez l’oublier., et bien sûr vous avez parfaitement raison.
Par contre, pour Air France… pour le service, je ne retire pas une cédille… lol
Bonne journée - bien cordialement - Tigre de feu
Anonyme6
Bonjour à tous,
J’ai enfin pu avoir une réponse de Vietnam airlines. La compagnie a changé de politique depuis le 01.05.15. Il semblerait que 30 kgs soient autorisés sur le trajet Bangkok-Ho Chi Minh, et ce en plusieurs bagages.
Je vous dirai si c’est bien passé!
Merci pour vos réponses!
tigre_de_feu7
Bonjour,
Vous nous direz la suite? merci d’avance.
Comme quoi, il se vérifie encore que de la discussion jaillit quelquefois la lumière lol - vive les forums…
Cordialement - Tigre de feu
expat.th8
Bonjour.
J’ai là sous les yeux le billet d’avion de ma femme acheté le 23/2/2015 réactualisé le 8/6/2015 pour un retour le 20/ 8/2015 de Bangkok à Nha Trang et il est bien écrit 20 kgs de bagages.
La question que je me pose est : est-ce qu’ils prennent en compte la date de l’achat du billet ou celle du voyage, je vais me renseigner.
Cordialement.
Expat
Anonyme9
Bonjour Expat: voici le lien du site VN airlines pour le poids des bagages, pour les tickets achetés après le 1 mai 2015. Depuis la Thailande je comprends que c’est 30 kgs. En effet, si le billet a été acheté avant le 30.04 c’était 20 kgs.
Bonjour.
Oui c’est l’explication qu’on m’a donnée à l’agence, le billet a été émis avant le 1er Mai 2015.
Expat
Anonyme11
Après avoir eu (enfin!!) vn airlines au téléphone, ils m’ont confirmé que c’est 30 kgs avec nombre de bagages illimités (sauf vers les USA: 2 bagages). Le lien que j’ai posté plus haut est donc bien valable, et si le nombre de bagages n’est pas écrit c’est que c’est “illimité”.
Merci pour vos réponses!
tigre_de_feu12
Bonjour Audrey,
Merci de la confirmation.
J’en profite pour confirmer qu’avec Air France, même quand votre billet d’un an vous autorise à 46 kgs par personne, et qu’ils ont mis" 2 bagages" ils refusent d’enregistrer un petit sac supplémentaire…qui s’avérera bien lourd quand on n’est plus tout jeune, au bout d’un voyage perturbé, quand on doit le trainer partout avec soi… d’autant plus qu’on a plus de 10 kgs en dessous du poids autorisé…