vietnam airlines et matériel de plongée sous marine?

Forum Vietnam

Bonjour,

Voilà je pars au Vietnam via la compagnie vietnam airlines, j’aurais aimé savoir si quelqu’un a déjà voyagé avec cette compagnie avec tout son matériel de plongée à savoir détendeur, BCD etc… La compagnie demande t-elle un supplément? Quelles sont les conditions de bagage dans ces cas là? A t on le droit à 2 bagages (un normal + un bagage spécial)? Je suis allée voir sur le site mais c’est pas clair du tout.

Merci d’avance pour vos retour

Bonjour,
Voici les conditions de VNA :
All kinds of Special baggage are not included in the Free Baggage Allowance …
Scuba diving equipment: Scuba diving equipment set includes a scuba cloth, a breath tube, a pair of screws, and a diving mask. The equipment that belongs to the dangerous goods group (for example: pressure- gauge, scuba) shall not be accepted.
The request for transport of Sport Baggage must be booked in advance at least 24 hours prior to the flight’s estimated time of departure (ETD).

Sport Baggage must be packed in a neat manner without sharp-pointed angles to ensure safe transport.

Bonjour,

Il y a d’excellents centres de plongée au Vietnam, peut-être il faudrait prendre contact avec eux pour connaitre les possibilités de location du matériel de plongée. Cela me parait plus pratique et surtout plus confortable pour voyager…

Bonne préparation

Merci bien pour l’info même si elle ne me plait pas du tout…J’ai jamais voyagé avec une compagnie qui pouvait carrément ne pas accepter le matériel…:frowning: Ce que j’aurais aimé savoir c’était le prix d’un sac d’équipement.

Oui c’est sur si j’allais au Vietnam pour des vacances j’aurais en effet loué mon équipement au Vietnam. Mais j’y vais dans un cadre plutôt professionnel donc je suis obligée d’avoir tout mon équipement :-/
Je pense que je vais mettre tout ça dans du papier à bulle et dans un sac classique!:wink:

Bonsoir H@rd,

Puisque vous avez l’air d’avoir entre les mains pas mal de règlements con cenrnant les équipements que Vietnam airlines pourrait ou pas transporter, pourais-je me permettre de vous poser une petite question hors sujet avez-vous vu passer quelque chose au sujet de vélos électriques que l’on pourrait ramener vers le France ??? - ceux du Vietnam, quelle que soit la marque, m’ont donné un coup de foudre… et je suis prêt à débourser quelque argent supplémentaire pour en ramener deux à nous deux… - est-ce que celà vous évoque quelque chose quant à leur transport, en bagage accompagné … ou pas…

Merci, et excusez moi de passer hors sujet… mais ça me rendrait bien service.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour TDF,
Dans le lien donné, il existe cette information :
Bike and Bulky BaggageBulky baggage to be carried as checked baggage includes large size items (total dimensions of exceeding 203 cm) and/or overweight ones (weighing over 32 kg/baggage). Bulky baggage must be packed in a neat manner without sharp-pointed angles.

Bikes to be carried as checked baggage include all kind of regular bikes, sport bikes, powered bikes (operated by thermo-battery or electric-battery etc.).

Bike must be packed in a manner that satisfies the following requirements:
Handle bars are positioned along the length direction of the bike.
Disassemble and pack the bulky parts like: pedal, lamp, mirror, support pole
The tires must be flatted/deflated before being packed
Bike must be packed in box.
Please contact to Vietnam Airlines ticketing offices or agents for further information. The request for transport of BIKE must be booked in advance at least 24 hours prior to the flight’s estimated time of departure (ETD).

Voici la traduction en V.F.

Bonsoir H@rd,

Merci infiniment - je vais pouvoir enfin grimper les coteaux vallonnés de mon piton rocheux, sans prendre tout le temps la voiture - Je sens que ça va ma changer la vie…

Merci - je verrai avec Vietnam airlines, mais de fait, comme j’ai un billet d’un an, on m’accorde plus de poids que la normale, donc… peut être bien que le petit vélo rose que j’ai vu… va venir en France…pour peu cher… lol

Bonne soirée - cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage