Bonjour
Je pars mi décembre avec mon fils de 13 ans à Hanoï, et j’avais quelques questions
faut il acheter une SIM locale ou une ESIM ?
quelle chaussures faut il la bas à cette période ?
doit il forcément prendre la malarone ?
que faire aux alentours de Hanoï ?
Merci à vous tous
danang2b2
sim ou esim ça importe peu
pas de malarone
vous aurez bien frais, amenez un Kway et bonnes chaussures de sport.
allez à l’aéroport et un vol pour le sud pour avoir chaud sous le soleil, sinon apportez de la vitamine D
1 « J'aime »
grobindesbois3
Bonjour,
combien de temps restez-vous au Vietnam ? Sans cela, difficile de vous donner des conseils sur les activités.
Dans Hanoï même, il y a quelques activités qui valent le détour : certains musées (notamment le musée d’ethnographie et le musée des femmes du Vietnam), le Mausolée d’Ho Chi Minh, la visite de l’ancienne prison française, le temple de la Littérature (pour moi, immanquable, c’est autant une ancienne université mandarine qu’un temple) et le tour du lac, pour quelques exemples.
Niveau climat, effectivement décembre est un des mois les plus “froids” à Hanoï. Températures annoncées entre 15 et 22 degrés. Pas franchement la Laponie non plus.
lolobarthelemy4
Bonjour ,
Merci pour votre réponse
nous restons 15 jours
Et pensions aller dans le sud en bus de nuit arroser avoir visité Hanoï et la baie dhalong
grobindesbois5
Alors effectivement, la baie d’Halong est à faire, le format idéal étant la croisière deux jours / une nuit selon moi. Décembre sera frais mais probablement ensoleillé. Vous trouverez partout dans Hanoï des agences qui proposent ces tours, l’aller-retour Hanoï étant compris (on vient vous chercher à l’hôtel). D’ailleurs, vous pouvez toujours demander où réserver à la réception de votre hôtel, ils se feront un plaisir de vous aider.