Vietnam : Visa entree multiples ou Visa simple + exemption?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je prepare un sejour de 3 semaines en Asie du Sud dont l’itineraire serait le suivant

-4/12 : arrivee a HCM
-5/12 au 14/12 : Cambodge
-14/12 au 22/12 : HCM et Sud du vietnam

Et je m’interesse aux prix des VISAS (avec la methode du Visa a l’arrivee).
Le prix du visa multiples entrees etant tres eleve pour mon budget, je me demandais si je ne pouvais pas plutot faire :

1. VISA Simple pour mon arrivee a HCM le 4/12
  2. Puis VISA Cambodge frontiere terrestre qui vient annuler mon visa vietnamien
  3. Et en entrant de nouveau dans le territoire Vietnamien, beneficier de l’exemption de visa pour mes 8 jours restant.

Cela me reviendrait a prix du visa simple + prix du visa Cambodge, A LA PLACE DE prix du visa multiple + prix du visa Cambodge, donc une economie de 60 dollars environ non negligeable.

Cela est-il possible?
Ou puis-je trouver cette information?

Je vous remercie d’avance pour vos reponses
Camila

Bonjour Camila,
Je rencontre le même problème que toi.
J’arrive le 22 décembre à HCM.
Je quitte le Vietnam le 6 janvier (plus de 15jours donc il me faut forcément un visa). Je passe 10jours aux Philippines. Puis reviens à HCM le 16 janvier. Et je reprends mon avion le 17 janvier pour la France.

As tu pu avoir une réponse à ton problème depuis?

J’essaye de joindre l’ambassade depuis des jours…

Un grand merci!!!

Bonjour
A priori, vous devez patienter 30 jours à l"extérieur avant de beneficier d’une nouvelle exemption de 15 jours.
Bon voyage

Bonjour,

Finalement je vais profiter de ces 10 jours pour rester et decouvrir le Nord du Vietnam, donc je n’ai plus ce pb de visa.

Mais les regles sont floues et chacun apporte un avis different en effet…

Bon courage dans vos recherches, tenez moi au courant de ce que vous avez fait, ca peut toujours servir pour une prochaine fois :slight_smile:

Bonjour,

J’ai finalement fait la demande d’un visa simple (pour les 17 premiers jours que je passe au Vietnam), puis je bénéficierai de l’exemption (vu que je ne reste que 24h à 48h max) au Vietnam à mon retour des Phillipines.

:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage