Désirant partir en Allemagne en juin, j’ai vu sur le guide qu’il fallait se connecter sur toll.tickets.com pour acheter une vignette.
Or, lorsque je suis allée sur le site, celui-ci ne me propose qu’un pack macaron à 8.90 € sans demander pour quelle voiture, pour quelle durée.
Est-ce normal et serais-je en règle si j’achète celui-ci ? On voudrait qd même éviter les amendes.
Merci d’avance de vos réponses sans doute plus éclairées, n’ayant jamais été en Allemagne. Précision, nous avons une C5 + Caravane ERIBA.
Monycke
fredegonde2
Je ne sais pas dans quel guide vous avez trouvé ce site véreux, mais vous feriez bien de le jeter !
Les autoroutes en Allemagne sont toujours gratuites, il n’y a pas de vignette à acheter.
Si vous parlez de l’éco-pastille, elle n’est nécessaire que si vous voulez entrer dans certains centres villes, elle n’est donc pas indispensable selon où vous allez.
Vous pouvez l’acheter sur le site de Dekra, ou dans les stations correspondantes. Il faut la carte grise du véhicule pour la commander, puisque ça détermine si vous avez droit à l’éco-pastille ou pas.
monycke253
Bonjour
Je vous remercie de votre réponse mais justement, j’ai trouvé ces renseignements dans le guide du routard 2019, rubrique “comment y aller, en voiture”. Ils disent qu’une vignette autoroutière est en vigueur depuis 2019 et qu’il y a maintenant une vignette pour les allemands à l’année et que l’on pourra s’en procurer une sur 10 jours ou plus en se connectant sur ce site toll.tickets.com.
Merci néanmoins de votre aide.
miriamknapp4
j’ai les memes infos que Frédégonde - mais si vous doutez demandez à l’ambassade d’Allemagne pour vous rassurer.
fredegonde5
La mesure avait en effet été votée pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2019. Mais elle a été retoquée par la CE car elle était discriminatoire (elle ne concernait que les véhicules étrangers et pas les Allemands justement).
Il y a beaucoup d’âneries dans le Routard, à commencer par ce site commercial qui n’a rien d’officiel et qui prétend vendre des vignettes pour tous les pays d’Europe.
Vous pouvez contacter l’ADAC pour avoir confirmation.
monycke256
Merci à Frédegonde et Miriam pour leurs infos qui m’ont effectivement bien rassurée.
Par contre je ne sais pas si vous allez faire plaisir au Routard en disant qu’il y a plein d’âneries dans leur guide, il y a aussi plein de super renseignements pour les avoir testé de nombreuses fois.
Bien cordialement
Anonyme7
Avant de parler de “site véreux” faudrait deja vous renseigner et prendre du recul! faites plutot preuve de pédagogie si la personne pose une question et essayez de la cerner:: Exemple: la personne parle d’une vignette en Allemagne… vous qui savez qu’en Allemagne il n’y pas de vignette autoroutière, demandez lui plutot si on parle bien d’eco-vignette!
Pour votre TOTALE information, le site tollticktets est loin d’être véreux et c’est même un excellent site sérieux… alors oui, vous pouvez acheter en ligne avant le départ ( attestation a télécharger immédiatement) des vignettes pour les pays comme la hongrie, l’autriche, la republique tchèque, etc…mais aussi des eco-vignettes ou encore le boitier Tele Pass ( péage sur autoroute francaise ou sa version italienne) …mais, oui çà marchera en France très bien et vous serez débitée mensuellement… pourquoi ne pas s’arrêter a une aire de péage pour se le procurer? Vous pouvez… mais sur le site en 5 minutes c’est reglé! le boitier arrive sus 72 h …drôlement complet ce site…pas si véreux!