Bonjour,
j’ai commandé une vignette “Crit’air” pour mon fourgon aménagé camping car .Ma commande a été enregistrée j’ai payé ,je l’attends.Ensuite j’ai cherché un site pour savoir quelle classe elle aurait ,et là j’ai trouvé des informations contradictoires;Faut il ou non une vignette pour un camping car? Un fourgon amenagé n’est pas dans la categorie poids lourd, faut il prendre les critères vehicules utilitaires légers?la carte grise indique vasp caravane !
j ai ensuite regardé les ZCR ,lesZPA et lesZPAD je me demande si l’on va pouvoir encore circuler sans risquer d’etre bloqués dans un coin ;Et comment serons nous informés des décisions des différents maires ou préfets puisque ça changera sans arrêt?
j’espère que vous êtes mieux informés que moi.
Merci
bonsoir,
la vignette crit’air est à commander impérativement sur le site gouvernemental:
https://www.certificat-air.gouv.fr
certains pseudos intermédiaires ont flairé le bon coup et se prennent une commission sur la délivrance de la vignette, le prix normal est de 3,62€ livrée par la poste. Sur le site indiqué, un simulateur vous indique votre classe, d’ailleurs dès le paiement une attestation vous est délivrée valable en cas de contrôle. Perso, j’ai un CC sur ducato 2,3l 130 cv de 2009, je suis en catégorie 3, je n’aurai pas pû rouler à Paris ou Lyon ces jours derniers! En général les préfectures indiquent à l’avance (la veille) les interdictions de circuler. Il faut être vigilants.
Cordialement
moustic
bonjour,
Vignette où pas, pour vous c’est un peu tard car vous l avez commandé.
La classification dépend de l euro de votre véhicule
Vous n aurez pas la catégorie 1 réservé aux véhicules électriques. Au mieux 2
Pour être informé, radio télévision téléphone panneaux d affichage “info route”…
C’est utile si vous devez vous rendre dans les grandes agglomérations, comme Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux…
Toujours un soucis de moins s il y a des restrictions de circulation
Salutations
re
apparemment possibilité de simulation avant achat:
Cdt.
moustic
Pour un Bürstner de 6 mois d’âge, catégorie 3 !
Un peu gonflé, je trouve
bonsoir,
je suis surpris, d’après le tableau si je l’ai bien lu, à partir de 2011 moteurs euro 5 et 6: catégorie 2
Vous avez raison d’être surpris, je me suis fichu le doigt dans l’oeil…
J’ai rien dit
C’est le précédent qui était à 3
Désolé
Merci pour ces précisions. Je constate que je n’étais pas sur le bon site puisque j’ai payé plus de 7euros. Je vais avoir une vignette 4 . Je me demande toujours comment quitter un endroit quand il s’agira non pas d’une ville mais d’un département entier , personnellement quand je voyage c’est sans tv, souvent je ne receptionne pas internet, je serai la proie idéale pour les amendes
Bonne soirée
Ouille…
Reste à écouter la radio, le plus souvent possible
France Info pour… les infos
bonjour,
en dehors du cas d’une très grande concentration de population comme dans l’Ile de France où une ville comme Paris occupe la totalité du département, il n’est pas question d’interdire tout un département à la circulation, économiquement ce serait catastrophique. En général une zone définie est interdite aux véhicules polluants, on peut la contourner. D’autre part cela ne concerne que quelques jours dans l’année. Aujourd’hui, on ne peut pas vivre isolé du monde, on doit s’informer un minimum, les travaux, les routes barrées, les incendies qui empèchent la circulation, les accidents , les éboulements tout cela existe et on a le choix: les subir ou s’en informer, les moyens existent sans nous occuper tout notre temps. Effectivement, France info, une info toutes les 10 minutes pendant 3 minutes, un petit tour 2ou 3 fois par jouret ça suffit pour l’essentiel .
Cdt.
moustic