Village vacances les Balcons du Lac d'Annecy à Sevrier

Forum Alpes

Bonjour,

Qui connaît le village vacances “les balcons du lac d’Annecy” qui est situé à Sevrier (8km d’Annecy) : il y a de la place fin juillet et j’aimerais avoir votre avis…

Merci !

PS : je serais aussi intéressée par un gîte avec piscine, si quelqu’un a une bonne adresse sur Annecy ou environs

bonjour,
j’étais hier à la journée à annecy … et nous avons fait la balade d’une heure en bateau sur le lac … et j’étais assise à côté de personnes de PARIS et de SEINE ET MARNE qui revenaient pour la 3ème année consécutive dans ce club : LES BALCONS DU LAC de CAP FRANCE. Ils sont enchantés de TOUT : la restauration, le logement (sommaire paraît il mais bien), les animtations adultes et enfants, les sorties proposées, il paraît que tout est inclus. Hier midi, ils avaient barbecue géant …
= j’ai bien envie d’y aller un week end en septembre pour essayer …
voilà …

Merci beaucoup pour votre réponse…je n’ai plus qu’à trouver un logement là-bas alors !

… Je pense qu’il faut “essayer” …

si vous y allez avant moi … (je pense y aller un week end en septembre), pourriez vous m’écrire pour me dire ce que vous en avez pensé ? j’ai vu qu’il y a la piscine depuis cette année …
merci

… j’ai vu sur le net aussi, une résidence RESIDEL, je crois …
mais il ne font pas de pension … Il y a un coin cuisine, c’est tout

vous êtes de quelle région ? Merci

Bonjour,

Nous avons passé 15 jours dans cet établissement et ce fut un désastre.

Le restaurant : cuisse de canettes incoupables, produits 1ers prix nombreux, pâtes et riz trop cuits et formants des boulettes farineuses, jus de fruits coupés aux 2/3 d’eau, présentoir fromges et yaourts hors température, équipe de jeunes sans consignes pour travailler !!!

Quant aux logements, ce n’est pas mieux : pas de lits changés, aucun rangement hormis un petit placar avec cintres pour 3 personnes pour quinze jours, des chambres sans espace pour se déplacer une fois que les lits sont posés, des couloirs avecau moins un an de crasse noire, pas de nettoyage des chambres par les femmes de ménage, etc… Et dire que tout commence en début de séjour par la demande d’un chèque de caution de 65 euros sans état des lieux !!!

Nous avons vu le Directeur de l’établissement lors de notre séjour mais il nous a fait tourner en rond en reconnaissant qu’il était conscient de tous ces dysfonctionnements et qu’il nous faisait subir ces problèmes.

Bref : à déconseiller vivement.

Nous prenons note de tous vos messages de mécontentement dans lesquels vous stipulez que les prestations offertes par notre village de vacances sont en dessous de celles qu’on peut attendre d’un établissement de ce type.

Pour cette année 2009, nous avions fait appel à une société de restauration. Malheureusement cette dernière ne nous a pas apporté satisfaction durant cette période. Nous avons depuis résilié le contrat avec cette société, et changé totalement l’équipe de restauration pour la saison à venir.

Par ailleurs nous tenons à vous informer que nous profitons de cette période de fermeture pour entamer des travaux de rénovation dans notre établissement. Ces travaux concernent entre autres la rénovation des hébergements, notamment les salles de bains.

Notez enfin que dans un souci permanent d’amélioration, nous avons embauché depuis 1 mois un “Responsable qualité”.

bonjour
je suis heureuse en ouvrant mes mails de lire le votre , vous avez relaté tout ce qui peux arriver dans cet établissement…de plus, pour ma part ce qui fut pire , j’avais signalé a la réservation que j’étais une personne a mobilité réduite///pas de problème , nous vous réservons une chambre adaptée…///quel désespoir quand je suis arrivée, chambre au 2* étage très loin de l’ascenseur…, de la crasse, de l’urine ((pas nettoyée dans les toilettes et que dire d’une baignoire sabot pour quelqu’un avec un handicap…en plus le rideau de douche était tellement gluant…que je suis partie a la réception de suite.tout en ne touchant pas la rampe d’escalier tellement elle collait sur la main
et le problème de la restauration ne dure pas d’aujourd’hui…oh que non…
…rien a été fait , j’ai été obligée d’abréger mon séjour dans ce merveilleux coin de France.j’étais repartie de ce centre le mercredi matin, en ne demandant même pas le remboursement des jours perdus.
j’ai signalé ce fait a cap France, a l’ancv et apparemment rien a été pris en compte…
donc comme dit bret…cette personne a bien du courage de défendre cet établissement , ou alors, j’irais même plus loin , on la soudoyer…eh oui ma rancœur va jusque là.
mais moi ce village de vacances , je le déconseille vivement et je n’irais jamais plus dans cet endroit…

bonjour, je suis inquiète par tout ce que je viens de lire et surtout sur la propreté du village de vacances “Les balcons du lac d’annecy” que j’ai sélectionné grâce au classsement "Loisirs de France " .A priori classeemnt très bon en tout point de vue.

Nous partons le 31 JUILLET pour une semaine et le problème de mal-propreté des chambres ne fait peur …qui peut me donner un nouvel avis . je désire un avis éclairé car ma fille est allergique aux moissisures et ça peut être grave …merci de votre aide

bonjour

pour 2010 , je ne peux vous répondre , j’ai assez souffert en 2009 a cause de cet établissement.que j’ai quitté au bout de 3 jours. que je ne ferais jamais de pub oh surtout pas …
ce que je peux juste dire dire c’est qu’étant une personne a mobilité réduite, personne n’en a pris compte…tout en sachant mes problèmes, alors si vous avez une fille avec un danger potentiel,
alors faites très attention…
bonnes vacances

à la lecture de nombreux témoignages négatifs sur le village vacances “les balcons du lac” à sevrier je tenais absolument à apporter une note positive à cet établissement :
j’y suis allée du 26/06/2010 au 03/07/2010 et je peux rassurer tous ceux qui veulent y aller, mon séjour a été très agréable. De ma chambre au 2ème étage j’avais une vue absolument magique sur le lac d’annecy.
les repas étaient très copieux et variés, l’animation sympa et pour les excusions le guide a voulu vraiment nous transmettre le maximum de son savoir, c’était très sympa.
Bien sur ce n’est pas un 5 étoiles mais je pense qu’au point de vue qualité/prix c’est difficile de faire mieux.
Je n’ai aucune actions dans cet établissement et je peux vous dire qu’en temps que publicitaire (je suis à la retraite maintenant) quand ce n’est pas bien, je ne mache pas mes mots !!
Pour tous ceux qui veulent y aller je leur souhaite un bon séjour quant à moi j’y retournerai l’année prochaine, c’est certain.!

merici de votre témoignage . nous y allons le 31/07 …

nous allons souvent et depuis plusieurs années en village de vacances et nous pourrons comprarer le rapport qualité/prix … j’indiquerai volontiers notre avis après notre retour …

Oui il est important que vous fassiez un retour d’information après votre séjour avec une attention particulière pour la qualité de la nourriture qui a été un gros problème par le passé et l’équipement et la propreté des chambres ainsi que la qualité de la literie. Merci d’avance de votre contribution.

Bonjour, à propos de wakebord, en nous promenant au bord du lac, nous avons vu qu’il y avait un club au village de DUINGT, à 10 min. du village vacances, juste après St Jorioz. Je pense que vous pourriez aussi demander conseil à la réception du centre, il existe peut-être un partenariat avec eux.

J’ai passé un séjour fort sympathique et ensoleillé dans ce village vacances. Le panorama est splendide avec une vue imprenable sur le lac et le massif des Aravis. Les activités proposées tant sur le village qu’autour sont diverses, variées et fort dépaysantes pour un parisien comme moi. La ville d’Annecy est splendide. L’accueil s’est avéré agréable tout comme la restauration et l’animation.
Je recommanderai volontiers ce village.

bonjour;comme promis voilà mes commentaires :

malgré mes craintes et après tout ce que j’avais lu, je dois dire que nous avons passé un trés agréable séjour aux Balcons d’Annecy fin juillet . la chambre était correcte, propre et agréable , l’animation a été super (beaucoup de choix dans la journée) , la restauration tout à fait corecte … l’équipe a été attentive à notre arrivée aux allergies de ma fille et je les en remercie .

Conclusion : séjour en bon rapport qualité prix . nous y retournerons sans doute . des rénovations sont en cours sur plusieurs années dans le village sur les chambres , les communs (qui en ont quand même besoin effecivement), ceci ne fera que continuer à améliorer ce village qui en vaut bien le coup …

bonjour

je lis toujours attentivement le routard, et je tiens a remercier les deux dernières appréciations , car en effet, je me demandais si j’avais rêvée en allant séjourner aux balcons d’Annecy, pour ma part , je ne reviendrais pas sur mes écrits et comme tout a chacun je pense que l’on ne peux pas améliorer en si peu de temps se village!!!que je ne le recommanderais a personne…bien au contraire…
il y a d’autres villages de vacances a visiter en France et a qualité de prix égal
et je me pose certaines questions
que fait la direction départementale sanitaire et sociale?et le syndicat d’initiative
mais j’admets que des familles puissent avoir un avis contraire au mien, a chacun son avis

Je suis assez outrée de ce que j’ai pu lire dans les derniers messages . Dire que les gens qui témoignent positiviement ou partiellement positivement sur ce village sont des "faux clients " ou des “achetés” est inconcevable avec l’esprit même de ce forum . Chacun est libre de penser ce qu’il veut … et de l’exprimer mais de là à supposer ce que vous supposez!

si pour nous notre expérience malgré quelques points négatifs (vétusté des locaus communs entre autres …) n’est pas si négative que la vôtre , c’est peut-être que nous n’attendons pas la même chose d’un village club , mais je tiens à préciser que pourtant nous sommes plutôt pénibles sur le confort et la proprété, que nous ne sélectionons que des villages avec le classeemnt maximun de loisirs de france, mais c’est aussi peut-etre que nous ne sommes pas négatives à 100 % et que nous avons beaucoup d’autres des expériences, (10 ans de village), je vous souhaite de bonnes futures vacances !!

(Re) Bonjour à tous!
suite à problème informatique, je n’avais pas pu déposer mon message, le voici:
Nous sommes déjà venus en 2008 et avions donné une appréciation plutôt positive; peut-être, pour être totalement franc, avec une petite critique sur les finitions dans le ménage de la partie sanitaire, mais en aucun cas des remarques carrément catastrophiques lues en début de ce forum.
Nous en revenons tout juste, donc pour la seconde fois, lors de la 1ère semaine des vacances de février, zone de Paris.
Je résume: sanitaires propres et reste du ménage très acceptable à part quelques rares “moutons” dans des coins… Pour ce qui est de tout le reste, nous ne pouvons que nous féliciter d’être revenus et en particulier pour l’accueil de toute l’équipe; ils ont tous fait preuve, sans aucune exception, d’un enthousiasme, de l’attention, donc d’un professionnalisme parfait.
Pour preuve d’objectivité, voici nos remarques négatives:

• Le couloir d’accès aux chambres - en tout cas celui du second étage - est triste, presque… hospitalier, mais des affiches nous préviennent des transformations en cours à ce sujet. Cependant, nous avons noté l’effort certain et réussi dans le couloir des salles d’activités.
  • Décoration des chambres quelque peu frustre (mais la TV gratuite…) compensée particulièrement par la situation exceptionnelle et l’extraordinaire panorama!
  • Les repas, d’une originalité incontestable, en respectant le plus possible les recettes traditionnelles, manquaient nettement d’équilibre diététique, principalement par manque de légumes, crus ou cuits: 1. en une semaine, une seule véritable crudité 2. deux fois de la salade 3. à chaque repas de la viande ou du poisson, plus du fromage sous toutes ses formes. Heureusement, les petits déjeuners pouvaient permettre de compenser ce point, quoique en partie seulement.
  • A noter la proposition - bienvenue! - de soupe, en complément du repas de… midi: comme elle aurait été appréciée le soir!
    Mais en écho à ces remarques culinaires, à noter une écoute efficace à tous ceux demandant des régimes particuliers, que ce soit pour des raisons de santé ou de conviction.
    Donc un souhait final, exprimé sur la fiche d’appréciation rendue en fin de séjour: l’intervention, soit ponctuelle, par exemple sous forme de conférence, soit continue, d’un(e) diététicien(ne) serait hautement appréciée et profitable, aussi bien pour les hôtes que pour l’image de marque du centre; d’ailleurs déjà prise en compte et appliquée dans de nombreux sites comparables.
    Finalement, suite à courriels avec la direction, les Balcons du lac bénéficieront d’une diététicienne, aussi bien en continu que lors de conférences !!!
    Finalement, suite à courriels avec la direction, Les balcons du lac bénéficieront d’une diététicienne!!!
    Alors pour résumer: un grand BRAVO, continuez, nous reviendrons!

Bonjour à tous.

J’ai lu vos réactions avec attention et il était impossible pour moi de ne pas réagir pour vous faire part de ma désagréable expérience.

Je suis venue sur ce site pour voir si le village vacance des Balcons du Lac d’Annecy détenait toujours sa mauvaise réputation et bien je constate que oui.

Pour ma part les réponses négatives sont plus que confirmables et surtout confirmées.

Je m’explique. Nous avions prévu mon conjoint et moi, de passer une dizaine de jours durant les vacances scolaires du mois de Février 2009, de “repos” aux Balcons du Lac d’Annecy.

Nous avions eu une chambre en effet, sale comme pas possible, alors pour détailler : je me souviens très bien de la pourriture dans la salle de bain (plafond en haut de la douche, rideau de douche, bord de la douche côté mur), de la poussière accumulée ce qui est NON-NEGLIGABLE - merci moi qui suis allergique à la poussière je ne pouvais pas mieux tomber -.

Je suis tout à fait d’accord qu’il ne faut pas non plus être trop exigeant ou trop intransigeant car ce n’est pas un hôtel 4 étoiles, mais s’il-vous-plait, un confort et une hygiène minimum est-ce trop demandé?! Peut-être que certains ont eu plus de chance et sont mieux tombés qui sait. Mais en tout cas nous payons pour ça, et on ne devrait pas avoir à se plaindre du service minimum.

Le pire dans l’histoire fut le non-isolement de la porte vitrée qui donnait sur le balcon extérieur. Je peux vous dire qu’en plein hiver c’était l’horreur.

Il faisait extrèmement froid dans la chambre, le soir nous dormions avec cinq couvertures pour ne pas sentir le froid nous envahir mais surtout et heureusement que nous pouvions nous tenir chaud mutuellement sans ça cela aurait été impossible de s’endormir.

Génial les vacances!

Nous avons bien sur eu un entretien -qui s’avèra être décisif- avec la direction qui nous a dit que le chauffage fonctionnait de 22h à 6h qu’il ne devait ainsi ne pas y avoir de problème, sauf que quand on rentrait des pistes vers 19h il faisait aussi froid que dehors mais ils n’ont même pas daigner vérifier!

Sinon pour ce qui est de la restauration nous n’y mangions pas le midi car nous étions sur les pistes, le petit déjeuner était correct mais sans plus, et le dîner n’était pas extraordinaire non plus.

Et bien nous avons donc décidé à notre plus grand regret d’abandonner nos vacances et de quitter le village au bout de 4 jours (3 nuits).

Je vous le déconseille donc très fortement, mais si vous voulez tenter l’expérience allez-y, sachez juste que vous avez plus à y perdre qu’à y gagner, au moins vous serez prévenus!

J’ai terminé, je vous souhaite une bonne journée à tous!

Voila qui confirme et valide une fois de plus les jugements négatifs sur cet endroit et qui dépassent largement les quelques avis optimistes. Merci de cette contribution qui remet un peu les pendules à l’heure

bonjour
je vois que les balcons d’Annecy font que les avis divergent , je remercie nad 44 pour avoir tout résumé…
pour ma part , je ne changerais pas d’avis, je ne retournerais plus la bas…

Rebonjour,
ne pensez-vous pas que des commentaires datant de 2 ans ne soient plus pertinents?!
Il suffit de les comparer avec mon expérience de cette année - réellement positive…
Des commentaires et impressions de cette année seraient bien plus utiles et profitables!
Personnellement, je persiste et signe: je retournerai!!!
Cordialement.

J’ai passé, au cours des dernières vacances d’hiver, une semaine au ski
dans cet établissement. Je peux affirmer que j’ai passé d’excellents
moments, une nouvelle fois.
En effet, après avoir profité de l’été savoyard en 2010 dans ce village, j’ai décidé de recommencer cette expérience en hiver.
Résultat : un vrai plaisir. L’organisation des journées au ski est claire et performante, les cuisiniers font un réel effort pour se diriger vers la gastronomie (tout comme le service), les chambres sont confortables et bien chauffées (n’attendont pas un sauna non plus). Certes étant grand (1m90), j’ai les pieds qui dépassent au bout du lit mais c’est partout et c’est un détail, je m’y fait. Je suis ravi des clubs enfants et de l’animation qui ne fait pas trop Galaswinda et les Bronzés mais qui est ajustée.
La région est toujours aussi belle et j’aime les montagnes!
Bref, je suis ravi et je recommanderai de nouveau ce village à un ami. Ce qui a déjà été fait à plusieurs reprises.

et bien pour avoir été plusieurs fois dans cet éblassiment, je ne trouve aucun lien avec ce que vous marquez !

equipe sympatique et dynamique restant a l’ecoute des clients. proposition de multiples activités. en ce qui concerne les chambres, si vous venez dans cette région ce n’est pas pour rester plantée dans la chambre mais visiter les mutliples paysages que nous offre cette région !

pour avoir été plusieurs fois dans cet établissement, je félicite l’equipe.

établissement implanté dans un cadre idilique entre lac et montagnes.

personnel chaleureux, a l’ecoute des clients et toujours pret a satisfaire nos demandes.

organisation au top en ce qui concerne les activités proposées. adaptées a tout age ! ! !

toujours a la recherche d’amélioration pour leur établissement.

Moi je dis, BRAVO a tous, continuez ! ! !

Tous les ans, nous trépignons d’impatience en attendant notre semaine de ski aux Balcons du Lac. cette semaine en famille et entre amis est précieuse ! Nous venons nous ressourcer auprès d’une équipe chaleureuse, conviviale et professionnelle. Nos enfants à présent grands,ont longtemps profité des clubs enfants (gratuits). Nous découvrons chaque année des améliorations dans l’aménagement du cadre (cette année, c’est le restaurant et les toilettes qui ont été totalement refaits). La plus agréable des surprises fut au niveau de la qualité des repas ! Nous avons dégusté des plats typiques, gastronomiques et pour les gourmets que nous sommes terminer un bon repas sur une note sucrée raffinée n’est pas désagréable.

Un petit bémol pour la baignoire sabot dans la salle de bain, certainement très utile dans les années 60, mais les travaux sont prévus !

En revanche, le barbecue à 1500 m d’altitude, ainsi que la livraison des repas chauds le midi … ça c’est top !!! On vient depuis 12 ans et ça continuera !!!

C’était une première pour nous de partir dans un village de vacances et nous
avons passé un excellent séjour aux Balcons du Lac d’Annecy : cadre très sympa avec vue sur le Lac, équipe accueillante et ambiance conviviale, bonne table avec les spécialités régionales (choix possible d’un autre plat si le menu proposé ne convenait pas), prise en charge de ma fille au Club Loisirs par des animateurs très dynamiques et professionnels, repas chaud le midi sur les pistes. Il fallait juste courir un peu si l’on voulait attraper la navette de midi qui nous déposait à la station mais à part ça, nous avons profité pleinement de nos vacances.

Une bonne adresse à retenir et il est très probable que nous y retournions en 2012 pour nos prochaines vacances au ski.

Bonjour,

je fréquente toujours cet établissement en saison d’hiver. Je ne peux donc pas répondre pour ce qui est de l’ambiance en été. En revanche, s’il s’agit de la même équipe qu’en hiver : séjour agréable assuré ! Depuis plus de 10 ans, je suis les évolutions des aménagements, les changements de restauration, les progrés réalisés dans tous ces domaines.Cette année, la salle de restauration a entièrement été refaite, ainsi que les toilettes communes et l’accueil. Nous avons constaté une nette amélioration dans la restauration, et les plats typiques proposés étaient délicieux. Un conseil : ne prenez pas ce centre pour une cure d’amaigrissement, la cuisine savoyarde étant assez riche par définition. Bien sûr, les couloirs subissent les nombreuses allées et venues des vancanciers, et ceux qui aiment avoir du monde à la maison savent qu’il est difficile de garder l’endroit nickel en toutes circonstances. Pour les amateurs d’efforts intances : la montagne, pour les autres, le tour du lac à vélo, c’est plat et très joli. La région est magnifique. Bon séjour

Bonjour Haderach,

Le plan de rénovation de notre résidence avance régulièrement.

Cette année encore nous pourrons profiter, comme l’été dernier, de la terrasse qui domine le lac, avec sa couverture, si la météo le nécessite, et de son barbecue / planchas.

Lors de la dernière inter-saison, nous avons travaillé sur les hébergements des gîtes (partie locative de notre résidence) qui ont été totalement relookés.

Pour les “communs”, nous venons de refaire intégralement nos sanitaires ainsi que la salle principale de notre restaurant (tables individuelles, nappage, grands buffets …) le tout épaulé par une nouvelle vaisselle et une restauration faisant la part encore plus belle aux plats locaux et aux produits locavores.
Nous n’avons, pour information, sur cet hiver et ce printemps aucune remarque négative sur les questionnaires de satisfaction qui sont à la disposition des clients.

Concernant les vélos, nous avons un local fermé à votre disposition ainsi que des topos de randonnées vélos ou sorties cyclos (avec tout type de cols) à votre disposition dans notre local montagne. Par ailleurs, il faut savoir que la piste cyclable du bord du lac est sécurisée et vous permettra de relier Annecy à Ugine soit 35 km au bord du lac …
Pour plus d’informations sur les sorties vélos dans la région : http://www.savoie-mont-blanc.com/nos-suggestions/bouger/activites-velo/cyclotourisme-1746-1.html
Il faut toutefois noter qu’une centaine de mètres de dénivelés nous séparent du lac et qu’il faut donc rentrer le soir …

Si vous souhaitez d’avantage de renseignements sur votre séjour, nous nous tenons à votre disposition au 0450526151.

Cordialement.

L’équipe

Bonjour,
je suis déjà intervenu plusieurs fois sur ce forum suite à mes 2 séjours très satisfaisants en hiver dont lors de la dernière saison de ski.
Dites-moi si je me trompe, auquel cas je vous demande de m’excuser, mais il me semble que le gros commentaire négatif a été déjà publié il y a très longtemps: de nombreuses choses ont changé aux Balcons du Lac depuis pas mal de mois, mais personnellement, même la première fois, j’avais été frappé par la volonté des gérants et tous les acteurs d’être au service des visiteurs!
cordialement
Yves (qui a longtemps habité Annecy mais hélas maintenant à Paris pour raisons professionnelles…)

j’ai séjourné le mois dernier aux balcons du lac à sevrier pendant une semaine avec mon mari En arrivant déjà nous avons été déçus de la taille très restreinte de la chambre Le soir pour le repas nous avons été placés à une table de 4 avec un autre couple nous étions complétement mal à l’aise En plus pour le repas du samedi soir du poisson (que nous n’aimons ni l’un ni l’autre) donc déjà pour un début nous étions déçus Ensuite toute la nuit les sommiers qui craquent à chaque mouvement bref Le lendemain pour les différents repas à notre demande nous étions placés à une table de deux Quant au repas poisson , tous les deux jours, avec possibilité d’avoir un repas de remplacement en prévenant à l’avance mais à chaque fois du riz en féculent.Donc en plus de ce riz tous les deux jours, il y avait de la semoule ou du quinoa très fréquemment Par contre la pomme de terre ils n’ont pas l’air de connaitre ni les légumes en général …En dernier lieu un soir nous nous avons eu au menu du gnocchi Alors un grois cube de semoule compact avec deux tranches de jambon de bayonne Pour les petits déjeuners, nous avons eu un jour des petits pains au lait sous vide tout secs…Donc en résumé plus jamais nous ne séjournerons aux balcons du lac.

Bonjour,

Suite à mon message du mois de Mai pour avoir des avis sur “Les balcons du lac d’Annecy”, nous avons donc décidé d’aller y séjourner 2 semaines du 16 au 30 Juillet.
Je profite du dernier témoignage plutot négtaif pour apporter le mien.

Nous, nous avons passé de bonnes vacances aux balcons du lac malgré un temps excécrable la 1ère semaine. Nous avons beaucoup aimé le cadre et l’étendue des activités disponibles.
Nous avons été en effet un peu déçu de la restauration mais pas du tout sur la qualité des produits mais plutot sur l’organisation pour l’accueil des touts petits (notre fils avait tout juste 1an). Le service était trop long pour des jeunes enfants.
En revanche, nous avons tout aimé. Tout les plats étaient très bons… simples… mais de la bonne cuisine familiale. Nous avons beaucoup apprécié les repas en mode self-service (surtout les barbecues dehors).
Les soirées fondues savoyardes sont vraiment à ne pas rater…inscrivez vous si vous y aller!

Le personnel est vraiment au petit soin. Très disponible, très agréable…

Certes les locaux sont un peu vieillissant mais de nombreux travaux sont prévus et les chambres sont simples mais l’objectif n’est pas d’y passer ses journées surtout avec ce cadre, le parc et la piscine. Et puis la région est vraiment esceptionnelle… 2 semaines de vacances sont très insuffisante.

Au final, de bonnes vacances… J’ai eu l’impression de retrouver l’ambiance familiale des villages vacances PTT de mon enfance. Certes si vous êtes habitués aux clubs 5* pour vos vacances, cet établissement n’est pas fait pour vous… pour les autres je conseillerai… nous y retournerons peut être d’ailleurs.

En septembre en aucun cas, il n’y a de repas servi en buffet, ni de barbecue, ni de fondue savoyarde. Une seule fois une tartiflette qui était bonne d’ailleurs. Nous étions en pension complète et sur les 14 repas, nous avons apprécié 3 à 4 fois. Par contre le personnel est très aimable. De plus nous ne sommes pas habitués au 5* ni au 4*. Bref tous les gouts sont dans la nature. Mais nous n’y retournerons plus.

jsuis un ancien chef des balcons du lac d annecy pour ma part pendant mes trois ans jai essentiellement fabrique et j avais un excellent retour des clients car vous remplissez des fiche de satisfactions qui nous reveienne avc le pourcentage de satisfait.

les buffets de crudite ainsi que le barbecue ne sont mis enplace que pour l ete.
le chef et totalement automome

pour ma part jai toujours etait soucieu de la qualite des repas des client et de l equipe

maintenant je pense qu il est assez dur de satisfaire 300personne

Bonjour,

Un accueil chaleureux, une vue imprenable sur le lac, de
quoi vous mettre à l’aise dès votre arrivé !

La chambre, la piscine, le bar donnent sur le lac, vous
êtes seul au monde face à ce paysage magnifique.

L’équipe est plus que chaleureuse! A l’apéro vous vous surprenez
de répondre à un quizz animé de belle façon, vous découvrez un directeur passionné
de sport et plus, et l’ensemble de l’équipe est toujours disponible pour vous
aider dans vos futures excursions.

Bref nous avons passé un long week end magnifique, ou
nous n’avons manqué de rien et surtout où nous avons pu décompresser.

Merci encore à toute l’équipe pour ces souvenirs.

Bonjour,

Je suis allé une semaine dans ce village en août 2011 avec mon amie et nous avons été ravi.

Certes les chambres ne sont pas géantes mais la vue sur le lac et sa proximité sont incroyables.

Pour la restauration, c’était copieux et assez varié.

Je remercie le personnel d’accueil et d’animation qui nous ont permis de passer un séjour très sympa.

Je le conseille.

Bonjour,
Je suis
organisateur d’épreuve sportive et j’ai travaillé dernièrement en collaboration
avec le village de vacances les Balcons du Lac. le village a été le site
principal de l’épreuve cyclosportive les cimes du Lac d’Annecy.Une grande
réussite, puisque 561 participants dès cette première année de création, et
surtout une satisfaction unanime de la part des participants.
Je tiens ici donc
à remercier le village de vacances ainsi que tout son personnel qui a su accueillir
plus de 800 personnes en ce week-end du 2 octobre.
Un accueil sympathique,
efficace et apprécié de tous.
Un repas à la
hauteur des espérances avec une bonne tartiflette et un dessert terroir.

Que dire enfin
sur le site… Un site de rêve pour un repas en plein air face au lac et aux
montagnes, la piscine (certains se sont même baigner)… un site d’accueil
exceptionnel qui a charmé tous les cyclistes présents.

Un grand merci
donc aux Balcons du lac pour leur implication, leur professionnalisme et leur
réactivité durant tout ce week-end.

Merci
et à l’an prochain pour la deuxième édition des cimes du lac d’Annecy le 30 septembre
2012.

Nous sommes à une semaine de notre séjour de ski tant attendu !!! Mais pour être bien certains que nous voulions revenir (;p), nous avons testé les Balcons tout début janvier, quand la neige est fraîche et les touristes peu nombreux !

Encore un sans faute, avec, il me semble, une nette amélioration dans la présentation des plats, digne de restaurants tout à fait honorables. Le soleil était au rendez-vous, ce qui a sublimé le paysage. L’équipe est toujours aux petits soins, c’est bien agréable !

Nous avons vraiment hâte d’y retourner la semaine prochaine, d’autant que toutes les chambres ont été rénonvées, dans des tons chaleureux et actuels et … top du top, il semblerait qu’il y ait même des couettes ! fini les draps et couvertures !

restent encore les baignoires sabot, mais Paris ne s’est pas fait en un jour… et les enfants adorent.

vous tiendrez au courant dès notre retour.

Nous avons passé une semaine de rêve, pendant notre séjour du 11/02/2012 au 18/02/2012.Après un accueil des plus chaleureux du personnel, que nous connaissons depuis plus de 8 ans, comme quoi quand l’on est bien l’on est bien et l’on revient.
Nous avons remarqué, et ceci au fil des années que c’était souvent les mêmes personnes que l’on revoyait, comme quoi, je le pense il doivent penser comme nous.
Après l’accueil, direction nos chambre, entièrement rénovée, ou il fait bon vivre, la literie superbe avec une couette qui nous à bien plu, enfin rien à redire.
Suis la restauration, très copieuse et très bonne, les produits du terroir son des plus goûteux et très bien présenté.
Le petit déjeuné du matin est une pure merveille en soit, il n’y manque rien, et au cas mais cela ne nous est jamais arrivé en 9 ans, une simple demande au personnel et le problème est résolu.
Pour nous la direction est au petit soin, avec un directeur très sympatique, il suffit de savoir le prendre part le bon bout de la moustache, et je ne vous parle pas du reste de la direction qui son comme l’image du site des plus agréables.
A bientôt Le Normand

Nous venons tous les ans au ski et nous sommes venus aussi parfois en été, tout est parfait.
Un bravo particulier cette année à Marion, l’animatrice adulte, qui nous a bien fait rire sans jamais en faire trop.
Encore merci et à l’année prochaine !

Sujets suggérés

Services voyage