Bonjour à tous.
J’ai lu vos réactions avec attention et il était impossible pour moi de ne pas réagir pour vous faire part de ma désagréable expérience.
Je suis venue sur ce site pour voir si le village vacance des Balcons du Lac d’Annecy détenait toujours sa mauvaise réputation et bien je constate que oui.
Pour ma part les réponses négatives sont plus que confirmables et surtout confirmées.
Je m’explique. Nous avions prévu mon conjoint et moi, de passer une dizaine de jours durant les vacances scolaires du mois de Février 2009, de “repos” aux Balcons du Lac d’Annecy.
Nous avions eu une chambre en effet, sale comme pas possible, alors pour détailler : je me souviens très bien de la pourriture dans la salle de bain (plafond en haut de la douche, rideau de douche, bord de la douche côté mur), de la poussière accumulée ce qui est NON-NEGLIGABLE - merci moi qui suis allergique à la poussière je ne pouvais pas mieux tomber -.
Je suis tout à fait d’accord qu’il ne faut pas non plus être trop exigeant ou trop intransigeant car ce n’est pas un hôtel 4 étoiles, mais s’il-vous-plait, un confort et une hygiène minimum est-ce trop demandé?! Peut-être que certains ont eu plus de chance et sont mieux tombés qui sait. Mais en tout cas nous payons pour ça, et on ne devrait pas avoir à se plaindre du service minimum.
Le pire dans l’histoire fut le non-isolement de la porte vitrée qui donnait sur le balcon extérieur. Je peux vous dire qu’en plein hiver c’était l’horreur.
Il faisait extrèmement froid dans la chambre, le soir nous dormions avec cinq couvertures pour ne pas sentir le froid nous envahir mais surtout et heureusement que nous pouvions nous tenir chaud mutuellement sans ça cela aurait été impossible de s’endormir.
Génial les vacances!
Nous avons bien sur eu un entretien -qui s’avèra être décisif- avec la direction qui nous a dit que le chauffage fonctionnait de 22h à 6h qu’il ne devait ainsi ne pas y avoir de problème, sauf que quand on rentrait des pistes vers 19h il faisait aussi froid que dehors mais ils n’ont même pas daigner vérifier!
Sinon pour ce qui est de la restauration nous n’y mangions pas le midi car nous étions sur les pistes, le petit déjeuner était correct mais sans plus, et le dîner n’était pas extraordinaire non plus.
Et bien nous avons donc décidé à notre plus grand regret d’abandonner nos vacances et de quitter le village au bout de 4 jours (3 nuits).
Je vous le déconseille donc très fortement, mais si vous voulez tenter l’expérience allez-y, sachez juste que vous avez plus à y perdre qu’à y gagner, au moins vous serez prévenus!
J’ai terminé, je vous souhaite une bonne journée à tous!