Un collègue m’a dit qu’il existe une ville au sud de Catane qu’il vaut mieux éviter. Il ne se souvient plus du nom. Un guide lui a donné cette info pendant un circuit. Il semblerait que la visite de cette ville “fantôme” serait risquée.
Je pense que ça tient du fantasme. Avez vous déjà entendu parler de ce type de villes à éviter? Merci pour la réponse, j’ai une femme à rassurer
Pas entendu parler.Comme souvent des ragots,des histoires,des légendes, des clichés…
C’est bizarre cette tendance à vouloir rajouter du fantastique là où il n’y en a pas. Surement un tour operator qui ne voulait pas faire un stop hors de son circuit balisé. Ça me rappelle mes vacances en Rep Dominicaine où les hotels déconseillaient les visites en dehors du tour operator de l’hotel. Danger, pas d’assurance et bien plus.
Merci pour ta réponse
Bonjour,
Du grand n’importe quoi ! Au sud de Catania il y a Siracusa. Entre les deux plusieurs villes et villages. Et pas de village fantôme à ma connaissance ! Il y a Augusta : mais il s’agit d’une immense raffinerie avec sa ville à côté. J’ai déjà visité, la ville n’est pas terrible, mais n’a rien de fantomatique ! A part cela, je ne vois pas !
Pas de fantôme ni de mafieux qui viendront vous embêter en Sicile !
Partez tranquilles !
ETNA
En fait moi je vais du coté de Palerme.
Le lieu de la ville fantôme se précise, elle serait située plutôt au sud du sud, entre Siracuse et Agrigente. A mon avis les fantômes et les morts vivants lui ont lavé le cerveau et la mémoire lui revient peu à peu.
Maman j’ai peur
Il pourrait 'agir de Gela… qui est effectivement une ville très difficile, ( entre Syracuse et Agrigente ) bien que dernièrement il y ait un sursaut de la par de ses habitants. Si l’on veut s’intéresser à autre chose que le folklore, il peut etre intéressant d’y aller, mais cela sous entend une connaissance assez approfondie de la Sicile actuelle, sinon il vaut mieux éviter!
Bonjour
En fait la ville fantôme est située dans la vallée de Belice ( Trapani ) et s’appelle
Ruderi di Poggioreale près de Poggioreale sur la SP 27;Elle a été détruite par un tremblement de terre en 1968
Apparament, visite libre et gratuite
Je sais que cela fait déterage de topic mais si je peux aider pour que les internautes tombant sur le sujet et ait une réponse enfin
La ville fantôme s’appelle Noto Antica elle fût détruite après un tremblement de terre, on y trouve des habitations troglodytes et des vestiges de trotoire et surtout une église.
Je n’ai jamais entendu dire que cette ville fantôme craignais et y suis allé souvent ma tante habite dans la ville nouvelle de Noto d’ou vous pouvez partir en voiture en suivant tout simplement les panneaux “Noto Antica” de mémoire il faut 25 minutes et la route est assez pentue.
En tapant villes fantômes sicile sur google je suis tombé sur cet article :
Les villes fantômes en Sicile
J’ai vu un reportage tv justement au sujet de villes “fantômes” en Sicile. On parle de “fantômes” simplement parceque elles ont été détruites par un tremblement de terre et reconstruites ailleurs. Quand à la dangerosité, je suppose qu’on faisait référence à la possibilité d’autres tremblements de terre dans le futur dans cette région. Ces villes sont au nombre de 17 (si je me souviens bien) dont 10 du côté Sud-Est de la Sicile (la + célèbre et la + grande étant Noto) et la proximité de la plaque tectonique de la Calabre fait qu’il s’agit d’une zone à haut risque sismique donc.
Enfin voilà, rien de surnaturel et de vraiment dangereux là-dedans…