Ville de Côte d'Azur

Forum Côte d'Azur

Bonjour ,j’adore la cote d’azur , je suis allé à Antibes , St Maxime ,et j’ai trouvé que les soirs ces villes étaient bien pour se balader le soir dans la ville car je suis allé une année à St Aygulf et il ni avait rien . Qu 'existe il comme autres villes qui soit bien pour se balader les soirs ?

Bonjour.

En tout premier lieu Sanary-sur-Mer, dont le marché nocturne est l’un des plus importants de la Côte d’Azur.
il faut y ajouter les concerts gratuits de “Sanay sous les étoiles” ainsi que les feux d’artifice tirés par la ville mais aussi par sa voisine, Six-Fours-les-Plages, sur la plage de Bonnegrâce.

Bandol, Le Lavandou et Cavalaire-sur-Mer sont également très animées.

Bien, dans quel sens pour toi ?

Par exemple, ça dépend de la saison :
En été :

• il y a souvent des marchés nocturnes (soirées artisanales à Vence, à Cagnes-sur-mer, Mandelieu, marché nocturne au cours Saleya à Nice etc)
  • le festival des Nuits du Sud à Vence (certains groupes gratuits, d’autres payant)
  • les nuits musciales à Tourrettes-Levens ou à Cannes
  • la visite guidée aux lanternes dans le haut de Cagnes-sur-mer (chaque vendredi en juillet-août)
  • les animations sur la promenade de Cagnes-sur-mer"Promenade en fête" : scènes musciales et feu d’artifice ; la promenade est réservée aux piétons jusqu’à minuit.Cela se déroule plusieurs samedis de juin à août (plus mi-juillet à mi-août).
  • la Prom Party Nice (vers le 15 août) : promenade en fête + feu d’artifice
  • d’autres promenades en fêtes avec feu d’artifice (Roquebrune Cap martin etc)
  • la nuit des DJ / DJettes à Cagnes-sur-mer (fin août)
  • le festival d’art pyrotechnique de Cannes : plusieurs pays participent à ce feu d’artifice grandiose (un des plus beaux de France par son originalité, à ne pas manquer !)

En hiver, période de noël, j’aime particulièrement me promener à la tombée de la nuit à Nice place Masséna voir le marché de Noël, la grande roue éclairée, les bâtiments éclairés, les statues, les fontaines éclairées, les guirlandes, une superbe ambiance féérique et parfait pour les photos…

Nice bien entendu, bien plus anime que Sanary et avec tant de centres d interests, une grande ville charme et authenticite aussi

Sujets suggérés

Services voyage