Bonjour
Nous partons fin septembre à Lindos, nous voulons faire une journée dans la ville de Rhodes. Ou faut il se garer, que visiter ? Nous recherchons une personne qui pourrait nous faire decouvrir cette ville.
Dans quel village pouvons nous acheter des produits locaux comme de l’huile d’olive, du vin…
Merci pour vos réponses.
Stephanie
Il faudra vous garer dans la ville “moderne” et parcourir à pied la vieille ville.
Vous pouvez :
- aller vous promener sur le port de Mandraki
- faire le tour sur les remparts (payant) départ au palais de chevaliers
- vous ballader au hasard des vieilles rues et faire le tour des portes de la vieille ville, plus belles les unes que les autres (ça c’est gratui)
- parcourir la rue des chevaliers
- visiter le musée qui est dans l’ancien hôital des chevaliers (payant)
- visiter le palais des grands maîtres, reconstruit par les Italiens (payant)
Il faudra faire un choix car c’est trop pour une seule journée.
Détails et photos dans mon site perso
Voir , si vous le voulez , mon blog(http://hesperide.uniterre.com/(5ème et 11ème jours):vous y trouverez des indications pour vous garer et des idées pour visiter…Bon voyage!
Merci à vous deux pour les infos, c’est super sympa. Je pense que nous allons passé une bonne journée dans cette ville avec tous ses lieux à visiter.
Stephanie
Bonsoir,
Nous avons constaté, lors de notre séjour en juin-juillet, qu’il y avait pas mal de places de parking hors de la vieille ville, le long des remparts et dans les rues qui montent en direction de l’acropole notamment. Ce n’est pas très loin à pied d’une porte donnant accès directement dans la vieille ville.
Pour les produits locaux, vous trouverez assez facilement dans les petits supermarkets où les Grecs se fournissent. Il y a souvent quelques pots (maison) de miel, du vin en bouteille sans étiquette, des câpres en saumure… Evitez les stands au bord de la route près de Monolithos ou les boutiques de produits artisanaux pour touristes dans Lindos par exemple.
bon séjour
je pense que nous prendrons des produits locaux au supermarket ou à l’aéroport. Merci pour les infos. Stéphanie