Villefranche-sur-mer en octobre

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Villefranche-sur-Mer pour un séjour début octobre, vous me suggérez? On veut rayonner aux alentours, une plus petite ville que Nice nous intéresse, mais on veut que ça bouge un peu quand même.

Bonjour,
Villefranche en octobre est une excellente idée, le gros des touristes est rentré, la météo est souvent excellente en cette saison et il est plus facile de circuler. On trouve parfois des promos intéressantes dans les hôtels. Les communes voisines, St-Jean Cap Ferrat, Beaulieu, etc sont aussi plus calmes, personnellement, j’apprécie beaucoup.
Pour trouver une ville plus vivante en octobre, il faut aller soit à Nice, soit à Menton qui est une commune agréable mais bon…en octobre ce n’est pas l’effervescence de vegas non plus !

Merci pour ces précieuses informations, je crois bien que ce sera Villefranche-sur-Mer. J’ai regardé des appartements avec piscine. Est-ce agréable de se baigner début octobre piscine et mer?

La température de l’eau dépendra de la météo qu’il fera d’ici votre séjour, sachant qu’à partir de septembre, la mer se refroidit beaucoup la nuit…à suivre donc…
Quant à la piscine, il me semble que ça dépend avant tout de la résidence choisie…vous seul peut répondre à cette questions, en liaison avec votre agence/propriétaire !

Sujets suggérés

Services voyage