Villes et villages autour de Rome

Forum Rome

bonjour
quelles sont les villes et villages à visiter autour de Rome ?

Bonsoir,
Plutòt vaste comme demande! De Rome vous avez accès à la mer, moins 20km, les chateaux Romains au Sud, lac de Bracciano et Martignano au nord sans oublier Tivoli et ses villas vers l’ouest, Cerveteri et le monde étrusque le long de la còte vers le nord…etc
Allez sur le net en mettant " visiter Rome et ses environs" et vous aurez plein d’idées. à vous de voir ce que vous préférez…
CG

Pour mon 2ème séjour qui va se dérouler en juin je compte faire Ostia Antica car ce village de pêcheur a l’air très charmant. Par contre comme le séjour n’est pas passé je ne peux pas encore dire ce que j’en ai pensé :wink:

bonsoir,
si vous pensez découvrir un village de pécheurs en allant à Ostia Antica vous serez décue, car il est à plusieurs km de la mer… Mais comme site antique, cet ancien port romain vaut le détour.
Voir sur le net ou le moindre guide pour + infos et photos d’un site qui vaut le déplacement, sùrement plus que pour Ostia Lido, au bord de la mer avec un port, de plaisance et de nombreux établissements balnéaires.
Le seul petit port de pèche dans le coin est le port de Fiumicino, du mème nom que l’aéroport international de Rome à qq km
CG

Oui j’avais compris que c’était un site antique et que je ne verrai pas de bateaux. Je me suis mal exprimée. Désolé

vous pouvez voir des bateaux ( mais pas de pecheurs professionnels ) au lido di ostia , mais ce n’est pas un village , c’est un quartier de Rome de 80.000 habitants dans un arrondissement de 180.000 habitants . Pour voir des bateaux , c’est soit à l’embouchure du tibre , soit au borgo pescatori ( station de chemin de fer métropolitain Castel Fusano )

Sujets suggérés

Services voyage