Vinales - Cayo Levisa

Forum Cuba

Bonjour, moi je passe à Vinales le Jeudi 6 juin si vous voulez et je suis de Paris.

Bonjour,

Je vais à Cuba 15 jours au mois d’avril et aimerais bien passer 1 nuit sur le Cayo Levisa.
J’arriverais à Vinalès à 12h50 par le bus Viazul, pourriez-vous me dire s’il est possible de prendre un autre bus pour le Cayo dans l’après-midi ? Si non combien cela me coûterait en taxi ? Et le bateau, est-il possible de le prendre à toute heure ?
Merci pour vos réponses.

il ne fera pas nuit avant 19 heures et comme cayo levissa est a 50 km de vinales et que la route est bien vos serez a vinales a 18 h30 . sauf imprevu!!

bonjour si tu n’as pas reservé ta chambre pas la peine de compter dormir sur le cayo .il n’y a qu’un bateau par jour depart pour le cayo a 10heures retour a 17 heures.si tu veux passer une journée sur l’ile prends plutot l’excursion a l’agence en face de l’eglise de vinales qui comprends bus ,bateau et repas ca te reviendra moins cher que le taxi puisque arrivé a l’embarcadere tu devras payer le bateau et le repas.

Merci bien pour ta réponse Taverjo mais j’ai vraiment envie de dormir 1 nuit au cayo, passer la soirée à regarder le coucher de soleil et me lever le matin avec la vue sur la mer… En profiter pour faire un peu de plongée… M’enfin, tu vois quoi, faire de ses rêves une réalité !!!
Et si pour cela il faut que je passe par le taxi, le bateau et le repas ainsi que la chambre (67€ diner et ptit dej compris) bin tant pis pour mon porte-monnaie :wink:
Je n’irai pas à Varadero alors je m’offre Cayo Levisa, pis je prévois Vinalès 2 nuits.
1 journée pour faire le tour des environs voir les mogottes, les grottes, le mur… Est-ce suffisant ? Peut-on louer une voiture à Vinalès pour la journée ? j’aurai préféré le vélo mais les grottes sont loin il me semble :wink:

Merci.

pour l’hotel ce n’est pas une question d’argent mais c’est petit et toujours plein donc si tu n’as pas reservé c’est foutu.a vinales il y a havanauto et cuba car pres de la station cupetj’ai deja vu des voitures qui attendient.sinon en descendant de l’hotel jasminessur vinales il y avait l’an dernier un nouveau loueur et il y avat pas mal de voitures sur le parking que des peugeot.il y a aussi un bus touristique comme celui de la havane qui fait le tour de vinales
mur, grotte de l’indien etc tu prends ton billet 5 cuc. il est vallable toute la journéetu montes et descend comme bon te semble.a cote du resto don thomas il y a des scooters aussi.je ne connais pas le prix car ce n’est plus de mon age.si tu es interessé il y a a vinales un francais qui est taxi officiel (super voiture americaine)peux te transporter ou tu veux peut etre un peu plus cher que taxi normal

Merci bien pour toutes ces réponses.
Pour l’hotel je viens de réserver, il restait des places (un peu plus cher que prévu, mais bon…).
Merci pour les infos loc voiture je verrais donc tout ça sur place, pour le scooteur ce n’est plus de mn âge non plus :wink: Ptet que j’essaierais de voir pour le français, j’parle pas espagnol, enfin très peu, et il sera plus à même de m’emmener voir ce qu’il y a d’interessant ou alors ce sera le car touristique, monter/descendre, monter/descendre ça m’ira aussi :wink:

Bonjour! Nous aurions aimé passer une nuit à Cayo Levisa lors de notre séjour au mois d’aout, mais nous aurons une voiture de location. Que peut-on en faire? Où la laisser? Une autre question, est-ce qu’il est possible de partir du cayo le matin ou est-ce qu’il faut attendre le bateau du soir? Merci pour vos réponses!

il ni a pas de problème pour la voiture il y a un parking gardé et payant bien sur a l’embarcadère.vous laissez la voiture et la reccuperée le lendemain.par contre je ne sais pas si possible de partir du cayo le matin je pense que non…

BONJOUR ami routards, quel est le prix pour l’excursion cayo levisa avec une agence locale depuis vinales.

bonjour.
nous y sommes allés en avril et je crois me rappeler que c’etait 27 cuc pour le bateau et le restaurant.nous etions en voiture.je pense qu’avec le bus en plus ca devrait tourner autour de 35 cuc
joel

en 2011 et 2013 nous sommes repartis de Levisa avec le ferry du matin, cela ne pose aucun problème

En mai (cela n’a pas du changer beaucoup)
Levisa:
Bus + Ferry + Box Lunch → 29 cuc.
Bus + Ferry + Lunch → 35 cuc.
Snorkeling → 10 cuc.

Jutias:
Bus + Entrée → 22 cuc.
Snorkeling → 9 cuc.

Maria la Gorda:
Bus + Entrée Box Lunch → 35 cuc.
Bus + Entrée + Lunch → 40 cuc.
Plongée → 40 cuc.

Bon séjour.

bonjour, je souhaiterais réserver chez maria et antonio près de l’embarcadère, seulement je ne sais pas comment faire, pouvez vous m’aider, il n’y a pas de site internet comment je peux reserver
merci
caty

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Décembre 2022.
Je vois un bureau cubanacan “cayo levisa” à la Palma avec des produits à vendre à l’intérieur.
Je suis intrigué, je demande au type s’il vend des prestations pour cayo levisa. Il me dit que cayo levisa est fermé. Qu’il vend des produits rapatriés du cayo. Bouteilles d’eau, rhum, biscuits…

:roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

Voila.
Hasta pronto
Chavitomiamor

Confirmation. Cayo Levisa fermé.
:motor_boat:Embarcation hors service. :motor_boat:
Entre autres…

7 décembre 2023
Hasta pronto
Chavitomiamor

Cayo Levisa depend énormément du carburant pour fonctionner !
les bateaux en utilisent énormément pour l aller retour et surtout le fonctionnement de l hotel restaurant nécéssite un groupe électrogène 24/24

l embargo imposé par les USA et leur maitre israelien complique sérieusement la vie économique de l ile et l achat de pétrole, indispensable pour produire de l électricité

les endroits isolés comme Cayo Levisa et Maria la Gorda ne sont pas prioritaires en matière d attribution de carburant

C’est moins un problème de carburant que d’absence de tourisme.
Ajouter à cela que plus grand chose ne fonctionne correctement à Cuba.
C’est le serpent qui se mord la queue. Plus y’a de problèmes, moins y’a de touristes. Et moins y’a de touristes, plus y’a de problèmes.

Avec l’émigration massive, on a l’impression d’être dans un pays en pleine léthargie.
En attente de je ne sais quoi…

Hasta pronto
Chavitomiamor

Bonjour,

Sur le site “hotelescubanacan” les résas pour Cayo Levisa sont dispos à partir du 1° février.

Bons voyages.

zapata.

Cayo Levisa toujours fermé au 30 janvier 2023.

Pas de date confirmée de réouverture selon bureau du tourisme de Vinales.:smirk:

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage