Virement international en euro à Bali

Forum Bali

Bonjour;Je viens de contacter un hôtel à ubud pour faire une
réservation pour mon voyage de noce.

Et puisque le prix qu’ils m’ont proposé est attractif j’ai décidé
de faire la réservation directement avec l’hôtel.

Mais quand j’ai voulu les payés par un virement
internationale en euro, ils m’ont dis qu’il n’accepte pas les virements
internationaux en euro, seulement en USD ou IDR.

Est-ce que c’est vrai que les virements en internationaux en
euro ne sont pas possible à bali ??

Pour accepter les virements en Euro il faut avoir un compte en euro.

C’est possible d’en avoir un, seulement ça coute des sous et si votre hotel n’a pas de compte en euro c’est sans doute qu’il ne fait pas assez de transactions en euro pour en avoir besoin.

Vous pouvez faire un virement en USD sur leur compte ou leur demander de payer par Paypal (l’hotel vous prendrait alors sans doute des frais supplémentaires, normal étant donné les taux de commission éhonté de Paypal …)

Merci pour votreréponse ;
Le problème que lorsque j’ai voulu payer en USD, le taux dechange IDR vers USD qu’ils m’ont appliqué est très élevé presque 70 USD d’écart (je crois que la différence provientde la commission bancaire)
Je crois que je vais opter pour le paiement par cartebancaire au lieu du virement.

Tant qu’à faire, payez en IDR par CB; ça peut éviter la double commission de change :
euro - dollar - ruppiah.
Voici le taux appliqué par CB, ajoutez le % de frais de paement en CB hors zone €uro de votre banque dans la zone “Enter conversion fee (0-10%)”.

En plus, l’hotelier va ajouter dans le prix, 3% de frais bancaires qu’il doit à sa banque.

Les frais de virement sont très chers, au minimum 25€ + frais de change + …

Sujets suggérés

Services voyage