Je viens de voir a l’instant qu’une nouvelle législation concernant les “visa” est entré en vigueur.
Ma question est simple, si je prends aujourd’hui un billet d’avion aller retour pour une durée totale de 50jours de séjour, il faut que je fasse une demande de visa touristique avant le débart ? Ou alors je peux bénéficier sur place d’une prolongation (moyenant 1900thb) de 30 jours supplémentaires ?
Merci d’avance,
Anonyme2
Bonjour,
Vous pouvez effectivement, en tant que ressortissant d’un pays du G7, entrer dans le royaume avec une exemption de visa de 30 jours et bénéficier d’une extension de 30 jours dans un bureau de l’immigration, contre la somme de 1.900 bahts.
Le problème qui se pose encore et toujours, c’est le risque que votre compagnie aérienne ne vous laisse pas embarquer sous le prétexte que votre date de retour est ultérieure aux 30 jours accordés par l’exemption de visa.
Voir les innombrables fils consacrés à ce sujet, et notamment le dernier :
Cordialement,
PVM
Anonyme3
Merci pour la réponse, les compagnies doivent pourtant ce “plier” aux lois Thailandaises… La loi est claire, 30 jours renouvelable une fois.
Un coup de téléphone a la compagnie s’impose donc ?
fomec4
“se plier”… :-)))
Oui, un appel à la compagnie s’impose
Mais le souci restera le même
La personne que vous aurez au fil vous dira peut-être “oui, ok, pas de problème” alors que - le jour J - l’employé du guichet vous dira peut-être “non, pas possible”
Vous prenez le risque, pour le prix d’un visa ?
Anonyme5
Je n’en sais rien du tout…
Ce qui me pose problème c’est que je n’ai pas l’habitude de garder mes économies sur mon compte bancaire, et pour un visa il faut justifier 1000€ sur son compte.
De plus, j’y suis déjà aller en 2011 avec une durée de voyage de 33 jours, on ne m’a jamais demander de Visa, ni au départ, ni a l’escale, ni a l’arrivée.
Anonyme6
Bonjour,
Eh oui ! Les conditions d’entrée se durcissent d’année en année. Et encore une fois, l’ambassade de Thaïlande en France détient le pompon de l’intransigeance avec ses 1.000 euros. Si l’on fait le tour des sites des ambassades européennes, on s’aperçoit que cette exigence est une spécificité hexagonale. Si toutes demandent désormais de justifier d’un billet retour pour bénéficier d’un visa touriste, seule celle de France semble imposer ces 1.000 euros de garantie. En Angleterre, on ne demande aucune garantie pour un visa touristique, mais 10.000 bahts (260 euros) pour pour pouvoir bénéficier de l’exemption de visa d’un mois - et 20.000 bahts pour une famille (sans préciser combien de membres comporte la famille). En Belgique et en Espagne, on ne demande pas davantage de justification financière, mais une réservation d’hôtel. En Italie, en suède, en Norvège, on ne demande absolument rien.
Alors, qu’est-ce qui justifie ce traitement discriminatoire envers les ressortissants français ? Réputation bien établie de glandeurs, profiteurs, resquilleurs, râleurs, jamais à la traîne pour les petites combines, les petites arnaques, les plans foireux ? Faudrait leur poser la question…
Cordialement,
PVM
Anonyme7
Bien dit… Je vais malgrès tout tenter le coup a l’aéroport ! Car légalement parlant la compagnie ne peux pas me le refuser vu que pour les Français on a le droit a 30 jours renouvelables 1 fois.
Je pourrais prendre un VISA mais non, je refuse de céder face a une multinationale, quitte a perdre mes 450€ de billet d’avion.
Une autre question me viens a l’esprit, en tant que Français, je peux prendre mon débart a Genève ? Sa ne change rien ? Il faut des papiers supplémentaires ?
Merci,
fomec8
Non, ça ne change strictement rien.
Pensez juste qu’en Suisse, pas d’euros, mais toujours des Francs Suisses, si jamais vous aviez une petite dépense avant le départ, style un expresso
Anonyme9
Merci du conseil ! Je vais changerais quelques euros en suisse alors.
fomec10
L’habitude
J’habite à 30 km de la Suisse
:-))
thefreddy11
Tu peux tout payer en euro, même ton café, surtout à Geneve.
Anonyme12
Désolé de me répéter mais bon donc si je comprend bienpour mon cas je suis Français j’ ai 1 billet AR France Thailand d’ une durée de 40jours
Mais au moment de partir à l’ aéroport de Paris j’ ai dans ma poche une réservation d’ avion pour 1 ALLER Thailand Malaisie pour prouver que je vais bien sortir du pays donc la compagnie aériene ne m’ embettera pas avec le VISA que je n’ai PAS. Est donc j aurai 30jrs de plus au moment de revenir en Thailand par voie terrestre sans rien payer de plus juste un tampon sur le passeport .
Nous sommes d accord ?
Merci pour votre patience
Cris
fomec13
Bonjour
Tout est ok à la seule condition que votre billet pour la Malaisie soit à une date antérieure à votre 30ème jour en Thaïlande
Et puis, oui, au retour, vous aurez bien un tampon d’exemption de visa vous donnant droit gratuitement à 30 jours au pays
Anonyme14
Bonjour!
Nous sommes entrés en Thaïlande par voie terrestre (janvier 2016), et avons eu droit à un tampon nous permettant de rester 30 jours sur le territoire (exemption de visa), comme prévu depuis peu.
Nous souhaitons désormais prolonger de 30 jours au bureau de l’immigration à Chiang Mai.
Est-ce quelqu’un a eu à effectuer ces mêmes démarches et quel en a était le résultat?
Merci d’avance pour vos infos précieuses !
thefreddy15
Salut,
J’ai fait cette demande au bureau de Chiang Mai à coté de l’aeroport. Copie du passeport, photo, un formulaire à remplir sur place et 1900 baths à lacher. Je suis reparti avec ma prolongation après une heure d’attente.
Bon trip.
Fred.
Anonyme16
Super merci Fred pour l’info!
Dernière petite question : quand est-ce que tu as effectué cette démarche?
Merci!
Sarah
thefreddy17
Novembre 2014.
loane18
J’ai passé l’immigration à Bangkok le 6 janvier avec un visa 60 jours qui ne m’à servi à rien si ce n’est ne pas être embêtée pour prendre mon avion puisque j’ai quitté le territoire de la Thaïlande 28 jours après mon entrété.
A Bangkok, lors de mon passage à l’immigration, j’ai posé la question car je devais aller au Laos et revenir en Thailande pour finir mon séjour le 2 mars.
Le préposé a été formel.
Si mon retour par avion, 30 jours
Si mon retour par route, 15 jours et non 30 comme le disent certains. Il n’y a pas d’histoire de G20.
Voilà, l’informations date de moins d’un mois.
fomec19
Bonjour
Ledit préposé ne connait pas les réglementations de son propre pays, ou il s’en moque, et ce n’est pas la première fois qu’on le constate.
Le texte du site de l’Ambassade est très explicite : ““Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours par voie aérienne ou 15 jours par voie terrestre (30 jours pour les pays G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Japon)””
Mais chacun sait aussi que tout Officier d’Immigration a tout pouvoir pour refuser un droit ou le modifier à sa guise et en fonction de son humeur ou de ses connaissances, et sans avoir à en justifier
Donc vous aurez beau brandir le texte ci-dessus traduit en thaï et/ou en anglais en montrant que vous êtes français, ça ne changera pas la donne et vous aurez - ou pas - vos 30 jours
C’est ainsi
Mais merci de ce retour
rahim-thai20
Bonsoir à tous,
"“Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours par voie aérienne ou 15 jours par voie terrestre (30 jours pour les pays G7”
( les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Japon)
Oui je confirme, et entre G7 (ex G8) et G20 il y a une large différence because money, money…Là il faut pas discuter, vu que les Thaïs sont Fair play, et ils ont la banane avec tous les peuples (hum hum)
Faites de beaux rêves,
Anonyme21
Bonjour,
nous sommes passés du Laos (Huay Xai), en Thaïlande (Chiang Khong), le 4 janvier 2016 et avons eu un tampon “exemption de visa”, pour 30 jours, donc par voie terrestre, et en tant que pays membre du G7.
La prolongation de 30 jours est ensuite possible dans n’importe quel bureau d’immigration du pays moyennant 1900 baths et quelques documents.
Anonyme22
Bonjour !
Depuis le temps, certains d’entre vous on déjà essayer de partir avec un billet d’avion aller retour de 60 jours sans visa ?
Vu que 30 jours après c’est renouvellable moyennant 1900THB… (Mais a priori le problème ce pose a l’embarquement en France, ou l’on nous demande un visa quand même)