Bonjour,
Je souhaite me rendre en Nouvelle Zélande pour 6 mois de janvier à juin 2016. Je suis en train de demander un visa visiteur en ligne. J’ai un passeport et les fonds nécessaires mais ils me demande la preuve du paiement du voyage. Est-ce que cela veut bien dire le billet A/R? Car si j’achète le billet retour 6 mois après (donc plus de 3 mois autorisé normalemebt) et que mon visa est refusé que dois-je faire? Je pense que cela devrait être accepté mais on ne sait jamais…
Aussi je compte me rendre en Australie pendant 2 mois, mais je prendrais un A/R de nouvelle zelande à Sydney dans un second temps.
Est-ce que tout cela est réalisable?
Merci d’avance!!
Si tu as la preuve que tu as les fonds suffisant (1000$/mois de séjour) ton visa ne sera pas refusé. Il faut donc que tu joignes ton billet A/R ou du moins un billet de sortie du territoire et une preuve de fond je pense. Tu devras présenter une preuve de fond à l’arrivée à l’aéroport aussi.
Pour ton séjour de deux mois en Australie pas de soucis. Mais toujours pareil, il te faudra un billet de sortie pour quand tu arrives en Australie et pour quand tu reviens en Nouvelle-Zélande.
Camille
http://www.breizh-zelande.fr
Bonjour,
Merci de votre réponse!
Maintenant, j’ai reçu un mail me demandant de fournir mon passeport… De ce que je comprends (en plus de ma demande online) je dois envoyer par la poste (à Londres) mon passeport (le vrai?), un document de paiement des frais postaux et de visa par mastercard, mon numéro de référence de ma demande online.
Est ce bien juste? Aussi je m’engage à payer des frais dans ma demande postale alors que j’ai déjà payé dans ma demande online?
Et une copie certifiée conforme est suffisante? j’ai un peu peur d’envoyer mon passeport… Que font-il avec? Apposer un cachet? une vignette?
Merci pour votre aide!!
Céline
Si vous avez un doute sur certains papier, le mieux est de les appeler, car je ne saurai pas vraiment vous répondre.
Le seul truc que je sais, c’est qu’une copie certifiée conforme ne suffiera pas. Il faut envoyer le passeport pour qu’ils ajoutent la vignette de votre visa dessus, sans quoi votre visa ne pourra pas être validé. Nous avons fait la même chose et il n’y a eu aucun soucis (nous étions déjà en Nouvelle-Zélande, nous avons dû l’envoyer à l’immigration à Wellington).
ma fille a effectivement envoyer son vrai passeport à londres pour le visa
C’est bien ce que je comprends mais c’est un peu stressant… Combien de temps après votre fille a-t-elle récupéré son passeport?
Merci!
Céline
Nous aimerions aussi avoir un visa touriste de 6 mois pour la NZ, as-tu plus d’infos? Comment as-tu fait finalement? Quel délai pour le passeport à Londres?
Merci pour ta réponse
Céline
Bonjour, j’ai bien obtenu mon visa pour 6 mois. Je l’ai envoyé à Londres et il m’est revenu 2-3 semaines plus tard par DHL. J’ai un peu stressé en l’envoyant mais pas de souci. Tu dois compléter en ligne ton dossier avec lettre de motivation, billet aller (retour pas obligatoire) mais si tu veux tu peux envoyer une réservation c’est bon + doc de ta banque qui atteste que tu as les fonds nécessaires.
Expérience extraordinaire en nouvelle Zélande si je peux encore t’aider n’hésite pas
Céline
Pour ton billet d’avion tu peux passer par l’agence Cercle de Vacance, ainsi tu pourra mettre les escales que tu veux (moi j’avais pris Japon à l’aller et l’australie + chine au retour). De plus tes retours sont modifiable gratuitement 3fois. Certes ça te reviendra peut être un peu plus cher que si tu prends juste un aller simple mais faut voir avec les escales que tu veux rajouter.
Pour le visa NZ il n’y a pas d’inquiétude je ne connais personne qui ne l’a pas eu
Si ça peut t’aider voici le lien de mon blog, il y a plein d’articles sur la nz ainsi que mon bilan, je pense qu’il te sera utile dans tes préparatifs et te donner une idée de budget (enfin j’espère :p)
En tout cas bon voyage !! tu vas te régaler =)
pour le billets tu peux aussi acheter un billet multidestination sur air NZ
tu peux là aussi choisir tes escales
je suis toujours dubitative par passer par une agence a moins que celle ci soit physique (avec un bureau et des vrais gens dedans … parce que les agences delocalisées en espagne ou ailleurs bonjour la galere )
selon les tarifs les billets doivent etre modifiables (pas concernées)