Visa à l’arrivée Égypte pour les Canadiens

Forum Égypte

Bonjour!
est-ce que quelqu’un pourrait me dire s’il est possible d’avoir le visa lors de notre arrivé au caire (je suis canadienne) comme pour les français?

Merci!

Bonsoir,

oui bien sur vous l’achetez au guichet de la banque dans le hall d’arrivée

Bonjour!
Je suis Canadienne résidant en Belgique depuis 12 ans.
Je suis résidente permanente mais je n’ai pas la citoyenneté belge.
j’ai réservé des vacances avec TUI sans savoir que les règles ont changé pour les canadiens depuis octobre 2023.
Et lorsque j’ai reçu mes documents de voyage, j’ai contacté l’ambassade du Canada à Bruxelles qui m’a envoyé un lien vers le site des evisa, sans m’avertir que cela ne fonctionne plus pour les citoyens canadiens.
Hélas, je n’ai pas d’autre document de voyage que mon passeport canadien.

Je tente de contacter l’ambassade d’Egypte a Bruxelles mais ils ne répondent pas.
et on ne peut y entrer que sur rdv…
je crains d’être refusé d’embarquement sans visa avant de partir. ou pire, coincés a l’aéroport d’Hurgada avec mon fils qui a la nationalité belge.
nous partons ce samedi 2 mars…

est ce que d’autres expatriés canadiens ont vecu cette situation?

Avez vous pu entrer en Egypte quand même moyennant le paiement d’une amende pu autre?
Le séjour n’est évidemment pas remboursable…

Merci pour vos éclairages!

Sans passeport sans visa impossible
Pour le Consulat d’Egypte quand vous téléphonez vous avez plusieurs options
Un message d’accueil vous indique sur quel touche vous devez taper 1 Ambassadeur 2 Services consulaires l’agent consulaire répond au téléphone je n’ai jamais eu de problèmes à joindre le Consulat f’Egypte
Quand vous avez réservé auprès de tui fly les recommandations sont indiquées rubrique avez vous besoin d’un visa

L’ambassade à Bruxelles est située à Avenue de l`Uruguay, 19 et peut être contactée par téléphone au 2 663 58 00 et 2 663 58 20 / 28 et par e-mail à eg.sec.be@hotmail.com. La section consulaire est située à Avenue de la Forêt 101 et peut être contactée par téléphone au 2 663 58 21.

Merci @louisa pour ces renseignements, c’est très rassurant.

Est-ce que le consulat d’Egypte à Bruxelles peut délivrer le visa ou je dois me rendre directement à l’ambassade demain matin?

Savez vous si c’est jouable d’avoir ce visa en 5 jours?

Où et comment déposer une demande?

Les résidents bruxellois et belges doivent déposer leur demande entre 9h30 et 11h30 auprès de l’ambassade d’Egypte à Bruxelles
Il faut compter en moyenne deux jours ouvrés pour obtenir son visa. Cependant on se permet de vous conseiller de prévoir une marge d’une dizaine de jours, surtout si vous souhaitez obtenir votre visa pendant la période de ramadan ou encore de jours fériés égyptiens ou belges. Le Ramadan débute vers le 10 mars 2024

• l’original et d’une copie de votre passeport, qui doit être impérativement valable au moins 6 mois suivant la date de fin de séjour en Égypte.
  • De l’original et d’une copie de votre carte d’identité.
  • Du formulaire de visa dûment complété.
  • De deux photos d’identité couleur récentes et identiques prises sur fond blanc.
  • De la somme précise en espèces pour régler votre demande (38€ pour un visa à entrée simple ou 57€ pour un visa à entrée multiple). L’argent liquide est le seul moyen de paiement accepté par l’ambassade.

Ou l’e-visa

Les autorités égyptiennes ont instauré la délivrance de visa électronique (ou e-visa) pour faciliter la venue des touristes internationaux. Ce visa présente les mêmes caractéristiques que le visa de tourisme classique, à la différence près que la procédure de demande est dématérialisée et s’effectue entièrement en ligne. L’e-visa est ensuite adressé par mail à son titulaire, sous 3 à 5 jours, qui doit simplement l’imprimer et le glisser dans son passeport. Il n’y a donc plus besoin de se rendre à l’ambassade, ni de respecter les horaires de dépôt de demande puisque celle-ci peut se faire de n’importe où et à n’importe quelle heure. En plus, le service-client est joignable 24h/24, 7j/7 par téléphone ou par messagerie instantanée en cas de difficultés. Obtenir un e-visa s’avère donc plus simple, plus rapide et bien souvent plus économique qu’obtenir un visa classique . A vous de faire votre choix

Toutes ces informations sont sur Google et date de janvier 2024

https://fr.ivisa.com/egypt/blog/obtenir-un-visa-pour-legypte-bruxelles

Sujets suggérés

Services voyage