Visa à l'arrivée au Vietnam

Forum Vietnam

bonjour,

Concernant le visa à l’arrivée,quelqu’un a t il déja utilisé le site :smiletravelvietnam ,lien que l’on trouve sur le site officiel de la Vietnam airlines.?

autre chose ,à l’arrivée peux t on payer en dongs ,en euros ou uniquemement en dollars us?

merci d’avance

Chris

bonjour,
En ce qui concerne le visa à l’arrivée, il n’y a pas de problème à condition d’avoir une lettre d’invitation. Pour cela, nous avons contacté AKA Voyages par internet qui propose ce document pour 12$/pers, ce qui permet de payer le visa à l’arrivée moins cher que si on le prend en France (25$/pers en 2012). Je ne connais pas le site que tu mentionnes. Avec Aka voyages, nous n’avons jamais eu de problèmes (nous sommes allés deux fois au Vietnam et avons toujours procédé ainsi)
Bien sûr qu’au Vietnam on peut payer en dongs, c’est même recommandé ! dans beaucoup d’endroits on peut payer en dollars us. Il y a des banques et bijouteries qui font le change partout.
Nous avons un blog : le blog de anne et yannick lamprier
Au Vietnam, tout est facile !

Sans problème a condition de s’adresser a une agence sérieuse. L’ambassade viet à Paris a publié une lettre listant les organisations d’escrocs à la lettre, dont voici la liste :

vietnam-embassy. org ; myvietnamvisa. com, visa-vietnam. org, vietnam-visa. org, fr.myvietnamvisa. com/Ambassade, et récemment vietnamvisa. gov.vn et visavietnam. gov.vn.

à laquelle il faut ajouter une petite dernière :
http://www.vietnamvisaexpert.com/
expert en escroquerie puisqu’elle a fait payer 60$ pour 2 pour une lettre qu’ils n’ont jamais envoyée et pas de réponse évidemment aux emails du client

Oublié de répondre à la 2e question : dollars ou euros seulement

Bonjour,

Il y a maintenant pléthore de sites qui naissent un peu tous les jours pour se faire de la galette…en profitant de la notoriété des autres qui marchent depuis longtemps… - Jamais vu le site dont vous parlez… j’ai peur que vous ne “souriez” pas jusqu’au bout.

Notre co-forumiste parle d’ACA (avec un “C”), c’est un très connu et très confirmé - Il y en a sur le marché trois ou quatre pas plus, repérez les… et ne tentez pas l’aventure ailleurs, même si pour attirer les foules ils pratiquent des prix légèrement inférieurs… :-((

Bonne préparation - Cordialement - Tigre de feu

merci pour votre réponse ,ce site se trouve sur la page d’accueil de la vietnam airlines,j’ai envoyé un émail donc à vietnam airlines pour leur demander si c’était un site sérieux ,il m’ont répondu oui ,sans problème;j’ai fait depuis la demande ,et j’ai donc reçu la lettre à présenter par émail ,j’ai réglé 19usd.

Bonjour,

Au moins vous êtes rassuré quant à la validité du site… - Mais vous avez payé beaucoup trop cher : 19 $, : si vous êtes seul, c’est 15, si vous êtes deux ou plus, c’est 12.

Bonne route - Tigre de feu

merci des renseignememnts!Oui ,je sais que j’ai payé plus cher ,ça doit etre parce que le lien se trouve sur la page d’accueil de la vietnam airlines.
0 l’arrivée ,le paiement est donc en dollars,euros ou dongs?

Bonsoir,

Les frais à payer pour l’immigration en arrivant sont à payer normalement en dollars - Si vous n’en avez pas, vous pouvez payer en euros, mais le change sera un peu à l’emporte-pièce car le personnel d’aéroport ne connait pas le change : ils auraient assez tendance à prendre dollars pour des euros… et de plus ils n’ont pas de monnaie à rendre en général.

Il ne vous reste pas des dollars d’un précédent voyage ??? - on en a souvent rapporté… :-))

Bon séjour - cordialement - Tigre de feu

non,j’ai ramené des dongs ,pour 80euros,mais bon tant pis!!ça sera toujours moins que le visa à l’ambassade!!merci!!

Mais alors c’est super - payez en dongs - le cours du dollar doit être dans les 22000 dongs pour un dollar (regardez Le courrier du Vietnam pour avoir le cours en ligne… et convertissez… C’est rare, mais je pense que ce sera encore mieux de payer dans la monnaie du pays…

Cordialement - Tigre de feu

bonjour à tous
pour ne pas en rajouter à toutes les infos
d’après mon expérience, la seule condition à vérifier est que la lettre de présentation soit accepté par les agents officiels au moment d’embarquer
à éviter de payer son visa par internet
à préférer les formalités remplies directement à l’ambassade de Paris ou consulat en province.
un bon départ devient un voyage agréable et facile
bon séjour

Bonjour,

1. Comment avez-vous demandé votre lettre de présentation ?
  2. Si on attend sa vérification par les agents officiels à l’embarquement, serait-il un peu tard ?
  3. Comment peut-on payer son visa par internet ?

Bonjour H@rd,

Je n’ai pas voulu répondre mais il me semble que ce forumiste a confondu les termes : il doit parler uniquement du visa “traditionnel” pris à l’ambassade du Vietnam à Paris.

Donc, bien sûr, pas de lettre de présentation, pas de paiement par internet … enfin il me semble. -

Si je me trompe, il y aurait peut-être une piste à explorer, mais je ne crois pas… - c’est soit l’ambassade fort chère, soit le visa on arrival (avec délivrance d’une lettre d’invitation obtenue auprès des services de l’immigration au Vietnam) qu’une agence adresse au demandeur et que là, effectivement, on paye en ligne(enfin la partie des frais de l’agence,) car le visa lui même on le paye à l’arrivée à l’aéroport.

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage