Je me rends prochainement en Indonésie et devrait atterrir à l’aéroport de Jakarta le 20 août à 17h35 (vol Air France).
Je prévois d’acheter mon visa sur place. Pouvez-vous me dire quels documents sont requis, et combien de temps cela prend en moyenne?
Merci beaucoup d’avance!
baroudeur932
bonjour
prevoir des dollars pour achat de visa
1 de mémoire … 25 dollars pour 2 semaine
et 35 dollars pour 1 mois … c tout
2 document une fiche de police remplie dans lavion …
si non tu peux payer avec des euros aussi …
bien a vous
Anonyme3
Merci pour ta réponse,
Sachant que je récupère mes bagages a jakarta et que j’ai un autre vol pour canton, est il quand même possible de rester dans la zone de transit ?
dearpatsy4
Bonjour,
Pas besoin de dollars, vous pouvez payer en euros. Le cours étant intéressant en ce moment, j’ai payé seulement 20 euros le mois dernier pour un visa de 30 jours.
A Jakarta, le paiement du visa est super bien organisé, c’est bien indiqué et il y a de nombreux guichets donc assez rapide.
Il faut juste un passeport et l’argent.
Patsy
facoal.fr5
Bonjour Le prix du visa est depuis le 4 juillet de 35 USD
Dans l’avion, les hôtesses te distribuent des doc à remplir dont tu auras besoin pour obtenir ton visa. Une partie va t’être rendue, garde la bien elle te sera demandée lors de ton départ.
Pour obtenir le visa tu dois en premier lieu payer et dans une autre file tu obtiens ensuite le visa.
Selon ou tu es place dans l’avion le temps est différent
Nous étions en queue d’avion cela a pris 2h
Bon voyage
dearpatsy6
Oups, désolée, je pensais que mes infos étaient fraiches (juin) !Ca a vachement augmenté !
Bon voyage
Patsy
Anonyme7
Bonjour , je pars en indonésien dans une semaine et nous atterrissons à Jakarta , pouvez vous me confirmer que nous pouvons payer le visa en euros ? Et nous prenons ensuite un autre vol pour yogjakarta , nous pouvons acheter notre visa avant de prendre notre ce vol ?
Anonyme8
Bonjour,
Merci pour vos réponses!
J’ai parcouru un peu l’ensemble du forum… Si j’ai bien compris, le visa est payable en euros, mais je ne sais pas à combien il est exactement. J’ai cru comprendre que le taux de change était quand même plutôt honnête. Est-ce qu’il est payable en CB sinon?
Anonyme9
Bonjour,
Pour l’obtention du visa à l’arrivée à l’aéroport de Jakarta, il faut remplir au préalable la fiche d’identité distribuée dans l’avion.
On passe d’abord au guichet de paiement. Le visa coûte 35 USD ou 30 € (j’ai payé en euros). Je crois qu’il est payable par CB, mais le cash est préférable.
On passe ensuite à un autre guichet pour faire tamponner son passeport. Pas besoin de photo d’identité.
Concernant la taxe d’aéroport, je crois qu’on la paye au moment de prendre le vol de retour. Elle est de 200 000 IDR, donc penser à garder quelques billets. Je vous en dirai plus sur ce point quand j’aurai quitté l’Indonésie…
A bientôt
rambler1310
30€ au taux de change actuel représente 39US $.
Ne pas oublier un passeport valable 6 mois à partir de la date d’entrée dans le pays.
Acheter quelques Rupiah car sur les vol domestiques il y a une taxe d’aéroport de 40 000 Rupiah
Essayer de sortir parmi les premiers de l’avion car il y a souvent une longue attente à l’immigration pour le VOA .
Bon trip
Patrick
patrick6711
Bonjour;Je serais à Jakarta lundi le 15/9,le visa d’entrée est-il toujours à 30€ ,payable en euros? et quel est le montant actuel du visa de sortie?
Merci pour vos réponses.
Patrick67
Anonyme12
35$ pour rentrer, je ne suis pas sûr qu’ils prennent les Euros,150 000 RP pour sortir . (en aout/septembre 2014).