Bonjour, nous sommes deux amies voulant faire le circuit Thaïlande, laos , cambodge et fnir par la Thaïlande (phuket) en sac a dos. (Environs en 80 jours)
Notre arrivé a Bangkok est prévu vers le 20 novembre, on resterais 3 semaines en Thaïlande avant de passer au laos par voie terrestres pendant 15 jours. On poursuiverais notre voyage au camboge toujours par voie terrestre , pour une durée de 15 jours aussi et finir par prendre l’avion de siem-reap jusqu’a phuket pour y rester 2 semaines à 3 semaines. Donc le retour prévu vers le 10 février.
Nos questions sont:
Dois t-on prendre un billet aller - retour obligatoirement? Ou prendre que l’aller sachant que nous sommes pas sûr de notre fin circuit.
comment faire pour les visas?
Merci d’avances pour vos réponses.
kikisbackpackingtour2
Salut,
1/ Pour la Thaîlande, pas besoin de visa puisqu’à chaque fois vous resteriez moins de 30 jours. L’exemption de visa est valable qu’on entre par avion ou par voie terrestre, et jusqu’à 3 fois par période de 6 mois.
Il faut juste vérifier auprès de la compagnie aérienne qu’elle n’exige pas un billet retour pour l’embarquement (il semble que certaines l’exigent et se fassent douaniers à la place des douaniers).
2/ Pour le laos, le + simple est de faire le visa directement à la frontière. C’est très rapide t ça coûte 30 USD.
3/ Pour le cambodge, idem.
A savoir que le passage de la frontière laos - cambodge est un peu folklorique en raison de la corruption des douaniers… Si tu veux + de détails on a écrit un post sur ce sujet sur notre blog de voyage :
Bon voyage
Célia et Nicolas
fomec3
Bonjour
[quote]
Il faut juste vérifier auprès de la compagnie aérienne qu’elle n’exige pas un billet retour pour l’embarquement (il semble que certaines l’exigent et se fassent douaniers à la place des douaniers](/citation]
Les compagnies ne se font pas “douaniers à la place des douaniers”
Elles jouent leur rôle normal
Car si par malheur les douaniers de Bangkok refoulaient l’arrivant pour cause de non preuve de départ du pays dans les 30 jours, ce serait à la compagnie en question de rapatrier à ses frais le voyageur. D’où cette précaution
Mais la demande semble rare, comme semblent très rares les cas de refoulement
Mais il suffit d’une fois… vacances gâchées et argent perdu
Anonyme4
Bonjour,
merci pour vos reponses. Donc si je comprends bien je peux entrer en thailande sans visa et sans billet retour avec le risque d’etre refusee mais je peux toujours prendre le billet retour sur place?
merci encore pour vos reponses
marie_31_15
A voir le prix derisoire de certains vols air asia si on anticipe perso je ne prendrais pas de risque
sur place au dernier moment ce sera forcement plus cher et des tracas en plus