Mon ami vit actuellement en Californie avec un VISA de travail H1B1.
Si nous nous marrions, je pourrais obtenir le visa H4.
Afin dans un premier temps d’éviter le mariage, je voulais faire la demande d’un visa tourisme B2, cependant j’ai cru comprendre que si celui-ci m’est refusé, ma future demande d’ESTA également et je n’aurais donc aucun moyen de retourner sur le territoire américain ?
Est-ce vrai ?
De plus, je souhaitais savoir si je partais une quinzaine de jour courant Avril et que je décide ensuite de partir 3 mois courant Juin(délai max), cela peut me poser problème à la douane à l’arrivée à l’aéroport ?
Merci pour votre aide.
moose22292
Bonjour,
Vous avez raison, si le visa B2 est refusé, l’esta l’est également ou refusé par la suite.
Dans ce cas, le seul moyen de repartir aux US sera donc le mariage et la procédure du visa H4 pour rejoindre votre futur mari.
Concernant les vols fréquents vers les Etats-unis, il n’y a pas vraiment de règles définies.
L’agent d’immigration est seul juge pour vous laisser rentrer ou non. Suivant votre historique de voyage et ce que vous allez lui dire, il vous laissera rentrer ou non. Dans votre cas je ne pense pas que cela pose problème.
Bon voyage.