Bonjour a tous, je souhaite partir 2 mois au canada l’été prochain. ai-je besoin d’un visa pour 2 mois? si oui lequel?
Et niveau budget? environ combien de dollars nécessaire ?
si vous avez également des bons plans ou des itineraires a proposer je suis preneuse!
merci
Anonyme2
Premierement, ou allez vous au Canada? Ce n’est pas une surprise si je vous dit que le territoire est vaste… et les prix sont différents si vous êtes à Vancouver ou Moncton!
De plus, y’a des personnes qui voyagent dans des hôtels 5 étoiles et de loue une voiture pour toute la durée de votre voyage et d’autres espère dépenser le moins possible en allant dans des camping… Ou vous situez-vous? Allez-vous vous louer une voiture ou compterez-vous sur les transports en commun (très pauvre en Amérique du nord!)
De plus, ici… (Amérique du nord) tous les prix doivent être majorés avec des taxes et pourboires. Les taxes vont varié entre 5 et 15% et les pourboires des restos et bars sont environ entre 15 et 20% en plus du prix affiché.
(En général, les français trouvent qu’il coute cher voyager ici.)
Le visa n’est pas requis si vous etes francais (Mais vous ne l’indiquez pas) et que vous venez pour moins de 6 mois en touriste. Si vous comptiez travailler, alors là, c’est une autre paire de manche! Vous devrez vous prémunir d’un permis de travail pour tous les types d’emploi, rémunéré ou pas.(et cette démarche est plutôt difficile et longue.)
Anonyme3
Bonsoir merci pour votre reponse.Pour l’instant je n’ai pas d’itineraire precis, je veux juste me faire une idée global du coùt de la vie la bas, car je pense que je n’aurais que 2000 euros pour partir.
evidement je ne compte pas dormir a l’hotel, je pense fair du woofing, du camping et auberge de jeunesse ou louer un van si ça vaut le coup.
je n’y vais pas nomplus pour faire du shopping , j’ai l’habitude de partir en sac a dos et de me debrouiller à moindre frais sur place.
oui je suis française, et donc je n’ai qu’a acheter mon billet avion? je n’ai besoin de rien d’autre que de mon passeport sur place?
Anonyme4
Je ne crois pas que votre budget vous permette quelconque location de véhicule. (En bas de 25 ans, vous devez payer une surprime d’assurance en plus…)
Le cout de la vie n’est pas égal comme je vous l’ai déjà dit précédemment. (Comme Paris VS un village au fond de la France… n’ont pas les mêmes couts de la vie.)
Si vous faites des grandes villes, vous devrez réaliser que ça coute plus cher… mais les transports en communs ne sont pas très bon marché ici… ni très efficace. Pour faire plus longtemps avec votre argent, vous devrez planifier pour réserver et profiter de rabais.