Visa de mon enfant pour le Vietnam

Forum Vietnam

bonjour voilà 10 ans que je vis et travail à saigon , je suis d’origine française et j ai un enfant de 5 ans d une relation précédente avec un vietnamien qui a reconnu son fils mon fils a un passeport français mais sans visa car il devait avoir un passeport vietnamien grâce à son père mais celui ci a disparu et quand il réapparaît le dit que c est en cours … je ne sais plus quoi faire et mon fils est donc depuis 5 ans sans visa ni passeport vietnamien !
Que faire , si je payes. Une amende 500 000 dong par jour que mon fils était ici cela me fait une énorme somme que je n’ai pas … il y a t il une solution ? Merci d avance ! :frowning:

Si le père peut obtenir un passeport viet pour votre enfant >>> il est viet (double nationalité).

Avez-vous son acte naissance en viet déclaré auprès de l’autorité locale, avant votre déclaration à l’ambassade de France ?

Lors de sa naissance, les 2 parents ont choisi quelle nationalité par écrit ?

Quel document avez-vous pour séjourner au VN ?

Concernant les voyages, il va présenter son passeport FR (et l’acte de naissance viet jusqu’à 13 ans résolus) pour aller en France sans visa Schengen ou ailleurs.

Pour le retour au VN, c’est le passeport VN, ça évite le problème de visa/exemption.

Sujets suggérés

Services voyage