visa de sejour pour la grece

Forum Grèce

salut j ai un visa de sejour pour la grece ,je suis actuellement en cote d ivoire
je souhaite savoir si c est suffisant pour me rendre en grece maintenant

Bonjour,

Voir Consulat de Grèce en Côte d’Ivoire …

Cordialement,

Christi@n

Bonsoir ,

Nous sommes un couple mixte vivant en Côte d Ivoire, mon compagnon est français et moi ivoirienne.Nous désirons nous marie en Grèce en Mai 2018 . Est il possible étant donné mes origines ? Et si oui pouvez vous m orienter dans les démarches à suivre. Merci

Il vous faut :

Pour votre compagnon français, un extrait d’acte de naissance obtenu auprès de la commune où il est né.
Il vous faut pour lui un certificat de capacité de mariage obtenu suite à une « publication de bans », afin de connaître si aucune opposition légale à son mariage. Ce document devra être traduit en grec par l’ambassade de France à Athènes, et authentifié par eux.
Pour vous, voir avec l’Etat civil de Côté d’Ivoire les documents qui correspondent localement aux documents français.
Des photocopies de vos pièces d’identité respectives.
Coisir votre lieu de mariage, leur expédier ces documents et leur proposer une date, pas un dimanche…

Prenez contact avec l’Ambassade de France à Athenes et l’Ambassade de Cote d’Ivoire à Athènes. Seuls eux pourront vous renseigner.

Sujets suggérés

Services voyage